Revenir à la rubrique : Politique

Non-déclaration de patrimoine à la HATPV: Marie-Paule Balaya en partie relaxée

L’alerte a été donnée par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Marie-Paule Balaya ancienne conseillère municipale et vice-présidente du Département a été en partie relaxée ce jeudi par le tribunal correctionnel de St-Pierre.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 octobre 2020 à 11H07

L’ancienne élue, Marie-Paule Balaya n’a pas répondu aux injonctions de la HATPV qui s’interrogeait sur un patrimoine allant d’un garage à Saint-Pierre, de maisons et appartements à la Ravine des Cabris, à la Ligne Paradis et au Tampon, jusqu’à des terrains agricoles. Pour ces faits de refus de déférer à une injonction de la HATPV, Marie-Paule Balaya a été relaxée.

En revanche, elle a été reconnue coupable de déclaration incomplète ou mensongère de sa situation patrimoniale. [L’administration fiscale avait constaté une sous-évaluation de son patrimoine s’élevant au total à plus 950 000 euros.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Patrimoine-non-declare-4-mois-avec-sursis-requis-contre-l-elue-Marie-Paule-Balaya_a158953.html

Sa défense n’a pas totalement convaincu le tribunal. Marie-Paule Balaya a été condamnée à 10 000 euros d’amende et à une peine d’inéligibilité de 3 ans. La constitution de partie civile de l’association Anticor a été jugée irrecevable. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.