MENU ZINFOS
National

Non-paiement de pensions alimentaires: La Caf monte au créneau


- Publié le Jeudi 8 Septembre 2016 à 15:33 | Lu 1335 fois

Non-paiement de pensions alimentaires: La Caf monte au créneau
La Caisse d’allocations familiales (Caf) part en guerre pour que soient payées les pensions alimentaires. D’après les derniers chiffres, le montant de ces pensions impayées s’élève actuellement à 85 millions d’euros.  La Caf a donc décidé de traquer les parents qui ne s’acquittent pas de leur devoir.

23.000 procédures de recouvrement sont en cours selon les informations publiées par Le Parisien.  En effet, la garantie contre les pensions alimentaires impayées (Gipa) permet à la Caf de réclamer les sommes non-payées auprès des ex-conjoints  -qu’ils soient en France ou à l’étranger - pour le verser à qui de droit.
 
D’après l’INSEE, 40% des parents isolés vivent sous le seuil de pauvreté, contre 14% pour les couples avec enfants. Pourtant, 40% des parents incriminés ne paient pas la pension alimentaire.

Pour remédier aux urgences, depuis le 1er avril, la Caf et la Mutualité sociale agricole peuvent allouer une subvention d’un montant moyen de 59,10 euros jusqu’à 104,75 euros (au maximum) par enfant et par mois. 




1.Posté par noe le 08/09/2016 16:23

Beaucoup de mères ne paient pas la pension alimentaire à leurs rejetons abandonnés chez le papa !

2.Posté par pipo le 08/09/2016 18:47

@noe

exact

3.Posté par TETES DURES .... le 08/09/2016 20:06

et que fait la CAF pour les deux trois qui jouent la poupette avec leur zamant avec justement l'agent de la pension alimentaire ? et les marmailles y recours avec le papa pour gagne un basket ?

4.Posté par pipo le 09/09/2016 07:38

Perso quand mon gamin était avec sa mère je versais 280€ de pension alimentaire et elle avait comme par hasard un crédit voiture du même montant!
Mais depuis dix ans qu'il vit chez moi Madame me verse zéro € la tête à toto!
Mais nous les papas nous sommes toujours les grands méchants dans cette histoire...
La caf....allé joué canette don!

5.Posté par rito le 09/09/2016 08:45

Post 1 et 2 : à noe et pipo, je dirais même plus : exact.

6.Posté par Laurent le 09/09/2016 11:30

Que nos élus votent une loi pour q'en cas de séparation ou de divorce , que les deux parents ont le même nombre de part sur la feuille d'imposition ce qui va permettre à l'autre de bénéficier les mêmes prestations ! Par exemple pour un père qui n'a pas ces enfants sur sa feuille d'imposition n'a pas le droit de bénéficier des bons de la continuité territoriale ........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes