MENU ZINFOS
Politique

Nos parlementaires interpellent Bruno Le Maire et Sebastien Lecornu sur la situation du fret


Sept des parlementaires de La Réunion co-signent un courrier sur la situation du fret à La Réunion. Les missives sont adressées à Bruno Le Maire, ministre de l'économie, des finances et de la relance et à Sebastien Lecornu, ministre des Outre-mer. Les signataires sont les députés Karine Lebon, Nathalie Bassire, David Lorion, Philippe Naillet, Jean-Hugues Ratenon et les sénateurs Michel Dennemont et Jean-Louis Lagourgue.

Par LG - Publié le Mercredi 1 Septembre 2021 à 12:10







1.Posté par SANS COMMENTAIRE le 01/09/2021 12:34

Rappel

Par Pierrot Dupuy - Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 22:26

'' '' 'Que faut-il retenir des décisions annoncées par Didier Robert dans un discours qui marquera l'histoire politique de la Réunion pour les années à venir, au même titre que l'annonce par Paul Vergès en son temps du lancement de son combat pour l'égalité sociale?

Tout d'abord, la Région va se donner les moyens pour que les prix pratiqués à la Réunion soient au même niveau que ceux de métropole.

La Région, l'Etat et l'Europe vont prendre en charge le transport des marchandises jusqu'à la Réunion

Comment faire pour y parvenir? En faisant prendre en charge par la Région, l'Etat et l'Europe, le coût du fret, c'est à dire du transport entre la Réunion et la métropole, pour un montant de 350 millions d'euros.

Une proposition qui devrait rappeler quelques souvenirs à ceux qui avaient lu mon article "Une seule solution pour sortir de la crise : l'égalité totale ". Peu importe à qui en reviendra la paternité. L'important est que la Réunion avance.

S'il n'y a plus de fret, les produits vont arriver à la Réunion chez le commerçant au même prix que chez n'importe quel commerçant métropolitain. Dès lors, s'il applique une marge normale, ces produits devraient être vendus aux consommateurs réunionnais au même prix qu'en France.

Comment s'assurer que le commerçant va réellement faire bénéficier le consommateur de cette économie dont il va bénéficier? La réponse de Didier Robert : "Une lutte implacable contre toutes les situations de monopole et pour une transparence totale des prix et des marges". Une action qui sera permise grâce à une des annonces faite par Annick Girardin, à savoir la nomination d'un délégué à la concurrence outre‐mer au ministère de l’économie et des finances. Un correspondant aux outre‐mer ayant été parallèlement nommé au sein de l’Autorité de la Concurrence.'' '' '

2.Posté par Elle fait dans le Fret maintenant!!! le 01/09/2021 13:29

Il faut de tout pour faire un monde.

Fifille BELLO fait dans le fret maintenant, avec Ratenon et ses TROIS MANDATS en surface, ces insoumis ne manquent d'arguments.

A première vue , j'ai cru un instant qu'elle interpelait Le MAIRE Emmanuel SERAPHIN...mais non c'était LE MAIRE Bruno ministre de l'économie et du fret..

3.Posté par Damnatio memoriae le 01/09/2021 14:33

40% sous le seuil de la pauvreté ici ? Mais cari tous les jours.
C'est combien Maurice et Mada dans ce cas ?

4.Posté par Cloaca maxima le 01/09/2021 14:34

Une elle brochette d'incompétent(e)s ça dites-moi.

5.Posté par Habitant le 01/09/2021 16:06

La situation du fret aujourd'hui, c'est du court terme.
Mais à moyen ou à long terme, est-ce que ça a du sens d'importer autant?

Autant il y a des choses qui ne peuvent être produites sur place? Par contre, en importer d'autres, notamment en agriculture, relève de l'absurdité.

Il y a un travail de fond à effectuer sur ce sujet de la localisation de la production; et cela a d'autant plus de sens que nous sommes un territoire à fort taux de chômage.

Seulement, se donne t on à la Réunion les moyens de voir aussi loin? J'en doute fortement!

6.Posté par PP974 le 01/09/2021 15:01

KLB…. Ah Ah Ah ….

7.Posté par Le Jacobin le 01/09/2021 17:10

Dame Nathalie Bassire disputée sur la 3 ème Circos...verse dans le recyclage maintenant, son nom fait acte de présence sur la liste, elle se la joue esprit d'équipe ?

8.Posté par hannus le 01/09/2021 18:59

demandez aussi pourquoi la poste fait payer le tarif avion colissimo et envoi par bateau ....

9.Posté par Veridik le 01/09/2021 20:46

@1
On attend la "Réponse de zinfos"

🤣


10.Posté par Plusriennemetonnne le 02/09/2021 05:42

L'état verse 35% de vie chère au fonctionnaires, la région à voté un supplément de 18% prélevé sur octroi de mer et cela depuis des années.
On peut absorbé le fret pour cela enlevé ces 18% octroi de mer....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes