Blog de Pierrot

Non, tous les habitants du Chaudron ne sont pas des kaniars !

Jeudi 1 Novembre 2018 - 18:14

Non, tous les habitants du Chaudron ne sont pas des kaniars !
Depuis ce matin, c'est un déferlement de commentaires contre "les jeunes du Chaudron" qui sont des kaniars, qui détruisent leur quartier...

Qui vous dit que les jeunes qui se sont livrés à ces exactions hier soir étaient bien du Chaudron?

J'étais sur place hier soir. Pour faire des photos et pour vous rendre compte de ce qui se passait.

Alors que je venais de quitter le Jumbo Score et que je contournais en voiture les barrages de poubelles en feu pour regagner l'ancien CASE du Chaudron où je savais que j'allais pouvoir avoir une vue plongeante sur les événements depuis le pied d'une des deux tours, j'ai croisé un groupe d'une vingtaine de jeunes, de 16 à 18 ans, qui descendaient à pied des hauts de Ste-Clotilde vers le Chaudron. Peut-être venaient-ils de plus loin encore, d'ailleurs...

La plupart étaient masqués, soit avec des foulards, soit avec des masques de Halloween.

Quelques minutes plus tard, alors que j'étais en train de prendre mes photos, je n'ai pas du tout été étonné de les voir, à quelques dizaines de mètres de moi, lancer des galets en direction des policiers.

J'ai le sentiment que le quartier du Chaudron est devenu un lieu symbolique vers lequel convergent tous les jeunes de Saint-Denis qui veulent en découdre avec les forces de l'ordre.

Ses habitants sont de braves gens qui n'aspirent qu'à pouvoir vivre en paix dans un environnement propre, au milieu de commerces qui leur apportent tous les services dont ils peuvent avoir besoin.

Et il n'y a pas plus de kaniars au Chaudron qu'à Ste-Clotilde ou qu'à la Montagne. Et il serait d'ailleurs intéressant de savoir où habitent la dizaine de jeunes que les policiers ont arrêté. On aurait peut-être des surprises...

Mais le quartier traine une réputation depuis plusieurs décennies qui fait qu'à chaque fois qu'il y a du grabuge, c'est là qu'on se donne rendez-vous pour "casser du flic".

Alors, de grâce, réfléchissez à deux fois la prochaine fois avant de critiquer les habitants du Chaudron.
Lu 6286 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par klod le 01/11/2018 18:52

m.Dupuy a encore du bon sens à la différence de certains commentateurs toujours preums pour donner dans les idées reçues comme il le souligne. .

2.Posté par klod le 01/11/2018 19:16

néanmoins , certains c'est "tête vide , tête fré , nou la fé la couillonisme" .

3.Posté par Bleu outre mer le 01/11/2018 19:23

D'accord avec vous Mr Dupuy et aussi avec Klod....

4.Posté par Choupette le 01/11/2018 19:57

Ou vous êtes courageux ou vous êtes téméraire.

Merci pour les photos, mais c'était très risqué.

Pas tous les casseurs ne viennent du Chaudron. Mais il y a des coins que j'ai traversés du côté de Sainte-Clotilde, je me serais crue dans un autre monde. Du côté de Tulip Inn, j'ai même été étonnée de voir qu'il y avait un hôtel dans ce coin-là.

Faudrait peut-être revoir le PLU dans ce coin-là. Faire des lotissements de petites maisons et petits immeubles. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Déjà exit les casseurs ... .

5.Posté par wai le 01/11/2018 20:00

en 2012 lors des émeutes au Chaudron ..ils ont arretes un mec de Salazie .......hier beaucoup de jeunes du Moufia ..des Deux Canons...du Centre Ville ....etc ...

6.Posté par GIRONDIN le 01/11/2018 20:03

Incroyable !


Ce soir sur zinfo:

https://www.zinfos974.com/📷-Halloween-Nouvelles-photos-impressionnantes-du-spectacle-de-desolation-dans-le-Chaudron_a133141.html

https://www.zinfos974.com/Violences-urbaines-Chaudron-11-interpellations-et-400-munitions-lancees-au-cours-de-la-nuit_a133143.html

https://www.zinfos974.com/▶️-Les-images-du-Chaudron-completement-devaste-apres-la-soiree-d-Halloween_a133139.html


https://www.zinfos974.com/Chaudron-La-pizzeria-Pizza-Cosy-vandalisee_a133136.html


https://www.zinfos974.com/Des-feux-de-poubelles-dans-le-Chaudron-pour-feter-Halloween_a133129.html

7.Posté par Ménoimposé le 01/11/2018 20:11

Permettez-moi de paraphraser Monsieur DUPUY, en élargissant le sujet: Non, tous les Réunionnais ne sont pas des bras cassés racistes et violents, il y en quelques-uns qui se bougent le cul (en métropole).

8.Posté par Ti tangue voyou le 01/11/2018 20:13

j'ai croisé un groupe d'une vingtaine de jeunes, de 16 à 18 ans, qui descendaient à pied des hauts de Ste-Clotilde vers le Chaudron.
ET LA LOI TE PAS CAPAB TRAP CES 20 CANIARDS ?

9.Posté par PEC-PEC le 01/11/2018 20:19

Bien sur qu'il n'y a pas que des voyous au Chaudron, mais c'est tout de même là que la concentration semble être la plus forte.
Que font les familles pour que leurs gamins n'aillent pas en découdre avec la police ? Rien. ce sont eux les parents irresponsables qui laissent faire, Ces gens là n'ont pas éduqués leurs enfants, juste nourri, comme on élève des poules ou des lapins....Aucune morale ! Alors que ces gens là prennent leurs responsabilités auprès de leur progéniture.
Ces parents ne crachent pas sur les aides sociales et primes en tous gens, pas d'argent pour faire le bien mais assez pour acheter les "armes" anti flics, ou de la drogue c'est lamentable.

10.Posté par JORI le 01/11/2018 21:26 (depuis mobile)

Avez vous fourni aux forces de l'ordre vos photos pouvant permettre l'identification des jeunes que vous dites venir d'ailleurs et qui ont balancé des galets sur la police ?.

11.Posté par Efferalgan le 01/11/2018 21:27

Les racailles du Chaudron sont allés chercher du renfort chez leurs dalons racailles de Ste-Clotilde : "té lé gars ce soir nou fé péter halloween au Chodron !
Et les pauvres racailles de Ste-Clotilde sont descendus en bande vert le Chaudron croyant qu'ils allaient s'amuser au village d'Halloween,à la mela, avec spectacle de danses et de chants

12.Posté par Môvélang le 01/11/2018 23:03 (depuis mobile)

En attendant, on a affaire aux kaniars du Chaudron, ces crapules sont célèbres, même hors de la Réunion, même en voiture je n''y mets pas les pieds, kaniars un jour, kaniars toujours.

13.Posté par Maskagaz le 01/11/2018 23:51

Post 7: Vous êtes bien bon, Monseigneur!...

14.Posté par Proximaducentaure le 02/11/2018 00:13 (depuis mobile)

Pierrot. A la question que vous posez : "qui vous dit que ces jeunes venaient du chaudron" ? Mais qui nous dit qu''ils ne sont pas du chaudron . S''ils ne sont pas du chaudron, pourquoi la population ne fait rien ? Défende out kartié té !!!

15.Posté par Bordel le 02/11/2018 07:15

Mais de quoi parle Pierrot ? De ces animaux sans encéphale ? De la racaille , même pas manipulée, juste bête et idiote. En créole, je dirai du hachis de moucate .

16.Posté par MICHOU le 02/11/2018 08:26 (depuis mobile)

1/Pierrot, c''est comme qs on parle des chômeurs, du 93, des fonctionnaires etc.... Ces voyous existent et sont partout mais ils sevissent dans des endroits stratégiques en effet. Peut on s''étonner vraiment qu''ils profitent de halloween?

17.Posté par MICHOU le 02/11/2018 08:34 (depuis mobile)

1/A pec pec les parents sont déresponsabilises des que des aides se mettent en place, un pack llivré. On est capable aujourd''hui de placer des enfants mais incapable de prendre en même temps les parents, sauf s''ils vont en prison.

18.Posté par DOGOUNET le 02/11/2018 08:46

Tant qu'on aura pas compris qu'ils faut 1) les totocher (lazol pour tous), 2) avec travaux forcés (alé cass galé pou la rout en corniss...) et 3) suppression des allocs aux "géniteurs" (si on les trouve...); le mal persistera. Bref, KOUYONNONS ces KOUYONS (pour paraphraser un certain Pasqua) !

19.Posté par Thierry le 02/11/2018 09:06 (depuis mobile)

Faut pas oublier le Port 2eme ville de cagniards

20.Posté par kro le 02/11/2018 09:11

et alors?qu'ils soient de ste clotilde ou d'ailleurs,qu'est-ce que ça peut nous faire? ce sont tous des voyous.Et qui peut vous dire qu'ils n'étaient pas ailleurs et qu'ils rentraient chez eux au chaudron

21.Posté par Gajamuk le 02/11/2018 09:49

Il n'y a pas que les parents irresponsables, il y a aussi l'Etat, les juges, car comme j'ai entendu dire un responsable syndical des policiers, comment faire quand un individu est interpellé plus de 10 fois, et qu'il se retrouve en liberté et en face des policiers, donc cela montre bien la responsabilité de certains magistrats qui ne font pas correctement leurs boulots, et ne seront de toute façon jamais inquiétés pour cela.
En tant que père , par exemple, dans une affaire de séparation, alors que je demandais à voir mes enfants , le soir après leur sortie d'école pour pouvoir accompagner mes enfants dans leur scolarité, discuter avec eux et qu'ils continuent à avoir un lien avec leur père, comme je l'ai toujours fait avec mes autres enfants qui ont tous réussis leur scolarité, le juge m'a dit que je faisais du chantage, parce que j'avais dit que si je ne pouvais pas suivre leur scolarité, je demanderais la garde alternée. Comment voulez-vous ne pas être désarçonné devant ce comportement d'un juge qui a cette réflexion! Ces enfants de 12 et 10 ans, m'ont déjà fait la réflexion suivante : "papa, mais si on a pas de travail un jour, et qu'on a des enfants, on gagne de l'argent", c'est exactement ce que leur mère et une autre proche est en train de faire en ce moment, soutirer de l'argent par tout les moyens à la CAF, et à toutes les organismes qui aident , plumer au maximum le père, s'il a une situation, alors que celui n'a pas demandé à avoir des enfants ( mais comme j'aime malgré mes enfants qui n'ont rien demandé) je ne peux pas porter plainte pour m'avoir fait piégé... Voilà comment on fabrique les délinquants de demain. Bien sûr, la mère ne travaille pas, est presque alcoolique, comme ses parents l'on été et continue à maltraiter leur partenaire avec la bénédiction des tribunaux.

22.Posté par p.mass le 02/11/2018 09:52 (depuis mobile)

Le Chaudron a fait l'objet d'un remplacement de population. Les créoles ne sont plus majoritaires et doivent raser les murs !

23.Posté par Observateur le 02/11/2018 07:17

Que ce soit des casseurs du chaudron, du moufia, du Port, de St Pierre, de mafate ou cilaos, des sauvages restent des sauvages...

24.Posté par MT CRISTO le 02/11/2018 10:35

Pierrot ! ce sont tous des kaniars et il y en a des milliers à La Réunion qui émargent au RSA et emmerdent les braves citoyens.

25.Posté par @ MT CRISTO le 02/11/2018 11:17

Les gens au RSA sont tous des racailles ? Imbécile va

"SAINT-DENIS. Mardi matin, quatre jeunes s'introduisaient dans une maison de la Montagne, profitant de l'absence des propriétaires partis en vacances. Ils dérobaient alors de nombreux objets de valeurs : téléphones, ordinateurs, appareils photos et quittaient les lieux chargés de leur butin. Celui-ci mit à l'abri chez l'un d'eux, le quatuor décidait de revenir sur la propriété afin de s'emparer de la voiture, dont ils avaient trouvé les clés à l'intérieur de la maison.


Alertée par des voisins interloqués par ce manège, la police avait positionné sur place une patrouille de la Bac afin d'appréhender les suspects. Et alors que ces derniers tentaient de prendre la fuite en courant, l'un d'eux a pu être interpellé. Placé en garde à vue, il reconnaissait les faits et donnait l'identité de ses complices : comme lui, des jeunes de bonne famille originaires de la Montagne, âgés de 20 ans et inconnus de la justice."

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjkg9i2lLXeAhUD1BoKHdd-CMUQFjAAegQIABAB&url=https%3A%2F%2Fwww.clicanoo.re%2FFaits-Divers%2FArticle%2F2018%2F08%2F10%2FLes-apprentis-voleurs-etaient-des-jeunes-de-bonne-famille_543943&usg=AOvVaw27PBXcgapoD42yCfLczAbI

26.Posté par La gitane le 02/11/2018 12:11 (depuis mobile)

Le 31 décembre ce sera pire !! à mon avis

27.Posté par Thierrymassicot le 02/11/2018 13:18

Pas toujours, même rarement d'accord avec Pierrot....Mais la, c'est du bon sens, le refus d'amalgamer, de fustiger un quartier...Bravo M.Dupuy, n'en déplaise aux imbéciles qui ne pensent que délinquance= Chaudron, Bras-fusil, Le Port, St-André....Et merde aux cons qui pense que Mayotte est "fournisseuse" de délinquance car le sang de ces français domiens serait corrompu par le "Mal".....

Cf 12.Posté par Kanal bisik le 01/11/2018 22:14 (depuis mobile)

"Il suffirait de stopper les vols vers et de mayotte !"

Dans un autre article traitant du même sujet

28.Posté par la cata le 02/11/2018 13:18

castration obligatoire à tous ces jeunes! faut surtout pas qu'ils se reproduisent pour bien de la Réunion

29.Posté par Fredo974 le 02/11/2018 14:38

Dans American nightmare :
La purge signifie que l'homicide est autorisé pendant une nuit ( vertu sociale de régulation )
Ce sera peut être le cas sous peu ...

30.Posté par Aieaieaie le 02/11/2018 14:45 (depuis mobile)

Zot bon temps y bercé a zot Kom y dit le vieux lontan. Un jour viendra ou zot va fait pitié marmaille... Ç est nos enfants et petits enfants y sava subir ça.. La vie est trop magnifique et le terme n est pas exagéré sur notre belle île Kontinie à zot

31.Posté par chipotle le 02/11/2018 12:11

Désolé Thierry massicot je suis à domenjod et 2 bâtiments carcéraux sur 3 sont habités par les enfants de l’île au parfum. Des fois faut ouvrir les yeux

32.Posté par Dolly Prane le 02/11/2018 15:48

pour aller dans le même sens que Ménoimposé (7)
Oui les jeunes Réunionnais qui réussissent sur leur île ou un peu partout dans le monde sont nombreux.
Le site reunionnaisdumonde en présente de nouveaux régulièrement.

Il faudrait que ces exemples soient mieux connus.
Le site zinfos ne pourrait-il pas faire pareil et interviewer ceux qui se sont bougé le cul et ont réussi ?
Oui tous les jeunes réunionnais ne sont pas des kaniars aussi faudrait parler plus des réussites exemplaires.

33.Posté par Mwa la pa di le 02/11/2018 15:57

Pierrot, il est évident que tous les habitants du Chaudron ne sont pas des voyous, heureusement ! Mais comment n'a t on pas pu prévoir cet événement ? comment pas d'anticipation ? l'expérience nous montre que cela revient tous les ans. Il faut que ces soirs là la police, la gendarmerie et les élus (s'ils ont encore des "C") se mobilisent.

34.Posté par Skop le 02/11/2018 16:14

La véritable question à se poser est comment un événement festif se transforme en guérilla ? Halloween, St Sylvestre, une événement sportif toit devient prétexte à casser et à brûler. Alors le politiquement correct est de dire que ce n'est pas la vraie image du quartier. Mais qui a brûlé le score en 1990 ? Peut-être les géniteurs de ceux qui cassent et brûlent aujourd'hui ? Non ?

35.Posté par Thierrymassicot le 02/11/2018 16:47

@31chipotle...Donc l'anonyme tu n'as pas compris ce que je voulais dire.....je ne dis pas qu'il n'y a pas un gros parcours de délinquance avec les jeunes originaires de l'ile aux parfums....Je croyais qu'il était explicite dans mon propos, que le problème n'est pas physiologique, génétique, mais uniquement social, et que blancs, noirs, jaunes et tous les dégradés de couleurs qu'on voudra y rajouter n'ont rien d'explicatifs sauf à servir de "biais de confirmation" pour les racistes...le problème est sociétal...Quand les pouvoirs publics démissionnent (Quelque en soient les raisons...) il y a abandon puis réactions...Tous les publics qui se sentent à "la marge", mis de côté, ont vocation et se rebeller et faite "Péter" le système....Je ne cautionne pas, je ne suis aucunement solidaire avec des émeutes( stupides en plus, au Chaudron...), j'essaie juste de comprendre et de pointer l'abandon vis à vis de certains français,ou résidents par les gouvernements successifs qui regardent passer les trains sans aucune volonté d'aiguillage depuis les années 70.

36.Posté par Tony le 02/11/2018 18:08 (depuis mobile)

Et les kaniars ne sont pas tous au chaudron !

37.Posté par Grangaga le 02/11/2018 19:16

" et alors?qu'ils soient de ste clotilde ou d'ailleurs,qu'est-ce que ça peut nous faire? ce sont tous des voyous.."

Mi razoutt' toutt' dé........Réyoné.......
Konm' mwin, konm' ou, konm' zot', kon nou...............
Réyoné konm' noutt' toutt'........
Konm' toutt' noutt' z'anfan ....La Rényion................
Lo kès'tyion ke nou dwa poz' a nou sé...........
Kissa y zèrr' tou là......
Koué é kossa y fo mètt' an plass'.........
Et si y dézénèrr'....vréman..........
Zis'ka kan ni tolèrr' sa........
Ou zis'ka kan........zot' (lo dis'kriminé) va toléré......

38.Posté par Saint André fait fort le 02/11/2018 20:32 (depuis mobile)

Cela est passé sous silence mais à st andré les voyous ont caillassé le commissariat ?

Fallait leur dire que Vira est à Paris et non au commissariat.

39.Posté par ali le kafhir le 02/11/2018 21:11

ils sont pas du chaudron mais ils sont pas venus en car jaune non plus mais à patte
chaudron comme quartier voisin c'est pareil pour moi
le vendeur de mobilier urbain doit être bien riche à saint denis

40.Posté par la langue na poin le zo le 02/11/2018 21:31

NON NON ce sont pas des kaniards NON du moins pas TOUS

41.Posté par Môvélang le 03/11/2018 08:37 (depuis mobile)

À Titang Voyou 20h13: la loi préfère se planquer sur les routes derrière leur jumelles, leurs primes sont fonction du nombre de PV distribués

42.Posté par Modeste le 03/11/2018 13:26

que le gouvernement supprime les allocs au 3ème enfant, et si ceux ci sont délinquants donc connus de la justice coupez les allocs et le RSA! l'argent le nerf de la guerre et vous verrez qu'après cela il y aura moins de délinquants!

43.Posté par Grangaga le 03/11/2018 15:37

Konbyin nou dwa ankorr', ramassé domounn' "z'étranzé" La Rényion........
Et zis'ka kan, po.........rézorbb' lo to de somaz' é de loz'man nou po sibi........
Alé poz' so kès'tyion èk' noutt' 24 .....saloparr' é ott'...........
San sa......y fo nou abitié a nou a vivv' konm' sa la.......
Sinon préparr' a nou o........pirr'.....

44.Posté par A méditer... le 03/11/2018 16:43 (depuis mobile)

Entre nous soit dit l'irrespect commence par celui des flics par des gens "non cagnards" qui se contentent de leur cracher dessus par écrit publiquement. Les cagnards mettent simplement le geste à la parole mais ça commence chez les gens "bien".

45.Posté par neandertal le 03/11/2018 19:00

Et le bouillon de culture de Beauséjour côté Engen!!! Pourquoi la police ne vient pas au bon moment!!! Motos, sans casques, jeunes alcoolisés, voitures qui crissent autour du rond point, bagarres, cris, insultes!!!!

46.Posté par Gilet jaune sur tableau de bord le 03/11/2018 19:56 (depuis mobile)

Respectez les outils de travail.

47.Posté par Marie le 03/11/2018 20:09

ou Modeste suis un peu d'accord avec vous mais jamais le gouvernement va couper les allocs à partir du 3eme ou 10ème enfant car plein de bourgeois ont plein de gosses et comptent sur les alloc.

48.Posté par le fruit de la démagogie le 03/11/2018 21:01

Ce qui est sûr c'est que ces kaniars font partie du réservoir électorale d' ANNETTE qui n'a pas trouvé mieux après les émeutes de donner l'impression de comprendre la détresse de ces jeunes désoeuvrés sur les chaînes TV à défaut d'une solution concrète pour endiguer ce phénomène de violence urbaine grandissant.

49.Posté par Kayam le 04/11/2018 12:40

#arèteklaviolens'

50.Posté par L asticot le 04/11/2018 15:25

Pierrot est un grand mage méconnu, le M. IRMA qu'il faut à La Réunion !


Rendez vous compte de l'exploit, il croise des jeunes inconnus au pied d'un immeuble sur le mail.....et là....abracadabra.....son instinct de magicien devineur fait que sans plus d'éléments en sa possession il peut nous dire exactement d'ou ils sont originaires......, cé ti pas formidable ça ???


Bravo à toi oh grand Sar Rabindranath Dupuy !!!


https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie