Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Non à la réforme territoriale dans ces conditions

Non à la réforme territoriale dans ces conditions – c’est à dire sans concertation, sans consultation des citoyens. Afin d’exister le Président engage un chamboule-tout de l’organisation territoriale.    Des milliers d’agents territoriaux assurant des missions aussi essentielles que l’aide aux personnes âgées, l’entretien de la voirie départementale, la protection de l’enfance, l’entretien des collèges […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 juillet 2014 à 10H00
Non à la réforme territoriale dans ces conditions – c’est à dire sans concertation, sans consultation des citoyens. Afin d’exister le Président engage un chamboule-tout de l’organisation territoriale. 
 
Des milliers d’agents territoriaux assurant des missions aussi essentielles que l’aide aux personnes âgées, l’entretien de la voirie départementale, la protection de l’enfance, l’entretien des collèges et lycées, les services sociaux sont concernés pour ce projet précipité. 
 
Nombre de collègues ne savent pas demain où ils devront travailler, ni quelles seront leurs conditions de travail. Que deviendront leurs droits sociaux ? : régime indemnitaire, temps de travail, congès, carrière…). Et surtout des centaines de non-titulaires sont à la merci des suppressions de postes du fait de l’annonce gouvernementale contenue dans le Pacte de Responsabilité de baisser de 11 milliards d’euros les dotations aux collectivités. 
 
Le SDUCLIAS 974 prendra toute sa place pour informer et soutenir les mobilisations des agents contre les effets néfastes de cette réforme. 
 
Christian Picard
Tribune libre

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique