MENU ZINFOS
Communiqué

"Non à un encadrement de l’utilisation de l’allocation de rentrée scolaire"


Philippe Naillet se positionne contre l'encadrement de l'utilisation de l'allocation de rentrée scolaire.

Par N.P - Publié le Jeudi 18 Août 2022 à 14:33

"Non à un encadrement de l’utilisation de l’allocation de rentrée scolaire"
Le communiqué du député :

Après le ministre de l’éducation l’année dernière, c’est au tour de Députés des Républicains de rabaisser le niveau du débat politique autour de l’allocation de rentrée scolaire.

Ce n’est pourtant pas la première fois que le député LR Pierre-Henri Dumont dépose une proposition de loi afin d’encadrer l’utilisation de l’allocation de rentrée scolaire. Quelle insulte pour les familles les plus fragiles. Cela dénote une vision méprisante de ces Députés pour les parents de situation modeste. Ces familles savent gérer leur ressource surtout dans cette période de vie chère et sont comme toutes les autres familles attentives à l’éducation et à la réussite de leurs enfants.

Il serait temps d’arrêter de s’en prendre aux familles les plus vulnérables et de s’intéresser plutôt à la taxation des grands groupes. En effet, où est la priorité quand seuls 1% des allocataires contrôlés par la CAF trichent alors que la fraude fiscale, elle est estimée à 80 voire 100 milliards d’euros (chiffres d’Alternatives économiques) ?

Philippe NAILLET,
Député de la 1ère circonscription de La Réunion




1.Posté par sceptique le 18/08/2022 16:06

il ne faut pas donner en argent, il faut donner des bons d'achat dans les magasins de vêtements et les librairies.. ça éviterait que les parents se servent de cet argent pour acheter des meubles on en voit tellement en ce moment au bas des immeubles encore en bon état... certains même utilise cet argent pour voyager.... alors monsieur le député descendez dans la rue dans les quartiers populaires et vous verrez par vous même la réalité... mais c'est sur ces gens là sont votre électorat et donc vous n'en ferez rien

2.Posté par Philippe naillet serait-il commerçant ? le 18/08/2022 21:43

Vendrait il des télévisions, des télévisions, des consoles de jeux ?

3.Posté par c’est ça un député ? le 18/08/2022 22:40

Visiblement il n’a pas compris quel est son rôle. C’est à lui de voter les lois pour poursuivre les fraudeurs.

4.Posté par Lucide le 19/08/2022 06:38

"Ces familles savent gérer leur ressource surtout dans cette période de vie chère et sont comme toutes les autres familles attentives à l’éducation et à la réussite de leurs enfants."

Oui, bien sur.

Il suffit de voir la racaille qui traîne en bas des cités pour s'en rendre compte.

Ce mec vit sur une autre planète.

5.Posté par Estelle le 19/08/2022 07:16

Rendre l école gratuite a 100 pour cent ,tout l équipement scolaire fourni par l établissement scolaire et mettre fin à ces allocations mal utilisées que ces politiciens qui s'emparent de ce problèmes a des fins électoralistes de mettent en veilleuse,car quelque soit les solutions envisagées ils créent la polémique qui n a pas lieu d être .

6.Posté par Rocky le 19/08/2022 08:27

Naillet tu as tout faux. Ces gens sont tellement bons gestionnaires que le budget des ccas n'est jamais suffisant pour ces mêmes administrés qui font la queue dans ces centres là. Arrête de faire de la politique politicienne Naillet redescend sur terre. Et dis plutôt merci zilber. Sans lui tu n'es rien.

7.Posté par nounours le 19/08/2022 09:47

Ce député va donc aussi demander que les tickets restaurants soient versé en argent sur le compte en banque des intéressés. Sinon se sera la preuve que ce n'est qu'une manœuvre politicienne contre la droite.

8.Posté par encore li ? le 19/08/2022 09:51

totoche!
a chaque fois Boug là i ouvre la bouche, c'est pou di la taille !

9.Posté par aime à nous le 19/08/2022 10:54

pour certains, oui, cette allocation était attendue pour l.achat d.un écran plat géant en promotion en septembre. Ce qui va à l.encontre du résultat attendu : détourner les enfants de leur travail scolaire. Ça a déjà été dénoncé il y a quelques années. D.accord avec Estelle : scolarité et activités péri scolaires gratuites, theâtre, sport etc…

10.Posté par aime à nous le 19/08/2022 16:24

après tout, l’abrutissement, c’est bon pour le peuple, casse pas la tête, donne un peu d’argent, tant mieux si zot y cherche pas à sortir de zot misère ancestrale, si tout le monde se mettait à penser, comment les autres y resteraient riches ?

11.Posté par Zéklis le 20/08/2022 07:56

Naillet c'est l'homme qui saute sur toutes les occasions pour dire son opposition à tout, comme ses camarades de la Nupes :normal, il faut justifier les indemnités perçues chaque mois !

Entre temps, il ne dit rien sur les dérives de la sodiac depuis qu'il a été désigné PDG (reprise par la CDC qui aura coûté des millions d'euros aux Dionysiens - dilapidation du patrimoine payé par nos impôts - coffre disparu et à priori jamais retrouvé - gestion autoritaire des ressources humaines qui aura conduit à des drames humains...).

Voilà le vrai visage de Mr NAILLET, sans compter les passe-droit aux membres de sa famille qui surfent sur la vague depuis des années...

12.Posté par Merci monsieur le député le 20/08/2022 09:05

Tous les ans mi peux changer de tv... si bonna y impose à nous mi pourra pu acheter mon tele chaque année.
Merci de défendre à nous.

13.Posté par M Kalou le 20/08/2022 13:19

Oh ! je ne savais même pas qu'il y avait des députés à la Réunion, même lui, je ne savais même pas qu'il existait, ce que je sais, qu'ils sont des béquilles du racialiste et de communautariste Mélenchon, avec plein de indigéniste et anti-france autour, mais pas des députés réunionnais. ça m'étonne pas sa position du grand coeur avec les impôts des autres, encore une fois il excelle dans l'assistanat dans la gratuité, tout est gratuit, prendre des familles sans responsabilité, i fait pitité sans valeur, alors il faut les aider.. ça m'étonne pas que tous veulent venir à la Réunion profiter des largesses de cette islamo gauchiste compatissant sans envoyer un message qu'il faut se battre dans son pays pour en avoir, mais lancer ce message gauchiste, " vous ètes en difficulté dans votre pays, ne vous battez pas, courez à la Réunion, nous politiques tout vous serez prioritaires et rien à payer.

14.Posté par Vache à Lait le 20/08/2022 18:15

Rhoo la tête de Champion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes