MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Non, non, le népotisme n'est pas mort!


Par Bruno Bourgeon, Sainte-Marien de longue date - Publié le Lundi 22 Décembre 2014 à 15:53 | Lu 773 fois

Qu’apprends-je, qu’apprends-je, à Sainte-Marie, monsieur le Maire Jean-Louis Lagourgue chercherait à promouvoir son fils Rémi comme candidat aux prochaines élections départementales ?
Trois conclusions provisoires :
- Richard Nirlo, candidat sortant, n’est donc considéré par Jean-Louis Lagourgue que comme un « porteur do lo », le temps d’un intérim de 4 ans pour permettre à son fils de « grandir » au sein du giron paternel ;
- Jean-Louis Lagourgue, il n’y a pas d’autre mot, se fiche comme de l’an quarante de Richard Nirlo, en kréol, mi kroi on dit c’est un « bézeur d’gueul » ;
- Si la population sainte-marienne tombe dans ce piège grossier en élisant fiston comme représentant de Sainte-Marie au Département, nana pu rien à espérer si ou vé un sanzman !

Népotisme = abus qu’une personne en place fait de son crédit en faveur de sa famille (Dictionnaire Larrousse). Nous sommes en plein dedans.

Non, non, le népotisme est bien vivant !




1.Posté par Le maire i décide tout seul ki le ve mettre et même a écarté ses amis le 22/12/2014 17:32 (depuis mobile)

C ça avoir des maires plus de 20 ans o pouvoir i croit ke la mairie c zot patrimoine ..le maire Zaviron la place la femme R.L de son directeur cabinet L.L (payer plus 6000€/mois) o lieu de mettre sa suppléante Lyne...i fo ko Zaviron i sanctionne a lu

2.Posté par Zbob le 22/12/2014 17:45

Bof un de plus , comme les Verges, Hoareau, Lagourgue, Annette Sinimalé Robert, Virapoulé ....et j'en oublie sans doute.
Quand la soupe est bonne , on ne lâche pas la cuillère tenue par papa ou tontonsurtout quand les électeurs sont prêts à vous la servir cette soupe!

3.Posté par Mwa la pa di le 22/12/2014 20:21

Mais bande de C, c'est qui qui vote pour ces charlots.... en contre parti d'un petit boulot... L'esclavage moderne à la Réunion c'est exactement cela !

4.Posté par KLD le 22/12/2014 20:37

tiens cela me fait penser que j'ai confondu népotisme et démagogie ..............mais bon pour aller vite .....

5.Posté par soyons clair le 23/12/2014 17:28

bof soyons clair sur la situation des finances de ste marie entre 2000 et 2013..
concernant le budget de fonctionnement..

en 2000 : le résultat de fonctionnement était déficitaire de 709 000 euros.
entre 2000 et 2013, cette collectivité a bénéficié de 13 779 000 euros de ressources supplémentaires.. dans le même temps, ces charges ont progressé de 14 964 000 euros...

en 2013, le résultat de fonctionnement demeure déficitaire à - 1 894 000 euros.

comment le maire peut il expliquer une si mauvaise gestion de la section de fonctionnement ?? faut il y voir là un lien entre ce qu'il disait de lui quand il a eu à s'expliquer sur sa gestion de "banquier" et le constat d'une dégradation d'un million d'euros de sa gestion en 13 années ???

moi si j'étais contribuable ste marien..Comment dire...je changerai de commune ? d'un autre côté, le fiston Lagourgue est tout de même titulaire d'un très bon diplôme en gestion, ne devrait il pas conseiller son père ???

6.Posté par EXCLAVE le 25/12/2014 15:11

LO MARMAIL VA SUIV LO PAPA , VA MONT À LU COMMENT GINY L'ARZENT FAÇIL , Y FO RAMASSE MENTÉR , ABIZER , ENPROFITÉR , VOLÉR ET BIEN EMPROFITÉ .
ESPÉRON QUE TOU CES KOMÉRAZ VA ARÉTÉ EN 2015 .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes