MENU ZINFOS
Communiqué

Nomination de Vlody au CIEP : La CGTR réclame des éclaircissements


Suite à l'article publié par Pierrot Dupuy "Méchant coup de piston pour Jean-Jacques Vlody", la CGTR demande des éclaircissements sur les conditions de la nomination de l'ancien député en tant que directeur du CIEP.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 30 Juin 2017 à 09:40 | Lu 1082 fois

Nomination de Vlody au CIEP : La CGTR réclame des éclaircissements
Sur la nomination de l'ex député Jean Jacques Vlody comme directeur du CIEP (rapportée par un média) 

Si cela est avéré, la CGTR EDUC'ACTION souhaite des précisions et explications notamment sur les critères retenus pour le choix du nouveau directeur du CIEP en la personne de l'ex député Vlody.

Nous exigeons une totale transparence  sur cette nomination.

Y-a  t-il eu appel public à candidature ? 

Si tel est le cas, la Cgtr educ'action n'a pas d'opposition de principe à partir du moment où cette candidature a répondu aux principes de compétences, d'expériences acquises, de savoir faire et savoir être d'autant que ce type de nomination est soumis à des règles nationales.

Ceci étant posé, s'il s'avère au final qu'une candidature ait été privilégiée (en raison de son ex statut de député) et ce au détriment de candidatures au profil plus compétent et expérimenté, nous ne pourrions l'accepter.

Aussi, nous demandons les raisons qui ont conduit à retenir cette candidature plutôt qu'une autre.  

La Cgtr educ




1.Posté par Lady Lafee le 30/06/2017 10:37 (depuis mobile)

Christian Bellevenue doit se retourner dans sa tombe !!!! On remplace un mort compétent par un vivant incompétent ! C'est désolant

2.Posté par GIRONDIN le 30/06/2017 10:51

Dans le JT Réunion 1ere la journaliste a indiqué que le 2eme postulant est prof de sport et le candidat de la région ?
D'où l'article du site de communication ?

Quelqu'un peut confirmer ou pas ?

3.Posté par gébé le 30/06/2017 12:12

Le poste était paru sur le site BIEP, qui est la plateforme de bourse aux emplois publics. Parmi les critères, le statut de titulaire de la fonction publique était exigé (pas de contractuels).
D'après moi, rien d'anormal.
Après, il y avait peut etre d'autres candidats, et des plus qualifiés pour ce poste ...cela reste à démontrer et pour cela, que les candidats malheureux se fassent connaitre.
si vous voulez faire un peu de journalisme d'investigation (enfin), regardez plutôt le nombre de fois où M. Vlody a du passer son concours avant de l'obtenir et plus globalement son parcours scolaire ....

4.Posté par Malzack le 30/06/2017 13:56

Bien sûre qu'il faut savoir comment il est arrivé au poste de Directeur. Je doute très clairement d'une affectation dans les règles.

Prouvez_nous Mr Vlody que pour vous Liberté, Egalité, Fraternité ça veut vraiment dire quelque chose.

L'égalité, l'opportunité que devrait avoir tout un chacun d'accéder à un poste par des démarches claires, équitables et méritoires.


5.Posté par Thierry Payet le 30/06/2017 16:12

1. Pour tous ces postes publics ou para-publics, il faudrait que le CV de TOUS les candidats soient rendus publics au travers d'une plateforme.
2. Si, dans cette affaire, il s'avère que le recrutement a été fait sur l'intervention d'une personne -Recteur de la Réunion par exemple- alors que d'autres candidatures étaient bien plus pertinentes en relation avec ce poste, il faudrait que l'on puisse entendre "le corrupteur" mais aussi "le corrompu", le directeur national du CIEP à Paris.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes