MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nos jeunes à la recherche d'un idéal


Par Pierre97430 - Publié le Lundi 6 Octobre 2014 à 09:50 | Lu 253 fois

La France est secouée par un nombre important de jeunes mineurs ou jeunes majeurs qui s'en vont faire la "guerre sainte" dans les pays où les intégristes veulent réduire le monde à la domination d'un Califat.
Pourquoi un tel phénomène qui interpelle et inquiète une partie de la population et quelques d'élus ?

Peut être simplement parce que notre société n'apporte plus aux jeunes l'impression de défendre une bonne et juste cause. Alors, désireux de vivre pour un objectif valorisant, ils tombent dans le piège des recruteurs de la cause du califat.

Pourquoi est ce si facile ? d'abord il faut reconnaitre que nos jeunes, dans notre société ne trouvent pas, à leurs yeux, de justes causes à défendre. Notre société ayant réduit à pas grand chose la fierté d'être Français : plus de service militaire, plus d'obligation de services civils, bref pas de sentiment d'appartenance à une grand pays qui défendrait de nobles causes. Le bilan de notre société française est bien maigre : une fracture sociale forte et qui s'accentue, des pauvres de plus en plus nombreux, souvent habitant des quartiers de "zona incontrôlée" avec un taux de chômage impressionnant et des revenus liés au trafic de drogue.

Que proposent les gestionnaires de la France ? Où est la mise en place de la solidarité nationale, le partage, la décence de grands idéaux de gauche??? Rien de tout cela malgré un PS au pouvoir, l'incompréhension totale pour moi de la fuite de nos élus face à la responsabilité d'apporter un mieux vivre ensemble.
Être jeune dans notre société, si l'on n'est pas issu d'une famille aisée ne laisse pas beaucoup de place à l'accomplissement de soi.
Alors comment ne pas tomber dans les filets de ses intégristes qui vous proposent de travailler pour la juste cause, de finir ses jours au près de Dieu en martyr. Quelle aubaine pour des jeunes perdus dont ni la famille, ni l'Etat ne peut apporter de réponse à ce mal être.

Il serait temps que le Président et son gouvernement et tous les élus de tous bords, unissent leur volonté et réflexion pour donner à nos jeunes l'envie de combattre pour des causes citoyennes et valorisantes.
Que ces élus cessent de montrer à notre jeunesse l'image de politicards véreux "combinards" et qu'ils aient enfin le souci de l'autre. Quel image donne un Sarko avec ses casseroles et plébiscité par une partie des français qui n'ont plus de dignité ni de fierté...




1.Posté par maloki le 06/10/2014 14:53

travail i appel' pa idéal... mais nouveau système l'esclavaz...

sarda toué la roul' à nous... ?

2.Posté par Toto le 06/10/2014 18:22

Très bon courrier. Une société qui ne s'occupe pas de ses jeunes et de ses vieux n'a pas d'avenir!!!!!!!!

3.Posté par KLD le 06/10/2014 18:58

Effectivement entre l'amdr et les bévues socialistes , l'horizon est plutôt bouchée niveau idéal !!!! mais bon beaucoup s'en contente manifestement !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes