MENU ZINFOS
Communiqué

Nomination du CNFPT de La Réunion : la solution n’est pas la démission


Communiqué de Jean-Hugues Ratenon suite à la nomination de Mehdi Boukerrou à la tête du Centre National de la Fonction Publique Territoriale :

Par NP - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 15:45 | Lu 1954 fois

Nomination du CNFPT de La Réunion : la solution n’est pas la démission
Je souhaiterais ici, comme beaucoup de Réunionnais m’indigner concernant la nomination d’un non natif du territoire au poste de directeur du CNFPT de La Réunion. Paris et le réseau métropolitain décident sans consulter les élus de la Réunion. 

Un affront de plus via ce genre d'attitude et de comportement qui sont de moins en moins toléré par la population car encore une fois cela contribue à détruire la cohésion et le vivre ensemble sur notre territoire. 

Encore un poste à responsabilité qui échappe aux réunionnais par le biais de réseaux. Un réseau très présent, puisqu'on les retrouvent entre autres dans nos hôpitaux ainsi que dans d’autres domaines.               

Le CREFOM a raison de dénoncer le terme « présence sur le territoire » car beaucoup d’hexagonaux ont bien compris l’astuce en s’installant un peu à l’avance sur le territoire.

Je demande donc à M. Mehdi BOUKERROU qui vient d’être nommé au poste de directeur du CNFPT REUNION de faire marche arrière par respect envers les Réunionnais et ceux qui s’investissent pour acquérir des compétences.

Le CREFOM a raison une fois de plus en disant que les élus membres doivent aller plus loin car OUI, il faut dénoncer, mais joindre les actes à la parole est nécessaire. Des actes qui peut-être redonneront de l’espoir aux Réunionnais victimes de privation de carrière et d’emploi.

Si le directeur n'agit pas de lui-même, la solution n’est surtout pas la démission des élus Réunionnais mais comme le CREFOM, je demande aux élus (Conseil Régional, Conseil Départemental et des Mairies) siégeant au CRO (Conseil Régional d’Orientation) de suspendre leur participation, entrainant un blocage de cet organisme, afin d’obtenir l’annulation de cette nomination.




1.Posté par Domi le 30/03/2021 17:08

Pour certains monsieur Ratenon la plus sage des décisions lorsqu’on se montre incompétent reste la démission mais manifestement vous ne comprenez pas.

2.Posté par Ti moriss le 30/03/2021 18:22

Le problème c'est que depuis belle lurette les embauches et les réservations de poste à haute responsabilités n'est que réservé pour des hommes et des femmes de l'autre côté la mer avec la complicités des réunionnais qui touchent les 53% de vie chère et prospère du terreau de la pauvreté et de l'illétrisme des acteurs locaux sans scrupules participe aux système d'exploitation néo coloniale.

3.Posté par Caillou le 30/03/2021 20:57

Vous avez du retard pour agir monsieur.

4.Posté par tegor le 30/03/2021 21:09

Cela fait longtemps que sa dure je pense que ce mr devrait en solidarité avec les reunionnais refuser ce poste la c'est un gros mépris envers nous de la part de Paris. pren reyonné pou moin que rien i fo que cela cesse nou le pa plis nou le pa moin respect a nou.

5.Posté par 974 le 30/03/2021 21:20

BRAVO Mr Ratenon il existe dans bien des domaines hôpitaux cliniques administratons des réseaux d'embauche de métropolitains pour les concours idem ils viennent passer les concours chez nous avec un jury composé majoritairement de metros les réunionnais n'ont plus aucune chance l'exil de nos enfants continue depuis Michel Debré Père de la déportation des petits Réunionnais dans la Creuse.

6.Posté par Poto le 31/03/2021 14:30

Ça c’est « vivre chez nous »

7.Posté par Zorro le 31/03/2021 14:46

Oh la belle surenchère de xénophobie!
Ratenon ne pouvait pas se tenir à l'écart de cette meute qui aboie...
Il a peut-être aussi quelque cousin ou quelque ami à placer pour ce poste au CNFPT?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes