MENU ZINFOS
Politique

"Nos droits et libertés sont menacés par les idées de l’extrême droite", alerte le PEUP


Le PEUP appelle à "se mobiliser massivement contre les idées en rupture avec les principes républicains et fragilisant notre vivre-ensemble."

Par N.P - Publié le Jeudi 21 Avril 2022 à 14:24

"Nos droits et libertés sont menacés par les idées de l’extrême droite", alerte le PEUP
Le second tour des élections présidentielles du 24 avril 2022, s’annonce comme un réveil des consciences notamment celle de la conscience collective. De quelle société voulons-nous pour demain ? Dans un contexte international bouleversé par la guerre entre l’Ukraine et la Russie, l’arrivée au pouvoir en France d’une force politique d’extrême droite aurait des conséquences considérables pour notre société et les valeurs de notre pays.

Le dimanche 24 avril la démocratie doit reprendre ses droits, des droits pour une république unitaire et non fragmentée ou stigmatisée, une république des peuples, celle qui émancipe les femmes et les hommes de ce pays.

Le vote unanime des Réunionnaises et des Réunionnais le dimanche 10 avril 2022 en faveur de notre candidat Jean Luc Mélenchon, est le résultat d’un vote pour le progrès des peuples dans toute sa diversité.

Les défis à relever sont immenses, le défi de la transition écologique, de la transition numérique, de lutter contre la pauvreté et bien évidement le défi de donner au peuple une alternative politique aux politiques ultralibérales. Cette élection présidentielle a montré que notre démocratie est en danger, que nos droits et libertés sont menacés par les idées de l’extrême droite qui prône le repli sur soi et le négationniste.

Il me revient en tant qu’homme politique engagé dans le devenir de mon pays, d’appeler les Réunionnaises et les Réunionnais de se mobiliser massivement contre les idées en rupture avec les principes républicains et fragilisant notre vivre ensemble.

Philippe Laïnin Rangama
Président du PEUP 




1.Posté par Taloche le 21/04/2022 16:46

La liberté commence déjà par respecter les opinions des autres. Si vous dictez pour qui il faut voter, il n'y a plus de liberté.

Les mots "democratie" ou "liberté " sont trop souvent utilisés par des personnes qui eux même les bafouent en agissant de la sorte.

2.Posté par rene le 21/04/2022 16:55

le PEUPulisme est en marche

3.Posté par caroline tv le 21/04/2022 16:58

Eborgner ou exploser les mains des gilets jaunes.
C est ça la democratie ?
Confier la gestion des crises à McKinsey à coup de milliards. C est ça la démocratie ?
Benalla faux flics C est ça la democratie ?
Insulter et mepriser le peuple francais C est ça la démocratie ?
La gouvernance par voie d ordonnances C est ça la democratie ?
Le conseil de défense ultra restreint avec Blackrock en son sein C est ça la démocratie ?
La non représentativité du peuple au parlement en l absence de proportionnelle pourtant promise C est ça la democratie ?

Pour moi c'est ! NON ULTRA NON !!

4.Posté par Karloss le 21/04/2022 17:15

Kel droits ? Kel position ou tien quand le peupe y cris dans chemin, pour le pouvoir d'achat, contre la misère, mouvement Gillet jaune la pas fini, Macron la pèse si la tête la classe moyenne, en faveur bande patrons, les riche les tjr plus riches, zote politique ,y vien Dia ou, vote Macron , après dans quelque mois quan n'auras un grève zote va présente Comme soutien le peup, allons défende la réunion contre gouvernement Macron, a ou comme tous les autres droite /gauche, mi espère zote va gagne couri, avan gagne coûte gâlé.

5.Posté par R2D2 le 21/04/2022 19:00

j'applaudis.

6.Posté par Ok le 22/04/2022 00:39

Hihi kisa sa indiens la rentre à ou vite morice na dale pouri pou fer la .

7.Posté par LAMPION le 22/04/2022 03:57

A moin , mi vote pas po un franc maçon . Donc si mi konstrui un mur otour de me terein po protège a moin , moin lé extreme droit', et Zen Luk lé koué lextrem gosse .

8.Posté par LAMPION le 22/04/2022 03:57

A moin , mi vote pas po un franc maçon . Donc si mi konstrui un mur otour de me terein po protège a moin , moin lé extreme droit', et Zen Luk lé koué lextrem gosse .

9.Posté par Maurice le 22/04/2022 06:17

Je ne veux pas voter contre mais voter pour un projet

10.Posté par billout le 22/04/2022 10:10

Droit et liberté menacé , on entend de tout en ce moment .

11.Posté par billout le 22/04/2022 10:11

Si tu a placé de l 'argent dans un paradis fiscaux il faudrait rendre des comptes.

12.Posté par cocodir le 22/04/2022 10:54

oulé encor la ou arét rod in fam po ou aprés ou coz claude hoareau la pérde a coz de ou mém é la c ou i veu donne des leçon vive lepen

13.Posté par Emmanuelle Hoarau le 22/04/2022 11:42

De quoi tu parles cela fait cinq ans que l'on n'a plus ni droit ni liberté !

14.Posté par JORI le 22/04/2022 16:03

"contre les idées en rupture avec les principes républicains et fragilisant notre vivre ensemble", ce ne sont que des mots de langage car où sont les exemples ?? 😂 😂 😂

15.Posté par Hell le 22/04/2022 20:42

Et les mesures covid c'est pas une menace pour la liberté ? Les soignants non vaccinés sont interdits de travailler. Un non vaccinés n'a pas le droit de rentrer dans un établissement de santé sans test payant. Un non vaccinés n'a pas le droit de voyager entre la Réunion et la métropole (sauf motif imperieux).
Qui a mis en place ces mesures injuste et totalement contre la liberté et certains droits fondamentaux ?

Les idées de l'extrême centre menace nos libertés.

16.Posté par QBR974 le 22/04/2022 21:36

L’extrême droite c’est LREM!!!
Tout sauf Macron!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes