Revenir à la rubrique : National

Non-paiement de pensions alimentaires: La Caf monte au créneau

La Caisse d’allocations familiales (Caf) part en guerre pour que soient payées les pensions alimentaires. D’après les derniers chiffres, le montant de ces pensions impayées s’élève actuellement à 85 millions d’euros.  La Caf a donc décidé de traquer les parents qui ne s’acquittent pas de leur devoir. 23.000 procédures de recouvrement sont en cours selon […]

Ecrit par – le jeudi 08 septembre 2016 à 15H33

La Caisse d’allocations familiales (Caf) part en guerre pour que soient payées les pensions alimentaires. D’après les derniers chiffres, le montant de ces pensions impayées s’élève actuellement à 85 millions d’euros.  La Caf a donc décidé de traquer les parents qui ne s’acquittent pas de leur devoir.

23.000 procédures de recouvrement sont en cours selon [les informations publiées par Le Parisien.]url:http://www.leparisien.fr/economie/la-chasse-aux-pensions-impayees-est-ouverte-07-09-2016-6099677.php  En effet, la garantie contre les pensions alimentaires impayées (Gipa) permet à la Caf de réclamer les sommes non-payées auprès des ex-conjoints  -qu’ils soient en France ou à l’étranger – pour le verser à qui de droit.
 
D’après l’INSEE, 40% des parents isolés vivent sous le seuil de pauvreté, contre 14% pour les couples avec enfants. Pourtant, 40% des parents incriminés ne paient pas la pension alimentaire.

Pour remédier aux urgences, depuis le 1er avril, la Caf et la Mutualité sociale agricole peuvent allouer une subvention d’un montant moyen de 59,10 euros jusqu’à 104,75 euros (au maximum) par enfant et par mois. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.