MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Non à l'augmentation des impôts au Tampon


- Publié le Vendredi 30 Mars 2012 à 14:24 | Lu 873 fois

Non à l'augmentation des impôts au Tampon
Face au contexte économique difficile et au chômage croissant qui touchent de plus en plus de jeunes ménages et pour lutter contre la baisse du pouvoir d’achat de l’ensemble des Tamponnais, Objectif Jeunes se félicite de l’acte politique pris par le Conseil Municipal de rejeter l’augmentation des impôts au Tampon.

Objectif Jeunes continuera à défendre les intérêts de tous les Tamponnais.

Objectif Jeunes
'La Réunion entre nos mains, une empreinte pour demain"




1.Posté par Arrête ek sa le 30/03/2012 16:27 (depuis mobile)

Quand le préfet va augmenter de 40% les impôts à cause du groupe des 28 qui a pas eu le cran de voter, on emmènera la facture à Doulouma et Jean François Sita dans zot bureau en face la mairie!!!!!

2.Posté par Association contribuables974 le 30/03/2012 16:48 (depuis mobile)

Attitude irresponsable. Il vaut mieux 6 % que 87 % comme à St-Louis.
Les dépenses vont s'ajouter et.... et...... Il sera trop tard pour vous plaindre.

3.Posté par Objectif voleurs le 30/03/2012 19:00

Et qui va payer alors bandes de makro "d'objectif jeunes" ?
Zot na point la honte, bandes d'irresponsables ?
Zot lé bien au chaud là-bas la Région...
Mais zot té bien contents content fait la féte tout les jours ek Didier et sa bande de voleurs !
Zot té complice de la ruine de la commune, vu que zot la profité(j'ai des noms...).
Vous n'étes pas dignes de faire de la politique car vous penser d'abord à vous servir, et aprés qui payent les pots cassés : LA POPULATION du TAMPON;
Rester à saint-denis mais foutez-nous la paix !

4.Posté par Janis de RDC le 30/03/2012 19:06

Sita ? L'homme qui se sert plus vite que son ombre.....
Doulouma: le naze qui croit fermement que le choix de J Farreyrol Sénatrice est pertinent, car c'est une dame qui "écoute"(les oukases de la Région), qui prend ses indemnitées sans se plaindre....(je cite ED).
Voila le niveau d'objectif jeune, pathétique....
Méme pas fichu de poster un courrier de plus d'une phrase !

5.Posté par Jean le 30/03/2012 19:21 (depuis mobile)

Merci association contribuables 974!!! En effet, cette bande de guignols (28) pense avoir fait une bonne affaire en votant pas, mais dit pas non plus les conséquence d une mise sous tutelle!! Bande de jeunes incapables

6.Posté par Atchy le 30/03/2012 19:54

Moi je trouve que JF Sita peut payer une hausse d'impot, vu qu'il est l'un des responsable du déficit;

Quand à doulouma:
1 i prend pas l'heure ek un réveil casé
2 ce type ne paye pas d'impot au tampon

7.Posté par Temps po naitre le 30/03/2012 21:17

Je suis né au Tampon, je vis au Tampon, je ne suis d'aucun parti politique.

Je suis propriétaire de mon foncier, je paie des impôts, je n'ai aucune aide de l'Etat, j'ai à charge une famille, j'ai de plus en plus de difficultés pour joindre les deux bouts.

Pour moi comme pour beaucoup d'autres, augmenter les impôts reviendrait à "tuer" le travailleur, le propriétaire les payeurs.

Les élus arrivent bien à trouver des sous pour financer leur campagne électorale, ils peuvent aussi s'en procurer auprès des privilégiés financeurs qui profitent des biensfaits financiers en retour de leur magistrat communal.

Alors monsieur le 1er magistrat, messieurs les conseillers municipaux, au lieu de décider pour nous, faite valoir un vote par référundum vous qui avez été élus pour défendre et représenter le peuple. Cela permettra pour une fois sur le Tampon de faire valoir une vraie expression du peuple.

8.Posté par GABEGIE le 31/03/2012 09:18

Ben comment y fait si n'a point l'argent pour achète la population et zemployés communaux ( prime titularisation, contrats etc)? Y faut augmente zinmpots et y fait croire tout de moun que l'augmentation c'est pour finance les associations!!!!
DIT LE MAIRE déjà pourkoi a lu un gros citroen C5 toutes options sièges en cuir acheté avec nout zimpot, y tire sur not dos, accoz lu rode pas une plus petit l'auto pous roule dedans... Il faut allu aussi un ou 2 chauffeurs! Compte combien y fait ?
Arret prend moun pour couillon, arret augmement nout zimpots pour finance zot politik!!!!

9.Posté par logique le 31/03/2012 11:41

post8: Le gros citroen C5 la été acheté par Didier Robert!!! si nous base sur ot principe ou dit à lu achete un ot ti loto meme si cé un ti loto d'environ 12000 euros va refaire un trou de 12000 euros dans la caisse!!! enfin mi pense que cé une dépense en plus mais cé mon opinion! concernant les dépenses pour les employés, ou pense qu'un employé au bout de 20 ans de service na point le mérite d'être reconnu titulaire!!! et les contrats tous les gens y plaint à zot parceque zot lé sans travail, le moindre petit contrat mi pense y soulage à zot non!!! pour les associations, combien de petites association y peut faire des projets avec l'aide des subventions de la mairie, les jeunes au lieu trainent dans le chemin y compte sur ses associations non!!!! enfin, mi pense que chacun son opinion sur la politique mais faut savoir quand meme faire la part des choses!!!

10.Posté par OneShoot le 01/04/2012 12:17

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Temps po naitre.
Je suis né au Tampon, j'ai grandi et fait une bonne partie de ma scolarisation sur le Tampon et j'ai même effectuer mon parcours sportif grâce à la commune du Tampon.

Aujourd'hui je suis toujours sur le Tampon et je paie aussi mes impôts foncier comme un bon "citoyen".

Mais au delà des échéances politiques du moment et de cette hause d'impôt, au Tampon on a un grave problème de fonds et de forme.

Notre Maire actuel est à mes yeux incapable de gérer cette commune et pour avoir assisté au dernier conseil municipal, je dirais qu'il s'agissait d'un lavage de linge sale entre élus.

La majorité des "28" ne l'eux suis plus et même ces proches confrères aujourd'hui lui reproche un manque d'engagement envers eux et un manque de confiance totale.
Pour pas dire le mot "incompétent"

Pour citer une des ces proches lors du conseil municipal " M. Le Maire vous n'avez jamais participé à aucun séminaire même avec plusieurs invitations, nous vous avons et je vous ai proposé d'autre solution pour éviter cette augmentation d'impôts et vous m'aviez répondu : tu ne peux prendre aucune décision, je suis le Maire s'est à moi de prendre les décisions."

Nous vivons au Tampon dans une monarchie et l'ensemble de ces raisons vont que la majorité ne peux continuer ainsi.
Des erreurs ont été faites mais on doit stopper leurs conneries.

D'autre part en tant que jeune, sur la table du conseil municipal l'age moyen est de minimum 45 ans alors comment voulez vous répondre au problématique du Tampon en général alors que le Tampon est composé de 49% de jeunes.

Enfin, pour répondre aux 4er commentaire; OBJECTIF JEUNES n'est pas composé seulement de JF. S et de E.D.
Ce mouvement qui est devenue association est composé d'un ensemble de jeunes et de moins jeunes et non seulement de deux personnes.
Pour finir avec mon raisonnement, je vous invite avant d'être dans des jugements de personnes à assister éventuellement à un débat de OJ.

Enfin, je conçois qu'il y ai des problèmes de personnes mais pour que la Réunion avance à mon sens il faut rester dans les faits et arrêter les jugements d'appréciation ou de dépréciation.

Notre commune peut éviter cette augmentation, d'autres leviers sont disponibles mais il faut que même M. Le Maire oubli son problème de personne avec M. Robert et qu'il utilise les aides aux communes proposées par la Région Réunion... et j'en passe des autres solutions sont possible comme le gel des indemnités des élus.....

11.Posté par Boug le 02/04/2012 19:24

Bonjour,

Je trouve certaines réactions très virulentes à l'encontre de M. SITA et de M. DOULOUMA ! Généralement, une majorité de la population est contente quand on s'oppose à une hausse d'impôts alors que là, certains la réclame ! Je ne comprends pas bien la démarche. Ensuite, de là à dire que la commune sera mise sous tutelle, c'est une autre paire de manche : ne dramatisons pas à outrance.
Je ne vois pas qu'elle est la responsabilité de M. SITA et DOULOUMA dans le choix de ces conseillers municipaux qui se sont opposés à l'augmentation des impôts de la commune du Tampon. Les temps sont difficiles pour tout le monde mais je pense déjà que restreindre au maximum le "train de vie" de la commune est un début avant de penser à augmenter les impôts : s'il n'y a pas d'autres alternatives, alors il faudra employer ce recours.

12.Posté par LESUD le 19/04/2012 21:20

@ pots 11....
La responsabilité de ses Messieurs que vous avez cité est simple, ils font parti du clan Robert car objectif jeune est dirigé par lui! Donc étant du clan robert ils pointent du doigt cette augmentation non pas parce qu'ils sont inquiet par les tamponnais mais il s'agit une fois de plus de la manœuvre politique, le but étant de dénigrer le maire actuel. Trouvez vous normal que ce groupe intervienne seulement dans ce qui se passe au Tampon! Moi pas... Maintenant en effet en général quand il y a augmentation la population s'y oppose, sauf dans ce cas de figure en rejetant la hausse des 6% ses 28 élus ont ouvertement approuvé une hausse beaucoup plus importante pour les tamponnais!
Moi perso je suis contre les augmentations mais entre 6% et 20% ou plus, y a pas photo.....Maintenant il serait bien que ses messieurs et que ce groupe s'occupe un peu plus de leurs affaires et d'arrêter de foutre leur nez dans ce qui se passe à la Mairie du tampon! vous me direz pour certains ils n'ont pas grand chose à faire, donc on s'occupe comme on peut......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes