MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Non au pass sanitaire et non à l'obligation de se faire vacciner


Par Abdou-Roihmane Zoubert - Publié le Mardi 20 Juillet 2021 à 16:01

Non au pass sanitaire et non à l'obligation de se faire vacciner
Chers lectrices, chers lecteurs,

J'écris ce courrier pour vous faire part de mon mécontentement suite aux mesures sanitaires annoncer par le chef de l'état et j'ose espérer que les parlementaires se réveilleront pour se joindre au peuple qui sont contre le pass sanitaire afin de voter contre ce projet de loi de pass sanitaire liberticide et honteuse.

Depuis le début de l'épidémie liée au Coronavirus, on ne cessent de nous mentir encore et encore par les autorités. Au début, le masque n'étais pas obligatoire, puis, le masque est devenue obligatoire et là, il est conseiller de le porter lorsqu'on est à moins de 2 mètres d'une autre personne. Comme cela ne suffisait pas, le Président de la République ainsi que le gouvernement qui nous mènent en bateau depuis le début de la crise en annonçant que "la vaccination ne sera pas obligatoire" comme si cela ne suffisait pas, lors de son allocution du 12 juillet 2021, celui-ci à annoncer l'obligation de la vaccination pour les soignants, les non soignants qui travaillent auprès des personnes âgées mais aussi les personnes âgées de plus de 12 ans qui vont se rendre dans un établissement recevant du public (Centre commerciaux, train, service public, bus, train, TGV...). En effet, ceci bafoue nos libertés de conscience, de penser, d'agir, de circuler librement.

Ces mesures sanitaires liberticide, inadmissible, discriminatoire et injuste vont à l'encontre de la liberté individuelle et bafoue le droit à la vie privée ainsi que le droit à la libre circulation protégée par les articles de la déclaration des droits de l'homme et des lois constitutionnel de notre pays mais aussi par la résolution européenne 2361 adopté le 28 janvier par le Conseil de l'Europe.

Petit récapitulatif : Le 26 Janvier 2021, l'assemblée parlementaire européenne a voté à 115 voix pour 2 contre 13 abstentions un texte de loi sur la COVID bien que cette loi s'applique à tous les états membres dont notre cher pays la France.

2 articles de ces lois imposent aux pays membre de l'Europe  :
- Que la vaccination ne devra pas être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement. (ARTICLE 7.3.1)

- Que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner. (ARTICLE 7.3.2)
M. Macron qui est le chef de l'état, s'est permis d'aller a l'encontre de cette résolution.

La Déclaration universelle de Droit de l'Homme et du Citoyen dans son article 1 stipule que "Tous les Hommes naissent libres et demeurent égaux en droit et en dignité".

La Déclaration de 1789 définit la liberté comme ce qui « consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (article IV). Elle précise ensuite un certain nombre de libertés particulières : liberté d'opinion et de conscience (article X), droit à la propriété (article XVII). La liberté de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre et les lois françaises garantissent la liberté de tous. Toutes ces lois qui sont censées nous protéger sont-elles mises de coté, au prétexte d'une crise sanitaire en imposant l'obligation de la vaccination ??

Autre décision absurde, c'est la campagne de vaccination des ados dans les collèges et lycées dés la rentrée scolaire prochaine. Selon le Collectif de santé pédiatrique, 0,1% représente le chiffre des enfants en état de hospitalisation liés au Covid-19. Pourquoi dans ces conditions vaccinés les adolescents ??

D'ailleurs, il rajoute notamment que "les vaccins commercialisé en France sont tous expérimentaux" de même "ils ne remplissent pas les critères de qualité et de sécurité requis". L'organisation mondiale de la santé recommande notamment aux pays membre de ne pas contraindre la population à se faire vacciner. Pourquoi obliger les françaises et les français à se faire vacciner dans ces conditions là ? Nous ne sommes pas des cobayes ni des rats de laboratoire !

Le fabricant des vaccins ne sont pas responsables, le Gouvernement n'est pas responsables mais par contre les français eux sont responsables. Quand j'ai écouter attentivement le discours de Macron, plusieurs question me sont venus à l'esprit : Que deviendra t-il de nos hôpitaux si on licencie le personnel soignant au motif qu'il refuse de se faire vaccinées ? Sommes-nous près à faire face à une deuxième crise sanitaire alors que l'hôpital public est en danger ? Que deviendra t-il de nos commerces, nos restaurants, nos bars, nos cafés si les clients ne peuvent pas y accéder au motif qu’ils soient pas vaccinés ? Sommes-nous préparer à une nouvelle et encore une crise économique qui as profondément toucher ce secteur là ?

Nous sommes en démocratie et nos valeurs sont Liberté, Égalité, Fraternité. Il est temps, il est grand temps que ce loi soit rejeté par le parlement avant qu'il soit trop tard.

ZOUBERT Abdou-Roihmane
Président du Collectif Mayotte En Sousfrance




1.Posté par D.R le 20/07/2021 16:48

Lois Martial :)

2.Posté par MICHOU le 21/07/2021 07:21

Très intéressant, le Président et sa clique savent que le citoyen est un mouton qui s'accroche à ses petits privilèges et la population a pris l'habitude d'attendre la béquée de Papa Bondieu.
Prendre de telles décisions juste avant les vacances et menacer le droit de consommer c'est le jackpot. Résultat c'est la ruée vers les centres de vaccination
SOIT
Chacun fait en son âme et conscience, mais on peut s'interroger sur l'agressivité de certaines personnes vaccinées. Elles se sont protégées, on leur a promis l'immunité alors de quoi ont elles peur? Que peut il leur arriver puisqu'elles ont fait ce qu'il fallait? Qu'elles marchent la tête haute, fières, qu'elles portent surtout un badge bien voyant qui affiche leur obéissance, leur statut d'éclairé.
En général on dit que le bouche à oreille est plus efficace que la publicité la plus élaborée, alors pourquoi ça ne fonctionne pas?
Peut être parce que ce n'est pas si évident que ça, que c'est un sujet trop grave et qu'il ne correspond pas à tout le monde alors vivons ansamb en harmonie car nous avons tendance à l'oublier

3.Posté par taifoll le 21/07/2021 08:07

ba ...??? on fait comment ??? ha ! ! !on prend un ticket pour losto ! ! !

4.Posté par oui le 21/07/2021 08:42

OUI AU PASS SANITAIRE

5.Posté par Lesseps le 21/07/2021 09:06

arf et la vaccination contre une orthographe déficiente ??? quelle horreur pour les yeux !!! par contre on a bien compris que vous vous fichiez qu'il y ait des morts tant que l'économie tourne :(

6.Posté par polo974 le 21/07/2021 09:14

1. le passe peut être sous forme papier.
2. pour en avoir un, il n'est pas obligé d'être vacciné.
3. le texte européen n'a rien d'une loi, c'est juste une résolution
4. voici ce qui introduit les 2 points cités:
""" 7.3 pour ce qui est d’assurer un niveau élevé d’acceptation des vaccins: """
donc leur résolution vise à faire accepter le vaccin...

7.Posté par MARDE le 21/07/2021 10:35

liberté = passe sanitaire - test pcr
égalité = vaccination + passe sanitaire
fraternité = distanciation + passe sanitaire
LE MONDE DE CE JOUR

8.Posté par cafbleu le 21/07/2021 10:52

Ces mesures sanitaires liberticide, inadmissible, discriminatoire et injuste vont à l'encontre de la liberté individuelle

9.Posté par taifoll le 21/07/2021 11:06

ba allez en réa mais il n'y aura personne pour vous soigner , ils ont tous le COVID et personne ne peut vous prendre en charge , ha j'oubliais démerde à zot ! ! !

10.Posté par dudule974 le 21/07/2021 11:31

M Zoubert monte sur ses grands chevaux et prends tout au pied de la lettre. déjà par rapport au discours initial il y a eu des aménagements avec plus de souplesse. les parlementaires français puis le Conseil Constitutionnel vont probablement amender tout cela.

Sur la responsabilité des laboratoires et des gouvernement ; en cas de plainte, ils seront tenus responsable. dans le droit français ;nul ne peux dégager sa responsabilité. Le tribunal décide.

sur la liberté ; vous citez à juste titre :
"consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (article IV) . une personne non vaccinée peux contaminer gravement une autre personne. .Donc elle nuit à autrui;. Pour une personne vaccinée le risque est beaucoup moins grand. Et m^me dans ce cas, la forme transmise sera moins virulente.
enfin .Enfin ; en voiture , il et interdit de rouler à gauche ou au milieu . est ce une entrave à la liberté?

11.Posté par A mon avis le 21/07/2021 11:51

Macron 'a pas inventé la vaccination obligatoire !

Extrait du CSP (Code de la Santé Publique)

• Article R.231-62 du code du travail obligation pour l’employeur de prendre les mesures de
prévention pour les activités susceptibles de présenter un risque d’exposition à des agents
biologiques, y compris des mesures de protection individuelles.
• Article R.231-65-1 du code du travail, recommandations par l’employeur sur proposition du
médecin du travail des vaccinations appropriées qui sont alors à sa charge.
• Article R.242-16 du code du travail, le médecin du travail peut pratiquer les vaccinations
recommandées en cas de risques particuliers de contagion.
• Lettre-circulaire du 26 avril 1998 relative à la pratique des vaccinations en milieu de travail
par les médecins du travail.
Vaccinations obligatoires pour les professionnels exerçant dans des établissements de
prévention, de soins ou hébergeant des personnes âgées
:
• Article L.3111-4 du code de la santé publique (ancien article L 10) qui prévoit une obligation
vaccinale contre l’hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite pour les personnes
exerçant une activité professionnelle l’exposant à des risques de contamination ainsi qu’une
obligation de vaccination contre la typhoïde pour les personnes exerçant une activité
professionnelle dans un laboratoire d’analyse.

Vaccination contre la fièvre jaune
• Article R.3114-9 du code de la santé publique rendant obligatoire la vaccination contre la
fièvre jaune dans le département de la Guyane.

Atteinte à la liberté dites-vous ?

"La liberté est un privilège borné de frontières dont les transgressions nous régentent immanquablement à récolter l'effet boomerang."
Mofaddel Abderrahim
Médecin Chirurgien, Auteur, Maroc, Mazagan

"Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité."
Karl Marx

12.Posté par A mon avis le 21/07/2021 15:59

@ 8.Posté par cafbleu

C'est quoi la liberté individuelle pour vous ?

Etes vous libre de marcher nu dans la rue ?
Etes vous libre de conduire une voiture ou un camion sans permis de conduire ?
Etes vous libre d'aller voir un spectacle sans billet d'entrée ?
Etes vous libre de vous servir dans un magasin et de parir sans payer ?


13.Posté par L'Ardéchoise le 21/07/2021 16:08

J'ai les yeux qui piquent, tant sur le fond que sur la forme...
Pauvre France !

14.Posté par Zut alors le 21/07/2021 16:20

Que faisons nous de tout ces morts du covid partout dans le monde et de leur famille qui ont perdus leur être chers.ils auraient sans nul doute préfères avoir un vaccin et pouvoir profité encore un peu de la vie .que faisons nous des habitants de l,Inde, de la Tunisie qui pleurent leurs morts et le manque de moyens pour soigner leurs malades.et que faisons nous en France on manifeste pour ne pas se faire vacciner au nom des droits de l,homme.on mene un combat contre le coronavirus ou alors pour les droits de l,homme?

15.Posté par MirAU le 21/07/2021 21:16

NON et "mille fois" NON au pass sanitaire ! .... donnez moi , je vous prie, la liberté de disposer de mon corps ! Faites ce que vous voulez du vôtre, je m'en moque royalement, ... ce qui est à moi ne vous regarde en aucune façon ..

16.Posté par pipo le 22/07/2021 00:38


Il faut forniquer sans capote.
Liberté

17.Posté par mehdi le 22/07/2021 06:16

Ceux qui se sont vacciné ont pas à payer pour les irresponsables qui préconise la propagation du virus. Ce sont des criminels.

OUI au pass sanitaire

18.Posté par l''''antivol le 22/07/2021 08:09

Abdou Zoubert
Je crois que vous faites partie de ces gens qui emmerdent volontairement toute une population parce que vous n'avez rien compris au problème et que vous ne pensez qu'à votre petite personne d'égoïste. Que vous vous en foutiez de tomber gravement malade et hospitalisé (ce qui mettra le personnel soignant en difficulté pour vous accueillir) c'est votre problème, mais que vous mettiez la vie des autres en danger et que vous participiez à la dissémination du virus là c'est inadmissible. La mise en danger de la vie d'autrui est condamnable et punie en conséquence. Des idiots comme vous devraient être confinés à vie sur Mars.
Loi liberticide dites vous, mais c'est vous le responsable des mesures que les instances sont obligées de prendre. La bêtise n'a aucune frontière.

19.Posté par L'Ardéchoise le 22/07/2021 16:59

J'étais passée à côté de "Mayotte en sousfrance"...
Monsieur, Mayotte n'avait pas vocation à devenir française.
Elle l'est pourtant, et à ce titre, vous accédez aux soins, aux dépistages, à la vaccination et bien d'autres choses encore., comme aux écoles où l'on apprend à lire, à écrire...
Mais vous n'avez pas de TGV(mdr) !!! (drôle d'argument de la part d'un Mahorais).

Si par hasard vous n'aviez pas obtenu la nationalité française, que seriez-vous en train de réclamer ?
Ne seriez-vous pas demandeur du vaccin à tout prix pour la population de l'île et d'aides diverses pour faire face à la pandémie et à la crise ?
Vous auriez alors encensé celui que vous vilipendez aujourd'hui ?

20.Posté par mehdi le 22/07/2021 18:10

@19

Entièrement d'accord avec vous. À Mayotte ils ont la chance d'avoir des vaccins, a Moheli, Anjouan,et grande Comores il prie pour en recevoir.

Ce Monsieur Zoubert qui crache dans la soupe m'exaspère.

21.Posté par dijoux le 23/07/2021 14:22

Que de fautes d'orthographe dans ce texte ... Je n'ai pas pu lire plus que le premier paragraphe ...

22.Posté par le laidpreux le 24/07/2021 20:43

Les vaccinés sont devenus petits saints et portent une auréole. Si vous voulez de la sainteté ,collectionnez les vaccins .Il y a un grand choix

23.Posté par Mehdi le 28/07/2021 17:42

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Niveau trop violent pour les antivax........Mdr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes