MENU ZINFOS
National

Normandie: Une lycéenne de 15 ans se suicide après la diffusion de photos intimes


- Publié le Samedi 5 Mars 2016 à 09:18 | Lu 6636 fois

Après la diffusion de ses photos intimes, une lycéenne de 15 ans s'est suicidée ce jeudi, à Lisieux (Normandie), en se jetant sous un train.

"On a de quoi expliquer son geste par une diffusion d’images à caractère personnel voire intime de la victime, par téléphones portables", a en effet fait savoir le commandant Dominique Garcia, dans des propos relayés par le Sud Ouest.  Les policiers ont multiplié les auditions pour tenter d'éclaircir les circonstances de la disparition de celle qui est décrite comme une personne "équilibrée" et "bonne élève".

Une minute de silence a été observée dans le lycée ce vendredi en hommage à l'adolescente et une cellule psychologique a été mise en place par le rectorat.  




1.Posté par Eno2016 le 05/03/2016 10:11

Triste et regrettable cette affaire sordide !
Mais de là , se suicider , c'est pas moralisateur !
On aurait dû mieux aider cette jeune fille au lieu de pleurer sa mort !

2.Posté par pipo le 05/03/2016 11:14

Ses parents n'y ont surement vu que du feu dans cette triste histoire... tout va tres vite avec les modes de communication de cette jeunesses!

3.Posté par Mwa la pa di le 05/03/2016 11:17

Diffusion combien condamnable !

4.Posté par Choupette le 05/03/2016 11:59

Mon Dieu. Au lieu d'aller faire 2 grains de prière à la Basilique Sainte-Thérèse ... .

5.Posté par La vérité vraie... le 05/03/2016 13:42

Le harcèlement scolaire à La Reunion on en parle quand ? Quand des directions ne sanctionnent pas les petits caïds (pas forcément les plus mauvais élèves) des écoles, collèges ou lycées voilà le prix à payer. Dans plusieurs etablissements c'est aujourd'hui le fléau numéro 1 et pourtant rien...On prend les gamins qui osent s'exprimer pour des fous, les parents pour des emmerdeurs et la souffrance se fait en silence avec à la clé des tentatives de suicide.
Chers parents, il faut appeler le 3020 (numéro vert gratuit créé par le ministère de l'Education nationale devant l'incurie des académies : il faut rappeler les chiffres quand même 700 000 élèves touchés en 2014...), les référents académiques harcèlement ou mieux déposer plainte directement auprès du procureur de la République en vertu de l'article 222-33-2-2 avec moults détails. Les plaintes peuvent également concernées les responsables scolaires (enseignants, directions, etc.) avec requalification le cas échéant en non-assistance à personne en danger.
Protégeons nos enfants !
http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr

6.Posté par jpleterrien le 05/03/2016 14:40

Quand les gens comprendront que l' utilisation de ces poubelles du net,style fesse de bouc et autre, est néfaste et cesseront de montrer ce côté pitoyable et narcissique de leur (absence de) personnalité, ce genre de drame cessera...

Pauvre enfant, victime de ce monde virtuel et déshumanisé....

7.Posté par une réunionnaise le 05/03/2016 21:32

parfois on est le dernier à savoir qu'il y a des problèmes à l'école.Souvent je pose la question "tu me diras si tu as des problèmes à l'école"....Et quand on le sait c'est trop tard, le mal est fait.

8.Posté par Môvélang le 08/03/2016 09:53

il y en a qui quand même aime trop s'exhiber, à force de provoquer, il ne faut pas s"étonner des dérapages

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes