Nos gramounes à l’honneur lors de la Semaine Bleue

La 67ème édition de la Semaine Bleue va démarrer ce lundi 8 octobre. Le coup d’envoi sera donné à l’EHPAD « Les Alizées » Fondation Père Favron à La Saline-Les-Bains. Au programme de cette première journée : animations musicales avec orchestre, cocktail de l’amitié et visite des centenaires. Cette année La Semaine Bleue s’étend exceptionnellement sur deux semaines au lieu d’une. Une bonne nouvelle pour nos aînés qui seront au coeur de ces animations.

par Ville de Saint-Paul – le mardi 02 octobre 2018 à 13H16

Parce que le lien inter générationnel doit être préservé, la Semaine Bleue se déroulera du 8 au 21 octobre 2018 à Saint-Paul. Portée par le CCAS, cet événement mobilise les associations de la troisième jeunesse -actifs ou en sommeil- répartis sur la commune. L’objectif de cette semaine festive : sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, ainsi que sur les réalisation et projets des associations.

Au programme de ces deux semaines ; des animations musicales avec orchestre à l’Ehpad « les Alizées » Fondation Père Favron à La Saline-Les-Bains, divers ateliers (SPL Energie, la SEOR, stand de l’ARS, fabrication d’objets à base de bois de palettes…), mais aussi échanges entre les gramounes et les enfants afin de renforcer le lien et la transmission inter générationnels.

En outre, nos gramounes pourront retourner dans le passé lors d’une reconstitution d’une ancienne classe d’école lontan, faire du sport avec le dispositif Bouger Ô Seniors, s’amuser en jouant aux dominos, à la pétanque ou au loto quine, passer un bon moment au spectacle de théâtre avec le Club de personnes âgées « Célimène » de La Saline, déguster des gâteaux lontan…

En somme, une multitude d’activités dédiées à nos aïeux. Un Grand Bal des Séniors avec orchestre clôtura ces deux semaines de festivités consacrées à nos gramounes. 

 

Nos gramounes à l’honneur lors de la Semaine BleueNos gramounes à l’honneur lors de la Semaine Bleue

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x