MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Non au retour vers l'immobilisme à Saint-Paul où la réalité d’une évidence


- Publié le Lundi 28 Septembre 2009 à 14:28 | Lu 1024 fois

Après 10 années de gestion calamiteuse de notre Commune, Alain Bénard, ce 1er magistrat inaccessible à ses concitoyens, s’est vu opposer au 9 mars 2008, 6 listes qui condamnaient son bilan désastreux. Au soir de ce scrutin, sur 43.334 votants, 25.426 Saint-Paulois, soit 58,67 % de la population, avaient exprimé leur refus et leur rejet d’une politique municipale que, toutes opinions politiques confondues, ils contestaient avec force et résolution.

Au soir du 16 mars 2008, Alain Bénard a été remercié par 23.342 votants, soit 50,15% des suffrages, une majorité qu’il a contesté et, avec le soutien gouvernemental de l’UMP et de certains représentants locaux, fait remettre en cause au motif douteux de signatures contestées entre les deux tours.

Ce 27 septembre, face à l’absence d’un véritable programme sérieux pour St Paul de la part de l’ex-maire sorti, Alain Bénard, Cyrille Melchior, son ex-adjoint aux finances, dressant lui-même l’impitoyable constat de l’immobilisme de son ex-maire, a soumis avec succès "son Projet Saint-Paulois" approuvé par 8.815 électeurs. Comment le 4 octobre, les 29.406 citoyens, qui se sont prononcés contre le vide consternant du programme démagogique d’Alain Bénard, dont les 8.815 électeurs de Cyrille Melchior, pourraient-ils, au motif de l’intervention des dirigeants de l’UMP parisien, reconduire celui dont ils ne veulent plus à Saint-Paul en opposition aux 12 231 partisans d’un passé révolu, soit moins de 30 % de la population Saint-Pauloise ?

Une évidence s’impose aujourd’hui à Saint-Paul, l’union nécessaire de tous les Saint-Paulois pour refuser que l’immobilisme consternant auquel notre Commune a été livrée ces 10 années ne soit un nouveau retour vers le passé. C’est avec une majorité bien plus large et plus ouverte encore qu’au 16 mars 2008 tous les Saint-Paulois vont exprimer leur volonté résolue et unanime d’un véritable changement durable pour que Saint-Paul devienne la grande et belle ville réunionnaise qu’elle aurait dû être et n’a jamais été.

Ce 4 octobre, toutes et tous pour "ST PAUL de TOUTES NOS FORCES avec la liste Huguette BELLO" !
Antoine Franco




1.Posté par Pierre Michelon le 28/09/2009 15:08

Apparemment Franco a fait du copier-coller en reprenant un de ses anciens textes dont il a seulement modifié la conclusion. Est-ce par paresse?

2.Posté par Pas sur................... le 28/09/2009 15:55

Pas sûr Mr Franco qu'Huguette franchisse la ligne d'arrivée avant l'UMP , a qui la faute? A force de jouer et manipuler les gens , la vérité ressort comme un boomerang dans la figure. Certes Benard c'est pas mieux, c'est bonnet blanc et blanc bonnet!

3.Posté par SMOOKY le 28/09/2009 16:04

Du pure FRANCO ,démago,menteur,BELLOISTE primaire,stupide,cherchant a convaincre lourdement,répétitif,avec des révélations gros doigt etc...a croire qu'il n'y a que lui qui sait écrire du côté de BELLO. Réveillez vous les BELLOISTES intellectuelles [sic]

4.Posté par Bel Caf le 28/09/2009 16:27

Si ou met toutes lis à droite in côté, toutes lis à gauche in not côté, pou 1e tour 2 008 et 1e tour 2 009, na na en gros le même zaffer. Fusion avec perte, participation avec gain, le final sra à un zic près. Franco i compte pou son camp, y faut comprend à li. Li, li rale pas d’su band ti lis. Va vnir ?

5.Posté par kikou le 29/09/2009 19:12

Les mille voix de Lebon Marcel et d Josseline Refesse feront la différence . Mais c'est pas sur qu'elle iront chez les communistes................................

6.Posté par lespremiersfrançais le 30/09/2009 21:56

Tout cela c'est de la comm': quand vous avez un programme maigre et stérile ce qui est vendeur c'est de critiquer l'élu en place. Il a peint les murs de l'école en bleu? Il aurait fallu du rouge. Il a acheté des bougainvilliers pour planter sur le bord de la route? Mais non, il fallait des palmiers. Saint Paul est un territoire très convoité par sa taille sa population ses atouts. Il est normal que plusieurs listes s'y présentent à chaque élection. Alors c'est très flatteur pour Alain Bénard que tous ces gens se soient présentés non pas pour ravir le très convoité territoire mais plutot pour un seul homme : M.Bénard. CE N EST PAS SERIEUX!

Ce même M.Bénard étant lui même très important, il a reçu l'aide du gouvernement qui a demandé à la justice de trancher en faveur du candidat Bénard. Ce sont des accusations très graves pour tout ceux qui croient en la justice de ce pays. Serait-ce un complot d'état? CE N EST PAS SERIEUX

M.Bénard n'a en plus aucun véritable programme sérieux selon vos termes pour St Paul. Alors en ce qui concerne le programme pas sérieux citons: une ville ecologique, une participation financière de la commune au niveau de la scolarité permettant d'alléger le porte monnaie des st paulois, la mise en place de zones industrielles aux abords des échangeurs de la route des tamarins, la régie des eaux empechant toute entreprise privée de faire des bénéfices sur cette denrée indispensable, la mise en route d'un vaste chantier pour la construction de logement sociaux adaptés aux attentes des st paulois ("case à terre"), le déclassement de terrain permettant à des milliers de st paulois de loger decemment...Tous ces projets ont été déclinés dans les différents tracts distribues à la population st pauloise. Alors comment dites vous déjà?Aucun véritable programme CE N EST PAS SERIEUX!!!!

Vous terminez votre pamphlet en appelant à une "union necessaire de tous les saint paulois pour refuser l'immobilisme consternant..."Vous passez 20 lignes pour nous expliquer que le rejet est total et vous attendez quand même l'aide des saint paulois à choisir votre candidate dimanche prochain? Vous êtes sur ou vous n'êtes pas sûr? En tout cas vous n'êtes pas clair.
Que dire sinon QUE VOUS N ETES PAS DU TOUT SERIEUX M.Besnehard d'Huguette Bello.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes