MENU ZINFOS
Communiqué

Non à la surenchère anti-journalistes des deux Robert !


Par SNJ - Publié le Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:40 | Lu 921 fois

C’est très tendance chez les élus réunionnais : menacer et faire pression sur la presse. Dernière initiative en date : Thierry Robert a appelé le patron du Journal de l’île de La Réunion, Abdul Cadjee. L’ancien député et maire, qui se revendique désormais comme « citoyen Lambda », a menacé l’homme de presse, lui promettant que si le JIR reparlait à nouveau de Thierry Robert, il (A. Cadjee) le regretterait. Pour parfaire le tableau, l’ancien élu a enregistré son monologue et l’a posté sur sa page Facebook.

Le SNJ a compté : il s’agit là de la quatrième attaque de la presse en 8 ans par le même Thierry Robert ou son entourage. Ce n’est pas parce que le SNJ (premier syndicat de la profession) dénonce la collusion entre JIR et Didier Robert que nous pouvons tolérer les agissements du multirécidiviste Thierry Robert.

Ce n’est pas parce que nous déplorons les pressions effectuées sur les journalistes par la direction du JIR que nous resterons silencieux face aux menaces d’un ancien député contre cette direction. Ce n’est pas parce que Didier Robert et Thierry Robert se sont lancés dans le stupide concours du plus-méchant-ennemi- des-journalistes que nous pouvons tolérer ces attaques.

Celles-ci sont d’autant plus graves qu’elles encouragent le grand public à mépriser, dénigrer et agresser les journalistes. Ce que certains Gilets jaunes ne se sont pas privés de faire. Alors, Messieurs les élus ou ex-élus, arrêtez cette surenchère ! Le concours du Robert le plus anti- journalistes n’a pas sa place dans une démocratie.

Fait à Saint-Denis le 13 décembre 2018

La section SNJ 974




1.Posté par ZembroKaf le 14/12/2018 11:49

C'est dit !!!

2.Posté par GIRONDIN le 14/12/2018 12:29

1.Posté par ZembroKaf
C'est dit, effectivement !

Sauf que


.... grand public à mépriser, dénigrer et agresser les journalistes.......

que les '' '' journalistes '' '' sauf quelques UNS, n'ont pas besoin des 2 robert pour ça !



........ Ce n’est pas parce que nous déplorons les pressions effectuées sur les journalistes par la direction du JIR........
QUAND OÙ QUI ? OÙSSA ilé votre deplorage?


....... Ce n’est pas parce que le SNJ (premier syndicat de la profession) dénonce la collusion entre JIR et Didier Robert....
QUAND OÙSSA ? OÙ ???!! SUR QUOI ?????

3.Posté par rickle pick le 14/12/2018 16:27

peut être qu'il faudrait se remettre en question les journalistes.

vous êtes fiers de votre métier, de ce que vous faites?
vous n'avez pas de pb de conscience ?
vous pensez informer en toute objectivité?

4.Posté par JORI le 14/12/2018 17:42

Des sous entendus, comme le dénonce Girondin, qui demandent quelques explications sous peine d'être pris pour une fausse victimisation des journalistes.
A moins que nous n'ayons affaire qu'à des journalistes météo!!.

5.Posté par klod le 14/12/2018 19:01

je plussoie à 400% ................ bravo au SNJ , la vigilance en démocratie , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

restons vigilants, citoyens, face aux récup des politicards de droite ou de gauche , ou pire : des extrêmes.............. ///////////////////////////

6.Posté par GIRONDIN le 15/12/2018 14:22

4.Posté par JORI
Salut, on est donc 2 à ne pas avoir eu accès à ces informations.

Je cherche sur le net..... 🤔

Bon week-end à vous et à klod

7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 15/12/2018 15:44

*À "SNJ 974":

*Ne vous fatiguez pas "SNJ 974" !

*Il n'y a PAS de JOURNALISTES à La Réunion...

*Il n'y a AUCUN JOURNALISTE digne de ce nom à La Réunion !

*Il n'y a que des petits "rapporteurs", bien encadrés...

8.Posté par Lesseps le 15/12/2018 22:45

Nos journalistes sont toujours prompts à dénoncer les exactions dont ils sont victimes, mais beaucoup moins regardants quand ils copinent comme cochon avec certains politiques ... Surtout si ces derniers leurs octroient des subventions conséquentes...Drôle de métier ou l’indignation est à géométrie variable ...

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 16/12/2018 11:09

Girondin ( posts ( 2 et 6 ) , Jori ( post 4 ) et Lesseps ( pos8 ) énoncent des vérités évidentes constatées fréquemment ! ! Nul doute que d'autre internautes se prononceront dans le mêle sens : c'est réconfortant ! ! !

10.Posté par Moutien le 18/12/2018 08:14

"Celles-ci sont d’autant plus graves qu’elles encouragent le grand public à mépriser, dénigrer et agresser les journalistes. Ce que certains Gilets jaunes ne se sont pas privés de faire. " : c'st vrai. Mais il serait peut-être temps aussi que le SNJ et la presse en général fassent preuve de plus de retenue quand ils attaquent les élus. Dénoncer, oui, mais exagérer ou calomnier non ! Un (5ème) pouvoir n'est utile que s'il est utilement exercé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes