Revenir à la rubrique : International

Nokia lance sa première tablette, le Lumia 2520

Quelques heures avant l’annonce par Apple de son nouvel iPad, le constructeur finlandais Nokia a présenté sa première tablette tactile, le Lumia 2520. Doté d’un écran Full HD, d’un processeur SnapDragon 2,2GHz et 2 Go de Ram, le Lumia 2520 devrait supporter sans mal la comparaison avec les références du secteur comme la Nexus 7 […]

Ecrit par S.I – le mardi 22 octobre 2013 à 16H31

Quelques heures avant l’annonce par Apple de son nouvel iPad, le constructeur finlandais Nokia a présenté sa première tablette tactile, le Lumia 2520.

Doté d’un écran Full HD, d’un processeur SnapDragon 2,2GHz et 2 Go de Ram, le Lumia 2520 devrait supporter sans mal la comparaison avec les références du secteur comme la Nexus 7 ou l’iPad 5.

 

Cette tablette tourne sous Windows RT 8.1 et dispose également d’un capteur photo/vidéo de 6,7 mégapixels doté d’un objectif Zeiss (f/1.9). Ce dernier est capable de capturer des vidéos en 1080p à 60 FPS.

Côté accessoire un clavier baptisé Power Keyboard est proposé en option et dispose de deux ports USB et d’une batterie externe permettant d’allonger la durée de vie de la tablette de 5 heures.

 

Nokia a fait le choix d’une tablette ultra-connectée puisqu’il a doté sa Lumia 2520 d’une connectivité relativement complète incluant les classiques WiFi 802.11n, Bluetooth 4.0 ainsi qu’une compatibilité cellulaire 4G/LTE. Pratique pour en profiter tout en mobilité.

« Ce sont là quelques grands développements pour la famille Lumia. Mais nous avons besoin de grandir encore plus grand et nous le faisons », a déclaré Stephen Elop, vice-président exécutif « appareils et services » de l’équipementier finlandais, lors d’une conférence de presse.

 

Ex-numéro un mondial des téléphones portables, Nokia a annoncé début septembre la vente de sa division « appareils et services » à Microsoft. Les nouveaux produits, qui conserveront la marque Nokia, feront partie de l’offensive commerciale lancée par le groupe américain pour tenter de devenir enfin un acteur de premier plan de ce marché.

Le Lumia 2520 sera disponible d’ici la fin de l’année dans les coloris blanc, noir, cyan et rouge au tarif de 499€.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.