Revenir à la rubrique : International

Norvège: Anders Breivik demande sa relaxe au second jour du procès

Fidèle aux idées qui le caractérisent et dans l’esprit de la journée d’audience de lundi où il a plaidé « non coupable » devant le tribunal d’Oslo, Anders Breivik a demandé mardi à être relaxé, les attentats meurtriers du 22 juillet dernier étant selon lui « des attaques préventives pour défendre les Norvégiens de souche« . La parole était […]

Ecrit par . – le mardi 17 avril 2012 à 16H50

Fidèle aux idées qui le caractérisent et dans l’esprit de la journée d’audience de lundi où il a plaidé « non coupable » devant le tribunal d’Oslo, Anders Breivik a demandé mardi à être relaxé, les attentats meurtriers du 22 juillet dernier étant selon lui « des attaques préventives pour défendre les Norvégiens de souche« .

La parole était donnée à l’accusé à l’audience du jour et celui-ci ne s’est pas privé de faire entendre sa voix. Devant la juge, il n’a manifesté aucun regret et a même déclaré qu’il recommencerait si le massacre était à refaire. L’auto-proclamé militant ultra-nationaliste a dit avoir commis une « petite barbarie » pour en empêcher une « beaucoup plus grande ».

A propos du jeune âge d’une partie de ses 70 victimes, Anders Breivik a estimé qu’il ne s’agissait pas d’« enfants innocents » mais de « militants politiques« , affiliés au Parti travailliste qu’il considère responsable de la porte ouverte au multi-culturalisme et à l’immigration qu’il condamne.

A la question de savoir s’il est sain d’esprit et donc responsable pénalement, Anders Breivik avait précédemment fait savoir qu’il tenait à ne pas être considéré comme fou. Il a réitéré en affirmant avoir listé 200 mensonges dans la première expertise psychiatrique, très controversée, qui l’avait diagnostiqué pénalement irresponsable, contrairement à la contre-expertise.

Autre élément, le tueur d’Oslo qui, d’après ses propos ne s’attendait pas à survivre à son « attaque-suicide », prétend qu’il est connecté à deux autres cellules individuelles, également en Norvège.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.