Océan Indien

Nosy-Be dans le noir, Malgaches et touristes s'impatientent

Lundi 21 Novembre 2011 - 07:03

Nosy-Be dans le noir, Malgaches et touristes s'impatientent
 
Les délestages empirent de semaines en semaines dans la ville malgache de Nosy-Be, particulièrement prisée des touristes.

D'après l'Express de Mada, la Jirama, entreprise qui gère l'approvisionnement en électricité, ne dispose plus désormais que de quatre groupes électrogènes sur dix, après la panne d'un nouvel engin hier.

Résultat, la ville est dans le noir et certains quartiers se retrouveraient même sans électricité près de 24 heures d'affilée, y compris au centre-ville, selon les informations du journal.

Face à cette situation précaire, une partie des Malgaches prévoit de descendre dans les rues. Les pêcheurs voient leur activité menacée par les coupures à répétition, les hôteliers également car les touristes, tout comme la population, acceptent mal d'être privés d'électricité, de technologies, parfois même d'eau. Certains commencent à fuir la destination.

Si des initiatives sont prises pour remédier à une situation qui paralyse l'économie de Nosy-Be, elles pourraient être un peu longues à mettre en place, explique l'Express de Mada. Les délestages tournants sont pour l'heure les seules alternatives.
.
Lu 1427 fois



1.Posté par job le 21/11/2011 13:54

Faut voir l'Etat de l'usine de la Jirama à l'entrée d'Hellville, le tourisme a de quoi s'inquiéter. Que font les chinois?

2.Posté par ndldlp le 21/11/2011 16:38

situation problématique..un tgv ne pouvant fonctionner sans courant..

3.Posté par philippe le 21/11/2011 17:23

Et nous les réunionnais ? on ne pourrait pas leur donner un petit coup de main? Il est si facile de critiquer Mada,mais y avez vous vécu? moi OUI,et je peux vous dire que depuis 50ans rien n'a changé, tous les présidents ont détourné des dollars et euros par millions!
Le petit jeune Son Exellence Andry Nirirna RAJOELINA ne peut pas tout changer surtout si il est boicotté par la communauté internationale! Heureusement que La France n'a jamais cessé d'aider Madagascar,je l'affirme pour l'avoir vécu sur place,mais la misère est telle qu'il faudrait beaucoup plus pour soulager mes concitoyens malgaches.Il y a un peuple affamé qui crie,mais on s'occupe plus des histoires de fauteuils que de la faim du peuple

4.Posté par anonymous le 22/11/2011 06:53

Trop facile .
Ils ont demandé avec force d'être décolonisé et ont hérité ( comme les autres) d'une société corrompue et ruinée .

Il faut assumer ce genre de choix .

5.Posté par Thierry le 22/11/2011 09:27

Projetons le devenir de la Réunion dans la ligne de conduite du RSKP..... le régressement social et sans que je n'exagère....

puisque c'est cela qu'ils veulent pour notre DEPARTEMENT FRANCAIS et LIBRE.....


6.Posté par Jean S le 22/11/2011 22:43

!4 anonimus : ja générosité en personne , doublé d'un colonialisme digne de l'ancien temps !
Surtout ne change pas , il est bon de retrouver des "passeistes" et ça permet aux jeunes de retrouver le bon temps où les civilisés avaient le pouvoir.

7.Posté par DADI le 23/11/2011 06:55

et quand on sait le jeune président met de côté 3 millions de dollars par semaine (fruits du racket sur les entreprises)sur un compte à Hong Kong, on a vraiment envie de les aider...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >