MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nomination du recteur d'académie


Par Marie-Hélène DOR, Christian PICARD - Publié le Jeudi 3 Mars 2016 à 07:32

Nomination du recteur d'académie
Nous avons appris hier la nomination de Velayoudom Marimoutou au poste de recteur de notre académie pour succéder à Thierry Terret à qui nous souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière.

Sur cette nomination, la FSU ne peut que se réjouir qu'un Réunionnais ait été choisi. La FSU a en effet toujours plaidé pour l'accès à des candidats locaux sur des postes à responsabilité.

C'est pourquoi nous souhaitons la bienvenue à M. Marimoutou et demanderons très rapidement à le rencontrer dans le cadre d'un dialogue social que nous espérons le plus fructueux possible.

Pour la FSU Réunion
Marie-Hélène DOR,
Christian PICARD




1.Posté par "Vieux Créole " le 04/03/2016 15:13

OUI , "TOUS LES REUNIONNAIS " ( j'y inclus tous ceux qui, "natifs d'ailleurs" ,ont fait l'effort de s'intégrer dans cette île où ils choisi de passer sinon leur vie entière ,du moins une partie de celle-ci , qui connaissent bien la société créole et qui participent à la vie économique sociale et politique , connaissent donc bien nos problèmes) TOUS LES RÉUNIONNAIS ,DIS-JE , NE PEUVENT QUE SE RÉJOUIR DE LA NOMINATION DE CE COMPATRIOTE "NATIF de l'île (et y a fait une bonne partie de ses études) A LA TËTE DU RECTORAT DE NOTRE ACADÉMIE ! II y a sans doute,"une petite fierté créole" bien compréhensible ,aprés des "loupés" ,des " ratages "des Gouvernants successifs , dont l'actuel ....
Son prédécesseur ("le 2ème Personnage de l'Etat de l'Île " !! ),trop préoccupé par les "beautés naturelles" de notre île , n'a pas eu ,c'est certain , le temps de régler plusieurs problèmes humains préoccupants de son administration , problèmes auxquels étaient confrontés des employés de l’Éducation Nationale !
Je ne connais pas personnellement notre nouveau Recteur , mais j'ai eu l'occasion de bien connaître ses parents , notamment son Père( qui était "un Homme de progrès", comme on dit ). Bien au courant , à n'en pas douter des problèmes difficiles que connaissent et notre Académie et notre population, il saura , je crois y apporter toute son attention ! !!
BIENVENUE , MONSIEUR LE RECTEUR ET PLEIN SUCCÈS DANS LA MISSION QUI VOUS ATTEND !!!

2.Posté par Eno2016 le 04/03/2016 18:57

Bienvenue en retour au pays M. le Recteur !

3.Posté par Dor mir ! le 04/03/2016 20:10

Il est d'Or et déjà clair que la FSU essaye de se rattraper sur sa mauvaise communication
concernant le Secrétaire Général. Ça va ramer sec dans les prochaines semaines !
Le silence est d'or!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes