MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Non à la confiance trahie !


Communiqué du PCR, section de Saint-Paul.

- Publié le Mardi 16 Septembre 2014 à 11:14 | Lu 414 fois

Non à la confiance trahie !

Madame, Monsieur les Député(e)s,
 

Ce mardi 16 septembre 2014, à l’Assemblée Nationale, Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls va solliciter votre confiance à l’issue d’un discours exposant la politique générale que son deuxième gouvernement entend conduire.
 

Cet exposé ne souffrira malheureusement d’aucune bonne surprise : les circonstances de la démission du premier gouvernement, consécutive à l’appel de deux anciens ministres pour une inflexion sociale de la politique menée alors, le discours du Premier ministre à l’université d’été du MEDEF, accueilli par une “standing ovation”, la qualité et les propos du nouveau Ministre de l’Économie au sujet des acquis sociaux du droit du travail, tout concourt à confirmer la tendance libérale de ce nouveau gouvernement nommé par François Hollande.

Ce n’est pourtant pas pour cette politique que 71,49% des Réunionnais lui ont fait confiance, suite aux engagements spécifiques qu’il a pris pour La Réunion. Ce n’est pas non plus pour aller soutenir cette politique que 69,55% et 71,06% des électeurs de votre circonscription ont voté respectivement pour vous, Madame Bello et Monsieur Robert.
 

Le Président Hollande et le Premier Ministre Valls ont déjà trahi la confiance des Français d’une manière générale, et des Réunionnais en particulier. Vous, Madame et Monsieur les Député(e)s, refusez de cautionner cette confiance trahie.
 

À la solidarité avec ce gouvernement inique, opposez votre solidarité avec le peuple réunionnais qui souffre de sa politique. Une abstention ne suffit pas quand une telle politique est à l’opposé de l’espérance ouverte en 2012.
 

Votez “NON” à la confiance à ce gouvernement.
 

La section communiste de Saint-Paul, actrice des deux circonscriptions législatives n° 2 et 7 de La Réunion





1.Posté par marie noelle le 16/09/2014 19:54

et que pensez vous du maire que vous avez tellement soutenu et qui a commencé son mandat par une augmentation de ses indemnités, a promis 10 000 emplois et maintenant se défausse, offre à son mécène du foncier pour développer la consommation ...?

2.Posté par CITOYEN LAMBDA le 17/09/2014 13:13



MESSIEURS LES DIRIGEANTS DU P.C.R MORIBOND , IL EXISTE UN DICTON CRÉOLE QUI S"APPLIQUE PARFAITEMENT A VOTRE CAS : "TORTI I VOIT PAS SON QUé "!!! VOUS ÊTES MAÎTRES DANS LE DOMAINE DE LA TRAHISON DEPUIS LONGTEMPS !!!

3.Posté par idée le 17/09/2014 13:57

La dépité bello est la championne de l'abstention,à chaque fois qu'il y a un vote important,elle préfère cachette.Triste spectacle qu'elle nous donne,elle préfère garder sa place au chaud,mais quand le président ,ou un autre représentant vient à la réunion elle se jette dans les bras de ces derniers.C'est une personne qui ne pourra jamais assumer ses responsabilités,et qui ne supporte pas la défaite.C'est bien elle qui a soutenu la candidature du hollandemol pour qu'il soit président aujourd'hui.Maintenant que ce dernier est rejeté par la majorité des français,elle se retire sur la pointe des pieds.Oui,elle est responsable de ce vote massif,à la Réunion pour cette andouille,et si nous sommes dans cette situation merdique c'est aussi de sa faute.
Quand c'est oui,c'est oui et quand c'est non c'est non point barre.
Assumez vos conneries.
Et par pitié cessez de donner des leçons aux autres.Regardez- vous dans un miroir et peut-être que vous verrez une manipulatrice en face de vous,car c'est votre personnage.
.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes