MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Non, Dimitri Payet n'est pas mort !


Par - Publié le Lundi 1 Août 2016 à 18:32 | Lu 8786 fois

Dimitri Payet ce midi en compagnie de Jean-Marc Grazzini d'Air Austral.
Dimitri Payet ce midi en compagnie de Jean-Marc Grazzini d'Air Austral.
Régulièrement, des petits malins, à moins qu'il ne faille les qualifier de sombres abrutis, s'amusent à annoncer la mort de personnalités. Sans doute pour le seul plaisir de voir leur tweet ou leur message Facebook partagé des milliers de fois. Quand ce n'est pas des millions.

Cette fois, c'est notre gloire locale, Dimitri Payet, qui en a fait les frais. Un tweet posté par @usernameforwart a fait mine de reprendre un article de L'Equipe titrant dimanche soir: "Décès de Dimitri Payet, victime d'un malaise cardiaque en plein entraînement". Y était également adjoint une fausse capture d'écran de page Wikipédia retraçant la biographie du joueur supposément décédé.

Si la nouvelle a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux en métropole, elle est un peu tombée à l'eau à la Réunion dans la mesure où, au moment où le tweet était diffusé, la presse locale en ligne, dont Zinfos, rendait compte d'une conférence de presse d'Air Austral à laquelle assistait le joueur de West Ham.

Selon France TV Info, celui qui se fait appeler @usernameforwart serait âgé d’une vingtaine d’années et habiterait à La Réunion. A notre avis, il n'a pas intérêt à ce que l'on découvre qui il est car certains risquent de vouloir lui passer l'envie de recommencer de telles idioties. Et je me retiens...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mékissonkon le 01/08/2016 19:14

Certains sites sont forts en désinformation "humouristique"...le gorafi par exemple...en quoi cette "private joke" bien crétine serait elle plus "blasphématoire" que d'autres news propagées par le gorafi??

que disait desproges déjà sur l'humour?

2.Posté par GIRONDIN le 01/08/2016 19:23

Au final associer son image à AA, statut bancal, sous perfusion régulière, en tant qu'égérie de la droite locale, peut être assimilé à une petite mort, idem pour Sfr, non ? 😁

3.Posté par A mon avis le 01/08/2016 21:45

" il n'a pas intérêt à ce que l'on découvre qui il est car certains risquent de vouloir lui passer l'envie de recommencer de telles idioties. Et je me retiens... "


Ne serait-ce pas une incitation à la violence ? Pour ne pas dire plus !...

Pas très déontologique !

4.Posté par TC le 02/08/2016 08:00

pas tres déontologique et surtout pas très malin de citer son nom!! C'est ce qu'il veut ! Pas très futfut le pierrot...

5.Posté par Nono le 02/08/2016 11:37

Dommage, ça nous aurait fait des vacances médiatiques.

Merci @usernameforwart pour ce foutage de gueule 2.0

6.Posté par polo974 le 03/08/2016 09:10

bof, il y a bien des blogs qui disent à longueur de post que la NRL est indispensable...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes