Courrier des lecteurs

Non ! La lessive OMO ne lave pas plus blanc que blanc

Jeudi 23 Novembre 2017 - 11:24

Coluche avait pourtant essayé de nous  "déniaiser",  mais la plupart persistent encore à croire que si la lessive OMO lave plus blanc que blanc, c’est surement parce qu’elle dispose de “principes  blanchissants”.
 
Mais enfin ! ouvrons les yeux. Tout ça ce n’est que de la com ou de la pub !
 
Macron a commencé à laver plus blanc quand les médias et les gros zozos qui sont derrière ont décidé que Fillon était décidément trop salissant :
 
Le  Sarthois avait  deux gros défauts :
 
-       il abusait de la vodka et était  prêt à reconnaitre l’appartenance de la Crimée  à la Russie
-       il trouvait qu’Assad était tout aussi fréquentable que Netanyahu .
 
Juppé, qui n’a pas laissé un souvenir impérissable de son passage aux Affaires Etrangères s’est chargé de nous alerter sur l’addiction  du candidat des Républicains à l’eau de vie d’orge et Fabius sur la menace d’une nouvelle Shoa.
 
C’est étonnant cette obsession des gogos à trouver des charmes et même des vertus à la dame qui les a convaincus de «monter». Ils devraient nous parler de leur faiblesse, ils veulent au contraire nous convaincre de leur lucidité.
 
Macron n’avait aucun talent particulier. Il était juste un produit marketing disponible, après quelques rafistolages à la portée  des  utilisateurs  de photoshop.
 
Des Macron on en croise des centaines.
 
J’ai lu dans un reportage de 2016 que ses petits camarades de lycée étaient très étonnés du destin professionnel de l’intéressé qu’ils ne jugeaient pas si brillant. Il avait du bagout, affirmaient ils, mais rien qui le prédisposât à devenir le père  du peuple et le mari  de la première dame de France... Ils témoignaient certes que Macron était le chouchou de Brigitte mais n’était pas très bon en maths.

Fâcheux pour un élève de série S qui a d’ailleurs eu l’humilité de s’orienter vers les bavardages des lettres et de la philo, mais qui bizarrement, après son double échec dès l’écrit de normal sup, s’est replié vers les finances et la banque. Comprenez que la banque  et la  finance ne sont pas affaire d’arithmétique mais de relations mafieuses ou mondaines !
 
 
Dans un tout autre registre qui n’est pourtant pas sans rapport  , hier le journal les Echos  , qui est devenu  pour Macron ce  qu’était "le Moniteur"  pour Napoléon, nous apprenait, discrètement  évidemment, que la gestion « indicielle » des fonds  , - c’est à dire la gestion passive des valeurs  boursières sur  la seule base de l’analyse mécanique des indices publics de performance  , par exemple  en France  le CAC40 ou  aux  Etats  Unis  le  S&P500 - , était plus efficace que la gestion dite  active  ou stratégique : la première  affichait globalement de meilleurs rendements que la seconde et coutait pourtant 10 fois moins cher en frais de portage  .
 
Les concurrents de Vanguard  , justement l’un des plus  gros   ETF  , fonds  « indiciels » cotés  , protestent. Ils sont forts mécontents qu’on ait dévoilé l’entourloupe et qu’on vienne menacer de casser leur fonds de commerce.
 
Même s’il est vrai que  le plus souvent  le monde va comme une simple représentation  , soumis à la seule volonté des metteurs en scène , de temps en temps le réel fait ainsi irruption dans l’imaginaire des boursicoteurs.
 
En politique aussi de temps en temps les peuples en ont marre de se faire berner .
 
                                                                                                                                                      Pierre BALCON
Pierre Balcon
Lu 564 fois



1.Posté par klod le 23/11/2017 21:29

ben si omo ne marche pas essayons "M. Propre" ..........

2.Posté par A mon avis le 23/11/2017 22:16

Un ramassis de balconneries !

3.Posté par JANUS le 24/11/2017 06:57

Cher Monsieur BALCON,

Vos propos montrent votre jalousie à l'égard de ceux qui visiblement ont mieux réussi que vous dans notre société ...

4.Posté par Pierre Balcon le 24/11/2017 14:51

En maths de mon côté je me débrouille pas trop mal , bien que n'ayant pas fait carrière dans la banque .
Et ma fierté : j'ai construit ma maison tout seul , preuve qu'en maçonnerie , charpente , plomberie et électricité j'ai quelques rudiments .

Pour le reste c'est vrai un immense gâchis !
Pensez donc : se retrouver, à mon age , assigné à échanger ( façon de parler ) avec Klod , à mon avis et Janus ! Et je n'oublie pas Jori avec qui je compatis d'appendre que son ami Didier Robert flirte avec Macron.

Mais je ne désespère pas d' ouvrir tout ce petit monde des commentateurs anonymes à un autre univers ( comme on dit dans la théorie des ensembles ) plus métaphysique que celui de leur condition où ils pourraient , sans peur des représailles , abandonner les pseudos ridicules dont ils se sont affublés pour assumer ouvertement leur identité citoyenne.

5.Posté par JORI le 24/11/2017 15:16

Et ..... aurais je tendance à dire??. Un article qui sert à quoi??. A bavarder surement!!.

6.Posté par A mon avis le 24/11/2017 18:54

@ 4 : vous êtes franchement comique dans votre autosatisfaction béate !

7.Posté par JORI le 24/11/2017 21:02

4.Posté par Pierre Balcon le 24/11/2017 14:51
Pour la énième fois, je n'ai pas besoin contrairement à vous de rechercher une quelconque notoriété en signant un nombre non négligeable d'articles sur ce site notamment et à l'image de notre ami nivet, souvent pour ne rien dire, de mon nom. La notoriété, je vous la laisse. MDR

8.Posté par Pierre Balcon le 25/11/2017 07:14

à post 7

Ah il ne manquait plus que ça
Donc Jori se voile dans l'anonymat pour éviter de devenir célèbre !

N'inversez pas les choses
Votre anonymat n'est pas lié à votre humilité mais à votre lâcheté .
C'est pas pareil du tout .

Deux preuves :
- la sortie de l'anonymat ne vous ferait surement pas entrer à l'Académie française , je puis vous rassurer sur ce point .
- une discrétion vertueuse serait de vous tenir à l'écart de la conjuration des imbéciles heureux.

9.Posté par JORI le 25/11/2017 12:51

8.Posté par Pierre Balcon le 25/11/2017 07:14
Pourquoi??. Avez vous l'impression d'être célèbre en écrivant sous votre nom, même si c'est cela que vous recherchez???. Pour ma part , je ne recherche ni l'un, ni l'autre!!. MDR

10.Posté par Pierre Balcon le 25/11/2017 13:26

Etre ( en assumant son identité réelle ) ou ne pas être ( en se voilant sous une identité virtuelle ) that is the question , comme dirait KLOD , dont je salue au passage l'ectoplasme algorithmique .

Exister ou ne pas exister , il faudra bien que vous choisissiez Jori .
Si non, vous allez sombrer dans la schizophrénie ( au sens propre ) .
N'est- ce pas déjà trop tard d'ailleurs !!!

Et puis tenez , par compassion , je vais convoquer un peu le grand philosophe Bergson qui nous a livré quelques réflexions plutôt éclairées sur la fonction sociale du rire ( MDR en langage obono ) dans son ouvrage "Le Rire " éditions Quadrige PUF ) :
"le rire signale des révoltes superficielles " , du mécanique plaqué sur du vivant , pour exorciser à moindre frais un malaise ou même un drame ...

11.Posté par JORI le 25/11/2017 17:14

10.Posté par Pierre Balcon le 25/11/2017 13:26
"Etre ( en assumant son identité réelle ) ou ne pas être ( en se voilant sous une identité virtuelle ) that is the question", honnêtement qu'est ce que cela change pour vous, c'est plus jouissif??.
Vous cherchez à être reconnu comme étant quelqu'un qui en étale (de la confiture). Pour cela, vous me sortez des références à Bergson, comme si vous étiez incapable de penser par vous même.
Moi, je n'ai pas besoin de cela, c'est aussi ce qui me différencie de vous et certainement de votre besoin de reconnaissance en faisant en sorte que les lecteurs puissent mettre un nom derrière ce qui n'émane me^me pas de vous. Un comble quand même!!.
Mais peut être cherchez vous à ce que les lecteurs fassent référence à vous ou à ce que vous écrivez comme vous le faites vous même avec Bergson??.
Mais qu'auriez vous dit si Bergson avait été un pseudo comme chez beaucoup d'écrivains ou artistes??. Je veillerai à ce que vos références n'émanent de que personnes ayant écrit sous leur propre nom, ceux qui assument comme vous dîtes, et on ne reparle!!. MDR

12.Posté par MICHOU le 26/11/2017 14:19

N'empêche que c'est le premier qui s'attaque à la violence et au harcèlement

13.Posté par JORI le 26/11/2017 19:56

12.Posté par MICHOU le 26/11/2017 14:19
Faut croire qu'avant cela n'existait pas!!.

14.Posté par Pierre Balcon le 26/11/2017 19:56

à post 12

En êtes vous certaine-e
C'est un priorité de tous les gouvernements depuis Giscard en 1975 ( depuis donc 42 ans ! )
Giscard a créé le premier secrétariat d'Etat à la condition féminine , confié à F Giroud .
Méfiez vous des propagandistes auxquels vous êtes manifestement sensible

15.Posté par JORI le 27/11/2017 01:33

14.Posté par Pierre Balcon le 26/11/2017 19:56
42 ans sans réussite, dont 5 sous votre perdant de candidat . Et bien, on est pas prés de réussir à régler le problème du chômage!!.

16.Posté par MICHOU le 30/11/2017 11:34

ça n'intéressait surtout personne, des femmes des enfants qui se font massacrer, on soupire et on passe à autre chose comme pour les SDF

17.Posté par MICHOU le 30/11/2017 11:36

Mr Balcon j'ai accompagné TOUS les jours des familles harcelées et jamais aucun commissariat ni quiconque n'a rien fait alors la propagande franchement!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 11:44 Collusion ARS, departement et ... SANOFI