MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Non au financement de film érotique par la Région


- Publié le Lundi 24 Août 2015 à 10:38 | Lu 1070 fois

Quelle a été ma surprise en ouvrant le journal et en écoutant la radio : j'apprends que la Région Réunion a donné une subvention de 300 000 euros pour la réalisation d'un film érotique  "Les garçons sauvages". Moi qui partage plutôt les opinions du Président Didier, je me dis qu'il y a un problème. Notre Président n'a pas pu laisser faire cela. Mais malheureusement, c'est bien vrai. 
 
A mesure que je lis l'article, je tombe des nues, jusqu'à tomber par terre quand je decouvre que l'élu en charge du dossier dit "qu'il est pressé de voir les premières images du film érotique" et declare : "la collectivité assume ce financement, qui sommes nous pour juger?"
 
Monsieur l'élu, pour juger, nous sommes des contribuables réunionnais soucieux de l'utilisation de nos impôts, des parents soucieux de l'éducation et de l'avenir de leurs enfants. Nous sommes aussi ceux qui vous ont fait élire, alors soyez les élus pour qui nous avons voté! 
 
Pourquoi et au nom de quoi vous bafouez nos valeurs?
Pour ma part, je ne cautionne pas de telles décisions, j'ai même envie de vous dire "Not in my name Monsieur".
A vous lire, les citoyens ne peuvent pas, ne doivent pas demander des comptes sur l'utilisation des fonds publics régionaux. Comme si la Région vous appartenait et que personne ne pouvait plus rien dire..
 
Mais mon Dieu, où va t'on? 
 
On préfère donner 300 000 euros pour financer des films déviants à caractère érotique au lieu de financer plus de formations pour nos jeunes ou de soutenir  des créations artistiques qui mettent en valeur notre patrimoine réunionnais. 
 
Cette société est décidément en train de perdre ses valeurs, et certains élus de la Région sont en train de nous faire toucher le fond de l'indécence.
 
Je suis déconcertée, mais je garde l'espoir que les personnes responsables de cette île, que les autorités morales de la Réunion exprimeront leur avis quant à cette utilisation intolérable et insensée de l'argent public. 
 
Brigitte, une maman indignée  




1.Posté par franck le 24/08/2015 12:08

Brigitte qui es tu? une envoyée de Thierry Robert? tu as vraiment lu l'article? tu as lu le communiqué du producteur? tu as un problème là ! soit tu ne sais pas lire , soit tu es manipulée!

2.Posté par PAul le 24/08/2015 12:12

D'abord c'est 200 000 au prorata du chiffre réalisé, ensuite vous êtes très mal renseignée ce film a été approuvé par CNC et 12 experts ! vous aimez salir l'image de La Réunion tout comme Thierry Robert !

3.Posté par Adriana le 24/08/2015 13:40

Vous faites parti des gens qui censure au nom d'une moralité qui n'a de cesse d'évoluer. Les critères subjectifs sont à bannir dans le financement d'une oeuvre. Sinon il y aurait de la discrimination pure et simple.

À suivre votre logique nous devrions laisser tomber une grande partie des films qui passent sur les chaînes publiques

4.Posté par Brigitte ou Elodie le 24/08/2015 14:05

C'est la chargée de com de Saint-Leu qui se targue d'être une grande écrivain !!!
L'amour rend aveugle, vous savez ??
Vous devriez prendre un RDV et prévoir de porter des lunettes, vous avez été aveuglée, par le clown réunionnais

5.Posté par Marie André le 24/08/2015 11:50

Bravo Brigitte, heureusement qu'il y a encore des gens comme vous pour s'indigner de la gabegie pratiquée a la région et des errements douteux de cette majorité.
A n'en pas douter, l'électorat de Didier 1er risque de mal prendre ce financement érotique ! Et je les comprendrais..

6.Posté par Tonton le 24/08/2015 15:28

Si le film sera diffusé sur RFzero, je suis pour !
(pas du crypté, svp).

7.Posté par maelle le 24/08/2015 16:33

cela sent du Thierry Robert, de vous a moi, qu' est qui vous choque, la France tourne des films fantastico érotiques, l' Amérique etc......
ce qui vous gêne c' est que vous TR et compagnies qui sont payés que la réunion, puisse être représenté, et la région a financé - de 300000 euros, vous êtes seulement de la critique avec vous la réunion n' avancera pas.
Vous êtes un grand manipulateur que serai la réunion entre vos mains.

8.Posté par KLD le 24/08/2015 20:40

non au financement de la continouité territoriale pour juste bat carré annuellement et non au financement du pop pour ce qui n'en veulent pas ........la démagogie en marche , merci didi 1er

9.Posté par la crise le 24/08/2015 21:38

Y trompe la femme, y trompe le mari, y fait ladi lafé, y vole domoune, y fait des magouilles, lé pas sérieux dans le boulot, y pense qu'a faire du fric, y aime pas le voisin, y fréquente pas domoune lé pas de son rang , y fraude le fisc, y roule domoune dans la farine, mais.... y sava la messe!!! Bref aucune moralité! Après ça y crie contre l'érotisme. Bande de coincés hypocrites, l'érotisme y fait certainement moins de dégâts que tous le défauts mi vient d'citer. Encore, moin la pas dit toute.Largue à moin avec zot moralité à deux balles.

10.Posté par Eric G le 24/08/2015 22:07

j'ai lu le démenti du Producteur , il me semble que Brigitte na plus de raison d'être indigné .

Je suis indigné d'un député maire qui ne lis que la Une du journal !
Mr le député lorsque vous êtes a l'assemblé vous lisez que le titre de la lois pour voter !!
Mr le Maire lorsque vous êtes en conseil municipale vous lisez que le titre du projet pour voter !!
Mr le promoteur lorsque vous vendez un appartement, vous vendez que la clé !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes