MENU ZINFOS
International

Norvège: Anders Breivik demande sa relaxe au second jour du procès


Par . - Publié le Mardi 17 Avril 2012 à 16:50

Norvège: Anders Breivik demande sa relaxe au second jour du procès
Fidèle aux idées qui le caractérisent et dans l'esprit de la journée d'audience de lundi où il a plaidé "non coupable" devant le tribunal d'Oslo, Anders Breivik a demandé mardi à être relaxé, les attentats meurtriers du 22 juillet dernier étant selon lui "des attaques préventives pour défendre les Norvégiens de souche".

La parole était donnée à l'accusé à l'audience du jour et celui-ci ne s'est pas privé de faire entendre sa voix. Devant la juge, il n'a manifesté aucun regret et a même déclaré qu'il recommencerait si le massacre était à refaire. L'auto-proclamé militant ultra-nationaliste a dit avoir commis une "petite barbarie" pour en empêcher une "beaucoup plus grande".

A propos du jeune âge d'une partie de ses 70 victimes, Anders Breivik a estimé qu'il ne s'agissait pas d'"enfants innocents" mais de "militants politiques", affiliés au Parti travailliste qu'il considère responsable de la porte ouverte au multi-culturalisme et à l'immigration qu'il condamne.

A la question de savoir s'il est sain d'esprit et donc responsable pénalement, Anders Breivik avait précédemment fait savoir qu'il tenait à ne pas être considéré comme fou. Il a réitéré en affirmant avoir listé 200 mensonges dans la première expertise psychiatrique, très controversée, qui l'avait diagnostiqué pénalement irresponsable, contrairement à la contre-expertise.

Autre élément, le tueur d'Oslo qui, d'après ses propos ne s'attendait pas à survivre à son "attaque-suicide", prétend qu'il est connecté à deux autres cellules individuelles, également en Norvège.




1.Posté par Il faut nettoyer !!! le 17/04/2012 21:51

Il faudrait le relaxer, à la condition qu'il vienne à La Réunion. On le lâcherait en pleine réunion du conseil régional ou général avec les armes et les munitions qu'il faut. L’idéal serait lors d'un super congrès des 2 assemblées.

2.Posté par Decrauze le 18/04/2012 00:39

Breivik-Merah, les deux faces d’une même tare mortifère : faire primer son idéologie sur la vie des autres. Se croire investi d’une mission pour purger son territoire des parasites décelés ou pour imposer son intégrisme religieux. Un petit délire perso : si Merah était encore vivant, nous aurions pu les mettre dans deux geôles voisines avec un mur de verre incassable pour les obliger à vivre l’un à côté de l’autre, à se voir sans pouvoir éliminer l’autre, à perpétuité réelle. Cf. Le Lyonnais pamphlétaire

3.Posté par eve le 18/04/2012 06:33

Il ressemble à l'ange Gabriel !
Son épée a été remplacée par un kalachnikow ... il se prend pour M. Propre pour nettoyer la société des "parasites" , paraît-il !

Personnage méchant , cruel , fruit d'un mauvais développement psychique , fruit des écoles d'Extrème Droite , fruit d'une pensée sans bornes entre le Bien et le Mal ....
Il est bien sûr pénalement responsable de ses actes ...Il faut être cinglé pour prouver le contraire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes