MENU ZINFOS
National

Non cumul des mandats en 2017: Des sénateurs de gauche se rebiffent


- Publié le Mercredi 17 Août 2016 à 23:02 | Lu 1956 fois

Non cumul des mandats en 2017: Des sénateurs de gauche se rebiffent
Le cumul des mandats promis par François Hollande ne fait pas l'unanimité, même parmi les élus de gauche. Après une offensive de sénateurs de la droite contre cette loi, c'est au tour de sénateurs issus de la majorité gouvernementale de faire savoir leur position. Une dizaine de sénateurs a déposé une proposition de loi afin de repousser l'application du cumul des mandats pourtant prévue l'année prochaine.

Dans leur proposition, ces sénateurs avancent que « la mise en place des réformes territoriales modifie considérablement le fonctionnement et l'organisation des institutions locales et la mise en place de ces nouvelles structures nécessite un minimum de stabilité», d'après des propos rapportés par Le Figaro.

Dans les faits, cette offensive devrait retarder l'application de cette promesse du président de la République. Dans l'autre camp, certains élus de droite espèrent que l'accession en 2017 d'un président issu de leur famille politique puisse également avorter le projet.




1.Posté par Théodule le 18/08/2016 01:23

Je propose que ces élus, qui se prennent pour des zoros, puissent cumuler les mandats mais ne perçoivent qu'une seule indemnité!

2.Posté par Dan Run le 18/08/2016 02:53

Du n'importe kwa

Un bel exemple venant de ces élus qui ne rêvent que de l'argent vorace et à se remplir les poches en cumulant des mandats électifs

Tous les commentaires de ces qq élus sénateurs sont nul et non a venu !

L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective (Le Chat de Ph. Geeluck)

3.Posté par CONTRIBUABLE le 18/08/2016 03:20

IL FAUT SUPPRIMER CETTE INSTITUTION QUI NOUS COUTENT LA PEAU DES FESSES ET QUI FONT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS CUMULS DES MANDATS PEUT ÊTRE MAIS CUMULS DES INDEMNITÉS NON IL FAUT Y METTRE FIN ON VOIT BIEN QUE CES MESSIEURS SONT LA POUR FAIRE RAMASSER DU FRIC SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE QUI SE SERRE LA CEINTURE ET CES MESSIEURS SONT DANS L OPULENCE UN 49-3 POUR LES Y CONTRAINDRE ET UNE VOLONTÉ POLITIQUE.

4.Posté par Bender le 18/08/2016 04:42

Ben voyons! Si ça leur tient tellement à cœur et sî ils le font pour leur pays, qu'ils le fassent de manière bénévole, on verra si ils tiennent le même discours. Tout pour ma gueule, tant que je peux prendre, je prends.

5.Posté par titi974 le 18/08/2016 08:22

http://rmc.bfmtv.com/emission/entre-50-et-100-senateurs-font-le-boulot-les-autres-viennent-toucher-leur-fric-975214.html
Ils peuvent se plaindre en effet quand on sait que l' on touche au minimum 7000 euros par mois sans mettre les pieds au sénat c'est écœurant de voir ces pilleurs de l'état se plaindre pendant que l'on demande aux autres de toujours faire plus d'efforts, c'est clair qu'il faut de l'argent pour engraisser ces bons à rien à quand une vrai réforme avec un seul sénateur par région....

6.Posté par Jef le 18/08/2016 08:25

Foutage de gueule !
Qui peu sérieusement prétendre tenir plusieurs postes à plein temps ?
Concentration du pouvoir dans les mains d'une soit disant élite. Tu m'étonnes qu'ils ne soient pas d'accord !

7.Posté par candide le 18/08/2016 08:47

Extraordinaire, même ceux qui étaient d'accord avec l'idée n'en veulent plus.... Et on nous parle d'égalité et de justice... surtout que les indemnités des mandats ne sont pas imposables de façon cumulée comme les autres revenus des citoyens "normaux", mais imposés par mandat donc, régime dérogatoire extrèmement favorable pour les élus......

8.Posté par Olivier le 18/08/2016 09:26

Moi j'ai rien contre le cumul de mandat parce que moi je travaille dans le privé et je pleins de petits boulot à coté pour mieux gagner ma vie et apporter une meilleur éducation à mes enfants
Alors celui se dit être contre le cumul c'est soit il ne travaille pas

9.Posté par Vanille le 18/08/2016 09:29

Je n'ai aucun probléme avec le cumul de mandat !!!!

10.Posté par marimar le 18/08/2016 10:04

Aujourd'hui les socialistes cris sur le cumul des mandats,
mais aujourd'hui ils ont plutôt peur pour leurs salaires,
car ils empoches sur leurs mandats .
ils foute rien pour les contribuables comme nous .
Continuer messieurs ont vous ferra savoir aux urnes très bientôt.

11.Posté par Oscar DUDULE le 18/08/2016 11:30

Il est clair que tous ces sénateurs ne pensent qu'à eux même et se moque éperdument du reste de la population. L'argument de rester en contact avec la population ne tient pas car il peuvent être conseiller municipal et avoir une permanence dans le lieu où il demeure. C'est simplement de la mauvaise fois.

12.Posté par titi974 le 18/08/2016 11:49

Post 8 et 9 7000 euros par mois pour une majorité de sénateurs qui ne font même pas acte de présence vous appelez ça travailler au royaume des aveugles le borgne est roi vous devez certainement partie de cette caste pour allez dans leur sens !!!!!!

13.Posté par yabos le 18/08/2016 12:03

OK pour le cumul de mandats, mais en aucun cas le cumul des indemnités. Une seule indemnité et on aurait moins de volontaires. Sur le fond, on ne peut pas se couper en quatre et à moins de travailler 24H sur 24, on ne peut honorer ses mandats.

14.Posté par Vieux Créole le 18/08/2016 13:08

- BRAVO "CONTRIBUABLE "( Post 3 ) J'APPROUVE A CENT POUR CENT COMME LA GROSSE MAJORITEE DE NOS COMPATRIOTES !!!

- Plusieurs sénateurs (de Droite surtout ( le Sénateur- Maire J.C. Gaudin , le Sénateur 'Maire de l'Essonne Serge Dassault accusé de fraude électorale : il y aurait même un enregistrement de ses aveux ...) ! MAIS il y en a aussi à gauche, dont l'indéboulonnable Maire de Lyon F. Colomb ! Je ne dis pas que c'est un mauvais Maire puisque les Lyonnais l'élisent à chaque fois , MAIS, lui aussi s'accrochent à son fauteuil de la Haute Assemblée ! ! - ET PUIS NOUS CONNAISSONS BIEN " NOTRE VIEUX DINOSAURE DU P.C.R." ! Malgré ses promesses RÉITÉRÉS ,il ne veut pas céder sa place à "la Camarade Gélita" ,épouse de son plus "vieux complice Élie" !!! Tous ces "Dinosaures -Sénateurs " se croient
irremplaçables : Paul pense même, sans doute , qu'il est Sénateur à vie !!!

- IL FAUT CROIRE QU'ON NE QUITTE PAS , SI FACILEMENT " LES ORS DU PALAIS DE LUXEMBOURG"!!! Ah , la politique ,elle provoque des vertiges incroyables et ahurissants ! Vous rappelez- vous ce président du Sénat qui ne vouait pas abandonner son logement de fonction : A SON ACTIF , je n'oublie cependant pas qu'il il a réalisé de" belles choses" en tant qu' 'ÉLU de sa vile et de sa région : ses Amis et ses proches auraient dû le convaincre de prendre sa retraite politique plus tôt !!! C'est ce que" je m'échine" à faire comprendre à" notre VIEUX Dinosaure"; mais il est devenu SOURD au conseil d'un "vieux "Gramoune" !!!

15.Posté par Marx le 18/08/2016 13:23

Attendons le positionnement des candidats a la presidentielle...
Ces comportements deviennent intenable aujourd'hui mais arriverons nous a y mettre fin sans une veritable revolution?

16.Posté par Antipode le 18/08/2016 17:40

Il est impossible d'être de Gauche et élu (infantilisation à l'encontre de l'idéologie), moins encore Sénateur ou Député ; les émoluments sont en-dehors de ceux du commun des mortels, impliquant des déviances latentes voire nécessaire à l'exercice de la profession, qui consiste à se faire mauvais maître de larbins à la servitude volontaire !

17.Posté par Zarbi le 18/08/2016 18:51

Lisez vite le livre " le sénat " de Yvan Stefanovitch ( que je viens de recevoir ) il y a une action judiciaire - désespérée ? - en cours pour le bloquer .
Le journaliste habitué de ces enquêtes qui dénoncent les usages abusifs de l'argent public s'est intéressé à ce bastion de 348 sénateurs et de leurs privilèges monarchiques : 6.000 euros mensuels de FRAIS "remboursés" SANS JUSTIFICATIF , super retraites , absentéisme endémique ...
Chaque sénateur paie l'impôt sur le revenu ( c'est la moindre des choses ) MAIS non pas sur son indemnité totale mensuelle ( 11.350 euros nets ) , mais uniquement sur ses indemnités de base et de résidence ( soit 4140 euros nets ) .Il perçoit donc chaque mois sur son compte bancaire , 7210 euros AU BLACK , le plus "légalement" du monde !
Le sénat ( maison de retraite 5 étoiles au coeur du Paris historique , meilleures table et cave de la place , multiples voyages en classe affaire et hôtels de luxe à l'arrivée : tout ça gratuit - il y a une agence de voyages dans les murs du sénat ! ) : un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes .
On comprend bien qu'ils ne veulent pas sortir le groin d'une si généreuse et discrète auge républicaine .

18.Posté par enrico le 18/08/2016 18:56

Une belle bande d'enfoirés !!!

19.Posté par Lufy le 18/08/2016 20:34 (depuis mobile)

Je sui tout a fait d'accord pour supprimé le sénat qui sert a rien vue que c'est les député qui on toujours le dernier mot mai bon les politique ne le vera jamais ces un gros revenu pour eux et leur proche

20.Posté par Vieux Créole le 20/08/2016 13:20

QUESTION A "ANTIPODE" ( post 6 )

VOTRE POSITION EST INCOMPRÉHENSIBLE ,indéchiffrable ,,on pourrait dire ABSCONSE " Il est impossible d'être de gauche et élu "dites -vous.!

FAUT-IL ÊTRE SEULEMENT "" DE DROITE " DU " F.N," OU " ÊTRE D'AUCUN PARTI" (comme moi qui suis un "Vieux Gramoune" qu'un mandat politique n'a jamais attiré ! )POUR ÊTRE CANDIDAT A UN SCRUTIN ÉLECTORAL ??

21.Posté par Antipode le 20/08/2016 15:56

Eh bien je précise, c'était pour ferrer une attention, sinon aucun intérêt ;) :)
L'idéologie de droite c'est "penser la société au service de l'individu jusqu'au détriment de l'ensemble" ; et l'idéologie de gauche c'est "penser la société au service de l'ensemble jusqu'au détriment de l'individu.
L'intérêt est dans le groupe, pas dans l'individu et encore moins dans son capital ; dois-je rappeler que nous sommes dans l'ère - fort heureusement moribonde - du capitalisme ?

Particulièrement pour l'aspect élection : l'élection, élire quelqu'un c'est par définition une délégation de voix, que dis-je, un abandon de souveraineté citoyenne ; c'est perdre sa voix, être tel un enfant (infant) celui qui n'a pas de voix, pas son mot à dire ! Élire, c'est hiérarchiser, concentrer, favoriser... les crimes, castes, mafias et vénérer des pseudo-chefs et souvent des despotes ou repris de justice !
Etc... tout cela c'est le monde actuel, la République "Représentative" !

Par-contre, voter pour les lois et projets de société ça c'est respectable et dans l'esprit universaliste, de gauche ; de rappeler la définition de communisme, c'est toujours bon en périodes troubles d'en revenir au sens des mots :) "Le Communisme est une forme d'organisation sociale sans classes, sans État et sans monnaie, où les biens matériels seraient partagés." https://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme

Voyez où est l'intérêt de tous, il ne peut être dans celui de certains !
Bien à vous :)

22.Posté par enrico le 20/08/2016 20:00

@Antipode

Assez d'accord avec vos propos, du post #16 bien sur, et du post #21. Pour ce dernier, dans la réalité, je trouve que depuis bien longtemps, les enjeux financiers personnels sont tels, pour un politique qui fait carrière (ils le font tous), que la définition de l'idéologie de gauche que vous donnez est supplantée par celle de l'idéologie de droite, quelle que soit la couleur affichée gauche ou droite.

D'accord pour votre commentaire sur l'aspect élection. A se demander pourquoi les gens ne réagissent pas plus à cette perte de souveraineté citoyenne. A minima en ne votant plus, pour tenter, avec l'effet du nombre, de décrédibiliser la parole politique. Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre actuellement.

Faire voter les lois par une représentativité citoyenne, ça serait effectivement un bon début pour quelque chose d'autre.

23.Posté par Antipode le 21/08/2016 09:30

Oh ;) et de rajouter qu'à sa création, la République a été pensée comme une oligarchie, contre les citoyens, et c'est un de ses pères fondateurs qui nous le déclare !

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789) Emmanuel-Joseph Sieyès

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes