MENU ZINFOS
National

Nord-Pas-de-Calais : Un sondage donne Marine Le Pen largement victorieuse au second tour


- Publié le Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:53

Un sondage BVA réalisé pour La Voix du Nord, et qui sera rendu public ce vendredi, prévoit une large victoire de la présidente du Front national, Marine Le Pen, au second tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, avec 46 % des suffrages, contre 29 % à Xavier Bertrand (Les Républicains) et 25% à Pierre de Saintignon (Parti socialiste), comme le  rapporte le journal Libération.

La région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, où la patronne du FN figure en tête de liste, est l'une des deux collectivités régionales, avec la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), que le parti frontiste souhaite voir tomber dans son escarcelle en décembre 2015.




1.Posté par matthieu le 23/10/2015 08:24

MLP=Tsipras en Grèce.

2.Posté par lorema le 23/10/2015 08:28

Tout n'est pas perdu pour les socialauds, Taubira peut encore la faire mettre en examen ou lui envoyer une lettre de cachet pour Cayenne ( Amérique du Sud) .

3.Posté par noe le 23/10/2015 08:32

Elle a sa place en politique malgré des attaques à son encontre !
Elle dit tout haut ce que pensent tout bas les autres !

Quel courage !

4.Posté par vieux frère créole le 23/10/2015 08:45

il est urgent qu'Enrico Macias rebaptise sa chanson..."les gens du nord ont de la merde dans les yeux"

5.Posté par citoyen le 23/10/2015 09:14

le résultat plus qu'évident provoqué particulièrement par les andouilles au pouvoir actuellement qui se remplissent les poches et favorisent les envahisseurs au grand détriment des Français dans la panade qui payent durement le choix des précédentes élections d'avoir confié les rênes du pays à des "krapules" dits bourgeois rouge hors pair

6.Posté par IL FAUT INTERDIRE LES SONDAGES ELECTORAUX le 23/10/2015 09:37

"Après plusieurs années d’observation étroite des enquêtes d’opinion et malgré nos préventions contre les interdictions, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait interdire les sondages électoraux. Quel type d’information nous donnent-ils deux ou trois ans avant une élection ? Nul ne connaît encore les candidats, il n’y a pas eu de présentation de programmes ni de campagne électorale. « Intention de vote », l’expression consacrée, est elle-même abusive puisque les sondés n’ont pas — ou de façon très inégale — d’intention de vote pour une élection qui n’a pas lieu le dimanche suivant, comme y invitent les questionnaires, qui s’apparentent à un jeu de fiction. En somme, ces sondages produisent des artefacts — des informations qui n’existeraient pas sans les outils pour les créer —, voire de fausses informations."

lire la suite ici :

7.Posté par @ Mytho le 23/10/2015 10:11

Enfin les électeurs comprennent que l'alternance entre la Droite ultra et la gauche caviar c'est terminé .

Je suis patriote d'abord

Je suis Marine !

8.Posté par Paul le 23/10/2015 10:35

La Voix du Nord, et qui sera rendu public ce vendredi puisque la voix de la France n'est plus entendue !!!
Qui sont les présumés coupables ?

9.Posté par Fidol Castré le 23/10/2015 11:14

MLP=Tsipras en Grèce.


Hollande = Tsipras en France

10.Posté par Fidol Castré le 23/10/2015 11:15

il est urgent qu'Enrico Macias rebaptise sa chanson..."les gens du nord ont de la merde dans les yeux"


Tout à fait d'accord.
Mais ceux qui ont voté Hollande ont bien pire...

11.Posté par gourou le 23/10/2015 11:27

les gens du nord on peut de l merde dans les yeux mais y vivent pas au crochet des autres trou du cul de vieux creole

12.Posté par WTF le 23/10/2015 11:32

Tout à fait normal. rien d'étonnant....on verra bien on ça mènera tout ça, toute façon franchement vu comment va la sie actuelle, il lui faudrait un vrie cataclysme sociale générale avec tout ce que cela suppose pour remettre à plat les choses. L'histoire à toujours été comme ça : la destruction créatrice !

13.Posté par Le Corbeau le 23/10/2015 12:23

Il semble que la Démocratie, c'est la tolérance " Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, mais je ferai tout pour qu'il puisse le dire ( Voltaire )
Pour l'Anti-Démocrate, c'est " Je suis d'accord en principe, mais je ferai tout pour l'empêcher de le dire.
C'est-t-y pas beau ça chère cousine.

14.Posté par EKOLO le 23/10/2015 23:29

Ca serait bien qu'elle gagne.

Elle n'a jamais pu être critiquée en tant que politicienne, car elle n'a jamais eu de poste à responsabilité. Elle a passé son temps à critiquer les autres, mais là on verra ce qu'elle vaut (elle et son équipe) et en quoi sa politique diffère des autres et est meilleure.

Vu qu'elle ne gagnera pas en 2017, elle aura eu au moins un mandat entier avant de prétendre à la présidence de la république en 2022.

N'empêche, elle va avoir besoin de ses meilleurs collaborateurs pour relever le défi. Or, le problème c'est qu'elle n'aura pas F. Philippot dans son équipe, car il est désormais domicilié en Moselle. A moins de le faire travailler sur deux fronts (attention au surmenage).
Alors bonne chance.

PS au Corbeau : la démocratie c'est avant tout "le pouvoir appartient au peuple" (par les élections). La tolérance, c'est personnel, il n'y a qu'à lire les commentaires sur Zinfos pour s'en rendre compte.
Ceux qui bêlent chaque instant qu'avec les "socialauds" on n'a plus le droit de s'exprimer, mais qui bavent sur tout et tout le monde librement ici sur Zinfos (bref encore des gens souffrant de troubles psychiques, et que seuls les mollusques prennent au sérieux).
(sans vouloir rabaisser mes camarades mollusques)

15.Posté par loranger le 24/10/2015 00:47

Je ne l aime pas mais pour une fois Noé a raison.... tout le monde pense, elle le dit et on s effarouche en petite fausse vierge

16.Posté par loranger le 24/10/2015 00:54

Gourou!!! Vulgarité mélangée a l incompréhension me fait penser que tu dois être aux 3grammes a peut près!!! je me trompe??? bon pas loin alors....

17.Posté par Huppé hère le 24/10/2015 03:30

Le sondage de BVA oublie d’interroger les futurs électeurs sur 6 listes de l’Union Populaire Républicaine soit la moitié des listes : L'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes William Douet, l'Auvergne-Rhône-Alpes Alain Fédèle, l'Ile de France François Asselineau, les Pays de la Loire Alain Parisot, la Provence-Alpes-Côte d'Azur Daniel Romani, alors que trois d’entre eux ont été sondés antérieurement et ont fait jusqu’à 1%, notamment François Asselineau le président de l’UPR. Difficilement un simple oubli ?
Le pluralisme et la démocratie en prennent un coup !

18.Posté par Le Corbeau le 24/10/2015 20:30

Post 14 par EKOLO

Dans une Démocratie, le pouvoir appartient au peuple - certes - mais il est tenu compte des avis des particuliers d'où la tolérance c.a.d. possibilité de critiquer.
Si non, c'est une Aristocratie.

19.Posté par kld le 25/10/2015 13:38

la France est plus grande que cela, le fn ne passera pas, je ne suis pas inquiet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes