Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Nomination du directeur du CHU : La main de la CFDDT-SYNCASS posée sur l’épaule gauche de Marisol Touraine…

La main de la CFDDT-SYNCASS posée sur l’épaule gauche de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine… quand l’épaule droite est elle couverte par la main de François Maury, le jeune directeur de l’ARS Réunion ? « En rejoignant le SYNCASS-CFDT, vous manifestez votre volonté d’influencer et de contribuer par l’action syndicale aux choix qui vont […]

Ecrit par – le mardi 26 avril 2016 à 13H05
La main de la CFDDT-SYNCASS posée sur l’épaule gauche de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine… quand l’épaule droite est elle couverte par la main de François Maury, le jeune directeur de l’ARS Réunion ?

« En rejoignant le SYNCASS-CFDT, vous manifestez votre volonté d’influencer et de contribuer par l’action syndicale aux choix qui vont façonner l’avenir de notre champ professionnel (..) » , voilà ce que l’on peut lire sur le site internet du puissant syndicat national des directeurs, cadres, médecins, chirurgiens, des établissements sanitaires et sociaux publics et privés.
 
Google nous apprend que l’actuel directeur de l’ARS Réunion, François Maury, qui tente de jouer un rôle majeur dans la nomination du Directeur Général du CHU de La Réunion est partie prenante de ce puissant syndicat SYNCASS tout comme l’impétrant candidat métropolitain Francis Saint-Hubert qui fait tout pour avoir le poste « Il le veut, il veut tellement que ça commence à en gêner plus d’un. »
 
Ce candidat que François Maury pousserait de toutes ses forces serait donc l’homme de la situation. Pourtant à en croire certains, il aurait laissé une ardoise conséquente en Alsace et « serait loin d’être un homme de dialogue social. »

Nos confères de Ouest France nous rapportent par ailleurs que Francis Saint-Hubert n’a pas su contenir des débrayages de plus de 150 personnels et a dû faire face à une grève à la Cité Sanitaire avant d’acheter la paix en titularisant près de 90 personnes.

On a alors envie de demander au directeur de l’ARS si c’est comme cela qu’il entend résorber le déficit du CHU dont tout le monde nous parle ? On a envie de lui demander si cette approche satisfait l’Inspection Générale des Affaires Sociales, la fameuse IGAS qui vient de rendre un rapport aux Antilles, criant l’urgence face à un CHU de Pointe-à-Pitre en pleine déshérence ?

Alors au moment où notre président François Hollande doit arbitrer entre d’un coté ses élus de gauche de La Réunion qui ont su agréger les élus du centre et de droite pour cette nomination (c’est suffisamment unique pour le souligner) et d’un autre des copains syndiqués,  les réunionnais aimeraient simplement lui rappeler aux bons souvenirs de ses engagements. Oui Monsieur le Président, allez-vous renier votre engagement ou comme nous l’espérons tous, comme nous le désirons et souhaitons vivement, faire ce que vous avez dit que vous alliez faire ?
 
Car vous le savez les Réunionnais ne sont pas (plus) dupes du jeu joué derrière le rideau par certains ; ils veulent vous dire que le lobbying à la papa tient du passé ; ils veulent vous dire que ces luttes d’influence dans vos cabinets ministériels ne nous intéressent pas (plus) ; ce lobbying là manque totalement de transparence et surtout il ne défend aucune position ouvertement, bien au contraire, il se déroule à visage voilé dans des sphères qui n’apporte absolument rien au territoire et aux réunionnais.
 
L’agence de santé locale ayant pour mission concrètement de transformer le système de santé en développant la coopération, la transversalité et les parcours de santé, nous souhaitons que ce travail se fasse avec le plus grand sérieux dans le seul intérêt des patients de toute la zone.
 
C’est bien de cela que les Réunionnais attendent que Monsieur Maury rende compte.    

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.