MENU ZINFOS
Communiqué

Nomination de Jean-Jacques Vlody au CIEP : La CGTR Educ'Action attend toujours "des précisions"


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 1 Juillet 2017 à 15:51 | Lu 1279 fois

Nomination de Jean-Jacques Vlody au CIEP : La CGTR Educ'Action attend toujours "des précisions"
La CGTR EDUC'ACTION s'est exprimé récemment par communiqué sur la nomination de l'ex député Jean jacques Vlody comme directeur du CIEP

Nous attendons toujours  que des précisions et explications claires notamment sur les critères retenus pour le choix de l'ex député nous soit apportées

Nous exigeons une totale transparence  sur cette nomination

Les derniers éléments en notre possession indique qu'il  y a bien eu appel à candidature

Si monsieur Vlody a le droit de concourir à ce poste comme tout à chacun , pour l'heure il n'est nullement établi que  sa candidature ait répondu prioritairement aux principes de compétences , d'expériences acquises et  de savoir faire nécessaire  exigés pour cette fonction

Selon les documents que nous avons pu consultés , il apparaît aujourd'hui que le choix de retenir monsieur l'ex député s'est fait au détriment , à minima , d'une autre candidature à l' expertise pourtant reconnue et incontestable

Aussi, nous continuons  à exiger les motivations qui ont conduit à retenir cette candidature plutôt qu'une autre . L'administration doit sortir de son silence !

La CGTR Educ'Action




1.Posté par Ah ah! le 01/07/2017 16:53

ah bon, la CGTR s'étonne , ça ne durera pas ...c'est un politique et un réunionnais donc tout baigne !

2.Posté par Ferrand le 01/07/2017 18:32

Sympa comme info!!!! Pour comprendre il faudrait nous informer correctement. Cest quoi le CIEP? À quoi ça sert?

3.Posté par geronimo le 02/07/2017 08:57

C'est le fait du prince qui est révoltant . De l'emploi à la REUNION il y en a et disponible à tout moment . Pas besoin de diplômes et de compétences ..Le PISTON est la clé qui ouvre les portes de l'emploi . Vous êtes rétamés et rejetés par les électeurs , on vous case rapidement dans les mairies , au conseil régional ou départemental ou encore dans les administrations diverses . Les grandes révolutions sont toutes nées des grandes injustices . Un élu embauche qui il veut , quand il veut , au poste qu'il veut , parfois le poste n'est jamais occupé , tant que c'est le con-tribuable qui paye.

4.Posté par Le Jacobin le 02/07/2017 11:01

De droite comme de gauche c'est de la convenance, on se recase à des postes gratifiants même en absence de compétence voila une histoire qui illustre bien d'autres, hélas dans notre département nous sommes légions.

En politique aucune compétence n'est requise, pas même de diplôme, à tel enseigne que n'importe qui peut prétendre à la fonction de Maire sans jamais savoir gérer une entreprise,et pourtant, une commune est une grosse entreprise à manœuvrer, à une différence près, les erreurs, mauvaise orientations, mauvais choix de développement est sous la responsabilité de nos impôts uniquement.

C'est pourquoi JE SUIS EN MARCHE!!!! pour contribuer à une émulation d'une nouvelle classe de Femmes et d'Hommes responsables politiques.

Concrètement je pense que l'élection du Maire doit être supprimé, à la lumière du préfet la commune peut être gérée par par un administrateur compétant en interface avec le député (e) convenez que cela supprimerait le clientélisme, maintiendrait le budget communale en équilibre.

en marche.fr
le devoir du citoyen c'est de proposer et ne plus subir.

JE SUIS EN MARCHE.

5.Posté par Oscar DUDULE le 02/07/2017 13:50

Ferrand a écrit, post 2t : Pour comprendre il faudrait nous informer correctement. Cest quoi le CIEP? À quoi ça sert?

Je vais essayer de' résumer.
C'est une structure, basé au Tampon , dans les locaux de l'université. Elle accueille des enseignants étrangers( majorité d'Afrique), qui enseigne le français dans d'autres pays, ou m^me qui veulent se former au français.
Il y a quelques années j'ai pu travailler avec un petit groupe venant du Zimbabwé. Il avaient quelques séances dans le collège où je sévissais.J'ai aussi rencontré , de façon superficielle, ( je le reconnais) deux anciens responsables.
C'est un poste à responsabilité important. Un enseignant qui a travaillé en français, dans plusieurs pays, a le profil.Ca me semble même indispensable C'est loin d'être le cas de M.Vlody.
Peux être que d'autres en savent plus que moi.

Rien à voir mais je ne peux y résister. Ferrand? Vous n'êtes pas adhérent aux Mutuelles de Bretagne ?
LOL j'espère que vous avez le sens de l'humour.

6.Posté par jaco le 21/07/2017 08:36

ce monsieur n'a même pas les compétences requises pour ce poste !!!! moNsieur Dupuy , pouvez vous creuser un peu?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes