MENU ZINFOS
Communiqué

Nomination du CNFPT de La Réunion : la réaction de Cyrille Melchior


Le CNFPT vient d'annoncer la nomination de Monsieur Mehdi Boukerrou au poste de directeur général de cet établissement concourant à l'emploi et à la formation des agents, et à l'accompagnement des collectivités territoriales. Sans préjuger des compétences de Monsieur Boukerrou, je ne peux que regretter cette décision prise alors même que de nombreux Réunionnais vivant sur notre territoire possèdent toutes les aptitudes pour diriger cet organisme.

Par Le Président du Conseil départemental - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 17:50 | Lu 1643 fois

Depuis plusieurs années, les élus locaux défendent le respect d'un principe : « à compétence égale, il convient de prioriser le savoir-faire local ». Force est de constater que ce principe n'a pas été respecté dans le cadre de cette nomination au regard des connaissances avérées des réalités de notre département.  

Pourtant, il est indéniable que l'île compte des femmes et des hommes brillants, possédant de grandes qualités humaines et professionnelles pour assumer cette mission à responsabilité. Il est essentiel et ce, encore plus aujourd'hui, de privilégier le recrutement local d'autant plus dans la fonction publique qui se doit d'être exemplaire en termes d'inclusion, d'égalité des chances, et de prise en compte des réalités des territoires.

Je dénonce cette décision et demande instamment au CNFPT d'examiner à nouveau cette nomination en incohérence avec les discours prônés. En attendant la décision du CNFPT, le Département suspend sa participation au Conseil Régional d'Orientation.

 

 




1.Posté par Hegel le 30/03/2021 17:49

Quand on rend hommage à un dictateur on perd toute crédibilité...
A bon entendeur!


2.Posté par Ouais... le 30/03/2021 19:49

« Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines, mes voisines à des inconnus et des inconnus à mes ennemis":disait le Pen. Avec de tels propos, quel réunion ces élus vont ils laisser au générations futures ? Si le socialisme, le communisme, la droite, le rem se teinte d une philosophie abjecte celle du racisme. Les tendances négatives s installent avec le temps et de manière graduelle, un puits profond c est creusé avec des petits coups de pique...

3.Posté par ConsPétant le 30/03/2021 20:22

Malheureusement, le recrutement local c’est souvent les copains et les coquins...

4.Posté par Olivier le 31/03/2021 03:19

discours prônés hypocrites oui

Avec un taux de chômage endémique très élevé, la priorité prioritaire est de caser les Réunionnais dans leurs domaines respectifs avec leurs compétences respectives, pour une société correcte et moins violente

5.Posté par Alexandre le 31/03/2021 06:38

Sa comme le conservatoire
Le boyer qui dit haut et fort attention je ne suis pas un créole alle la

6.Posté par Zorro le 31/03/2021 14:50

Dans les "compétences égales" évoquées, il y a celle de "renvoi d'ascenceur" pour laquelle aucun candidat de l'extérieur (traduisez "zoreil") ne pourra arriver à la cheville d'un pistonné Réyoné.

7.Posté par bizarre le 31/03/2021 15:05

poste important pour "gérer" les autres nominations, et la carrière des copains coquins.
voila ce qui explique l'intervention des zelus locaux...minable 😭😤

8.Posté par Julia le 31/03/2021 15:55

Il vaut mieux être sourd que d’entendre ça.. Ils ont tous décidé de faire les choux gras de cette nomination pour attendrir les réunionnais avant les élections. Et si nous parlons des effectifs au sein de la collectivité tél que ceux qui ce trouve au cabinet du maire , cabinet de la Région/ Département.. Qui est prêt à jouer carte sur table ?

9.Posté par Tiloute le 31/03/2021 17:53

Je suis effarée par tant de réactions ne prenant pas en compte qu'au delà des politiques, il existe des hommes et des femmes au niveau local qui passent des concours de la fonction publique au niveau national alors que d'autres pour pouvoir avoir des postes équivalents ne font qu'appuyer des politiques au niveau national. Ce sont eux qui bénéficient des renvois d'ascenseur pour pouvoir occuper ces postes sans les concours, diplômes et compétences requis. Au lieu de circonscrire, ce débat au racisme, regardez plus loin que votée bout de nez...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes