Blog de Pierrot

Nomination du directeur du CHU : La main de la CFDDT-SYNCASS posée sur l’épaule gauche de Marisol Touraine…

Mardi 26 Avril 2016 - 13:05

La main de la CFDDT-SYNCASS posée sur l’épaule gauche de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine… quand l’épaule droite est elle couverte par la main de François Maury, le jeune directeur de l’ARS Réunion ?

"En rejoignant le SYNCASS-CFDT, vous manifestez votre volonté d’influencer et de contribuer par l’action syndicale aux choix qui vont façonner l’avenir de notre champ professionnel (..)" , voilà ce que l’on peut lire sur le site internet du puissant syndicat national des directeurs, cadres, médecins, chirurgiens, des établissements sanitaires et sociaux publics et privés.
 
Google nous apprend que l’actuel directeur de l’ARS Réunion, François Maury, qui tente de jouer un rôle majeur dans la nomination du Directeur Général du CHU de La Réunion est partie prenante de ce puissant syndicat SYNCASS tout comme l’impétrant candidat métropolitain Francis Saint-Hubert qui fait tout pour avoir le poste "Il le veut, il veut tellement que ça commence à en gêner plus d’un."
 
Ce candidat que François Maury pousserait de toutes ses forces serait donc l’homme de la situation. Pourtant à en croire certains, il aurait laissé une ardoise conséquente en Alsace et "serait loin d’être un homme de dialogue social."

Nos confères de Ouest France nous rapportent par ailleurs que Francis Saint-Hubert n’a pas su contenir des débrayages de plus de 150 personnels et a dû faire face à une grève à la Cité Sanitaire avant d’acheter la paix en titularisant près de 90 personnes.

On a alors envie de demander au directeur de l’ARS si c’est comme cela qu’il entend résorber le déficit du CHU dont tout le monde nous parle ? On a envie de lui demander si cette approche satisfait l’Inspection Générale des Affaires Sociales, la fameuse IGAS qui vient de rendre un rapport aux Antilles, criant l’urgence face à un CHU de Pointe-à-Pitre en pleine déshérence ?

Alors au moment où notre président François Hollande doit arbitrer entre d’un coté ses élus de gauche de La Réunion qui ont su agréger les élus du centre et de droite pour cette nomination (c’est suffisamment unique pour le souligner) et d’un autre des copains syndiqués,  les réunionnais aimeraient simplement lui rappeler aux bons souvenirs de ses engagements. Oui Monsieur le Président, allez-vous renier votre engagement ou comme nous l’espérons tous, comme nous le désirons et souhaitons vivement, faire ce que vous avez dit que vous alliez faire ?
 
Car vous le savez les Réunionnais ne sont pas (plus) dupes du jeu joué derrière le rideau par certains ; ils veulent vous dire que le lobbying à la papa tient du passé ; ils veulent vous dire que ces luttes d’influence dans vos cabinets ministériels ne nous intéressent pas (plus) ; ce lobbying là manque totalement de transparence et surtout il ne défend aucune position ouvertement, bien au contraire, il se déroule à visage voilé dans des sphères qui n’apporte absolument rien au territoire et aux réunionnais.
 
L’agence de santé locale ayant pour mission concrètement de transformer le système de santé en développant la coopération, la transversalité et les parcours de santé, nous souhaitons que ce travail se fasse avec le plus grand sérieux dans le seul intérêt des patients de toute la zone.
 
C’est bien de cela que les Réunionnais attendent que Monsieur Maury rende compte.    
Lu 3453 fois




1.Posté par grondin j le 26/04/2016 14:21

Tu m etonnes apres !

2.Posté par Tanguy le 26/04/2016 18:05 (depuis mobile)

Il a laissé une ardoise en Alsace et tes confrères de l'ouest de la France t'apprennent ... Faut il que tu revois ta géographie #pierrotdupuy ou ai-je mal compris? Merci de ta réponse

3.Posté par je suis malaade , complètement malaaadeuu! le 26/04/2016 18:30

"On a alors envie de demander au directeur de l’ARS si c’est comme cela qu’il entend résorber le déficit du CHU"
En même temps , le candidat péï fait partie aussi de l'ancienne équipe qui a plombé les comptes du CHU alors , choisir le moins pire?
Pas facile surtout lorsque la politique des copains et des coquins s'en mêle!
la réalité c'est que tout ces beaux messieurs se foutent bien de la santé des malades et de la bonne marche du CHU , ce qui compte c'est leur carrière !

4.Posté par Alex le 26/04/2016 18:30

Encore une chapelle d'influence pour coquins et copains .
Evitons la gangrène de nos services de santé, et appelons les réunionnais à la résistance.
Envoyons Francis chasser sur d'autres terres.
TOUS pour Calenge, TOUT sauf Saint Hubert.

5.Posté par Tierce belottée le 26/04/2016 18:48

Dans l'affaire c'est notre Zoro du sud sauvage qui fait la gueule. Imaginons qu'il n'ait plus l'écoute de François 1er. Lui qui a fait voter pour ce gugus en 2012 à plus de 78% dans sa commune, il commence à prendre conscience que le changement c'est maintenant. Il pourrait faire campagne pour Jean Luc Mélangeons en 2017. Après tout le Progrès c'est maintenant

6.Posté par Nono le 26/04/2016 18:52

"Il le veut, il veut tellement que ça commence à en gêner plus d’un."

"serait loin d’être un homme de dialogue social."


C'est en italique, mais la source n'est pas citée. Son adversaire sur le poste, peut être?

Quand à accuser des lobbies, c'est assez cocasse vu les appuis politiques de l'autre candidat. L'arroseur arrosé, en fin de compte.

7.Posté par question bête le 26/04/2016 20:01

Maury veut placer son copain comme d'autres DH en place dans l'ouest, ont pu placé les leurs...triste santé péi..

8.Posté par siave le 27/04/2016 01:28

Né n'a un truc que zot i dois bien comprendre,
«NOUS N'A MARRE DE ZOT»
et c'est que le début

9.Posté par zardoz le 27/04/2016 06:57

On sent que cet article est parfaitement objectif et qu'il n'y a aucun lien d'amitié ou autre ...

Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots

Qui a creusé ce déficit ? Le directeur de l'ARS ne serait il pas antipathique précisément parce qu’il ne fait pas copain/copain et qu'il est là pour remettre de l'ordre ( avec le directeur de son choix ) ?

Un directeur dans les mains des élus est-ce bien en rapport avec l'objectif d'un hôpital : le soin . Ont-ils besoin de placer des emplois ? Quel rapport avec le soin ?

Quant à la préférence régionale vous remplacez par préférence nationale et vous obtenez le fameux parti qui nous "rapproche des heures les plus sombres de notre histoire" alors ça fait doucement rigoler

10.Posté par eno2016 le 27/04/2016 07:06

Je désapprouve ces affaires d'entente , de piston , de copinages ....

Pas bien !

11.Posté par Léla le 27/04/2016 07:45

Ces directeurs ont plombé les comptes dans leur précédente affectation. Qui va payer? Toujours les mêmes: usagers et contribuables!

12.Posté par Ma sonnerie le 27/04/2016 08:29

Y a encore des DH péi à la retraite qui pourrait oeuvrer utilement pour redresser la barre..ou encore des purs gestionnaires qui se sont attaqués aux déficits structurels abyssaux de certains CH qui pourraient faire oeuvre utile..

13.Posté par yabos le 27/04/2016 09:24

Cette guerre d'influence est préjudiciable aux deux candidats qui n'auront plus de crédibilité dans l'établissement. Ils seront,l' un et l'autre tributaires de ceux qui les ont mis en place. En cette affaire, le mieux serait de nommer un troisième larron qui n'aurait eu aucun soutien, local ou national, compétent tout de même. Nul doute qu'il existe un candidat compétent, expérimenté et surtout moins marqué. Le chantage des élus locaux est pitoyable et ridicule.

14.Posté par ZembroKaf le 27/04/2016 10:20

Pourquoi vouloir mettre absolument Lionel Calenge aux commandes du CHU Péi ???
Il n'est pas demandeur d'emploi...ni au RSA...c'est déjà un fonctionnaire-cadre de la Fonction Public Hospitalière...si il n'est pas nommé....ce monsieur ne pointera pas chez M."Pole Emploi" et si il est nommé se sera pour une durée limitée....jusqu'à sa prochaine affectation....et "nos super politiciens péi" recommencera encore leur cirque....une band' de clown !!!

15.Posté par austrodoudou le 27/04/2016 11:00

Mon avis personnel (il n'engage que moi). Pour tous les postes tels que directeur chu, préfet, recteur, directeur police cgss pole emploi etc, on devrait ne nommer que des personnes étrangères au territoire (pas de breton en bretagne d'alasacien en alsace etc etc°. Cela auraint le mérite d'éviter la suspicion de favoritisme et de lobbying partisan

16.Posté par Lanklime le 27/04/2016 13:39

Moin mi réclame Lysandre avec Lassays, les deux malfrats à la retraite....

17.Posté par La vérité vraie... le 27/04/2016 15:03

Les sardas en action. Le génocide par substitution évoqué par A. Césaire est toujours plus limpide. Les Reunionnais sont pris entre deux feux : l'immigration par le bas avec une forte croissance démographique (Mayotte) de remplacement ; une immigration par le haut de type colonial (maitropolitains) qui pille les ressources de l'île au profit d'une seule communauté "assistée" par la surremuneration et d'autres avantages scandaleux sur le dos de la masse autochtone (accusée d'être les vrais assistés...retournement de situation typique du maître envers ses esclaves afin de les culpabiliser).

Quelques citations du grand Aimé pour finir. Kréol rouv zot zyé sinon s'ra tro tar !

"Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde."

"Ils prouvent que la colonisation, je le répète, déshumanise l’homme même le plus civilisé; que l’action coloniale, l’entreprise coloniale, la conquête coloniale, fondée sur le mépris de l’homme indigène et justifiée par ce mépris, tend inévitablement à modifier celui qui l’entreprend; que le colonisateur, qui, pour se donner bonne conscience, s’habitue à voir dans l’autre la bête, s’entraîne à le traiter en bête, tend objectivement à se transformer lui-même en bête. C’est cette action, ce choc en retour de la colonisation qu’il importait de signaler."

Enfin, à tous les créoles qui se vautrent dans leur opulence de surremuneré en oubliant d'où, eux ou leur parents, viennent...une dernière citation en forme de dédicace :

"Il est temps de mettre à la raison ces nègres qui croient que la Révolution, ça consiste à prendre la place des Blancs et continuer sur le dos des nègres, à faire le Blanc."

18.Posté par bonnemémoire le 27/04/2016 15:20

15
Pour quoi pas sauf que , pour ne parler que de la Vème république , cela n' a jamais été l'orientation adoptée , ni par les gouvernements de droite ni par ceux de gauche.

En fait lisez bien le texte de M. Dupuy

On feint de découvrir la dimension insupportable de la manière de nommer des hauts fonctionnaires dans les territoires quand on décide enfin pour certains territoires , particulièrement La Réunion, que les nominations ne soient plus le monopole exclusif d' un club de Hauts fonctionnaires qui imposent ses choix.

Et ces messiers dont le passage dans les hautes Écoles, ont . au moins appris l'art de la rhétorique , hurlent et font hurler leurs complices et les gogos , masquant leurs intérêts de castes et pour certains leurs liens troubles .
De qui se moquent -ils ?
Pourquoi les réunionnais se laissent ainsi abuser de ces rhétoriques de perlimpinpin ?

19.Posté par Ma sonnerie le 27/04/2016 20:18

16.
Ça vaut une bonne condamnation pour injure publique..

20.Posté par Candide le 27/04/2016 20:27

Vous commencez à nous fatiguer avec vos histoires de recrutement local-pas local. Cela concerne combien de postes ? Une dizaine à la Réunion ? Donc le message a envoyé à tous les reunionnais qui font des études , c'est que dans la grande majorité des cas, même en privilégiant les locaux, plus de 90% devront aller travailler hors de la Réunion.
Alors arrêtez un peu de nous saouler avec cela. Si vous aviez un peu d'intelligence, vous verriez que c'est un sujet pour faire oublier l'inaction des responsables locaux dans la lutte conter le chômage.

21.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 28/04/2016 09:11


*Quand je vous dis que ce sont des singes, TOUS !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie