MENU ZINFOS
Société

Non, Free n'expérimente pas la 5G à La Réunion


Non, Free Réunion n'expérimente la 5G à La Réunion. "L'alerte" a été donnée par un internaute, qui nous a fait part de son étonnement de voir son téléphone afficher le fameux - et très controversé - logo 5G.

Par - Publié le Mardi 12 Janvier 2021 à 00:28

Cet internaute, qui réside du côté de Saint-Pierre et qui dispose d'un smartphone compatible 5G (un Xiaomi Mi 10 Pro en l'occurrence) a eu ce tag 5G une partie de la journée du 1er janvier avant de voir son réseau mobile rebasculer en 4G. "Un déploiement en catimini ? Des tests ?", s'est-il demandé, capture d'écran à l'appui :

Non, Free n'expérimente pas la 5G à La Réunion
Pas de panique à avoir pour cet internaute, Free Réunion ne dispose pas d'autorisation expérimentale d'émettre en 5G et ne déploie donc aucune antenne 5G à La Réunion.
 
La 5G testée dès cette année dans 9 villes de France La 5G testée dès cette année dans 9 villes de France

Par ailleurs, un gel du réseau Free Réunion a été opéré (un gel qui a débuté le 14 décembre et qui se termine dans quelques jours). L'opérateur n'a donc fait aucune modification durant cette période, nous explique Univers Free Réunion, une source proche de Free.

D'où vient alors l'apparition de ce logo 5G ? "L'anomalie vient sûrement du téléphone qui a subi un bug d'affichage", poursuit Univers Free Réunion. Il n'est en effet pas rare sur les derniers smartphones compatibles de voir afficher la notification 5G alors que le réseau, lui, est toujours en 4G. Pour l'heure, "l'objectif de Free est d'améliorer la couverture 4G et non de préparer la 5G", poursuit Univers Free Réunion.

Localement, seul l'opérateur Orange dispose de cette autorisation. L'opérateur historique a d'ailleurs retenu la commune de Saint-Denis comme l'une des villes test après Lille, Marseille ou encore Paris, et prévoit de commercialiser les premières offres 5G dans l'île dans le courant de l'année.
 
Orange annonce l'arrivée de la 5G l'année prochaine à La Réunion


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouais ... le 12/01/2021 06:40

Évident que non déjà la 4g, c est pas certain que free sache ce que c'est...

2.Posté par LBB le 12/01/2021 07:56

Il en serait bien capable et ne serait pas à une entourloupe près, l'autre tête de c.. de Xavier Niel...

3.Posté par ZembroKaf le 12/01/2021 08:13

pour info la différence entre une antenne 4G et 5G
https://resize-europe1.lanmedia.fr/img/var/europe1/storage/images/media/images/600-x-30038/56385034-1-fre-FR/600-x-300.png

4.Posté par Ab le 12/01/2021 09:44

Dommage. Vive la 5G . J'espère que ça viendra vite et maudits soient ceux contre ce progrès réel et qui voient des conspirations. Et bien sur des ecolos

5.Posté par kersauson de (p.) le 12/01/2021 14:49

l UE travaille déjà sur la 6G.. ça promet..

6.Posté par François le 26/01/2021 14:22

C'est déguelasse. On sert de département cobaye mais une fois commencé, on est les derniers servis. Quelqu'un m'explique pourquoi Orange fait ça ????

7.Posté par SUPER le 09/06/2021 18:00

bonjour aujourd'hui on n'a mis à la grande ferme une autre antenne proche de la première antenne de 19 mettre est ce que c'est légal 2 antenne cote à cote, je me demande si la nouvelle est une antenne 5G la porté maximum est de 100 mètre doc pour couvrir la grande ferme , il en faudra au moins 10 autre ou on va les mettre sa va faire jolie dans le paysage et toujours sans concertation de la population autour (en misouc)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes