Courrier des lecteurs

Noël

Lundi 11 Décembre 2017 - 16:38

Ce matin un ccas appelle pour demander des dons de cadeaux de Noël pour les plus démunis.

Mais quel sens a la fête de Noël aujourd’hui ?

Au plus loin que je me souvienne, Noël c’était une orange  dans un film de Bourvil et la petite marchande d’allumettes, morte de froid et de faim, des étoiles plein les yeux quand même, mais morte dans l’indifférence générale, comme nos SDF aujourd’hui.
Mais j’ai aussi le souvenir de yeux brillants quand en cours d’année, on arrivait à faire plaisir à chacun par un petit geste, un fruit, un plat…..

Et pour le cadeau, il fallait être sage pour que le grand père débonnaire à la barbe blanche se souvienne de vous le 24. Sauf qu’il ne s’est jamais souvenu et c’est tant mieux. On a appris à jouer aux kanet, marelle, voiture de karting que même Hamilton nous envierait.
Aujourd’hui on regarde dans un catalogue, il y a le cadeau des parents, des grands parents, des taties, des écoles, des entreprises etc….

Loin de moi l’idée de critiquer qui que ce soit, chacun fait ce qu’il veut, comme pour les marques etc mais j’ai énormément de mal à participer à ces repas, parce que mes revenus ne me l’ont jamais permis, malgré 42 ans de travail, mais aussi la petite marchande d’allumettes qui ne me quitte jamais dans ces cas-là.

Je préfère de loin, cet instant magique partagé avec toute une population sur le front de mer  de St Pierre avec des choses simples, la bande de joyeux lurons de Danse en ligne du Tampon. Ça c’est de la fête !

Je souhaite quand même à tous une fin d’année plus sereine, plus juste et beaucoup de paix intérieure.
Liberty
Lu 609 fois



1.Posté par bel air le 12/12/2017 06:17

MAIS pour certain quand ils ont ou a pris l argent du ccas pour leur besoin personnel ils ont fait appel a personne sachant tout de même que cet argent devait distribuer au plus démunie
COMMENT se fait il qu un MAIRE aurait cette caisse pour payer son avocat auquel il était condamné que se soit en intense ou en appel il a osé a faire appel
IL ne trouve pas d argent pour les besoins de leur populations MAIS pour leur frais de voyage accompagner de leur complices de tous les jours sa ils sont capables
il y a même qui s amuse a distribuer des cadeaux de fin d année a certain de leur proche aux frais de la commune sous prétexte qu ils ont tirer de leur poche

2.Posté par Kaloupillé le 12/12/2017 23:33

Moi je Pense à tous ces Personnes âgées et qui sont plus capables de se déplacer de leur Domicile qui sont malades Méritent bien que les Maires de son Village Pense à eux et leur donne quelques choses pour Noël juste un petit paquet à les offrir afin d'être aussi Joyeux pour les Fêtes à leur Domicile gratuitement ... ne soyez pas égoïste pensez à nos anciens à bon entendeur !!!

3.Posté par MICHOU le 13/12/2017 20:36

il ne s'agit pas de remettre en question la solidarité, la vraie. Mais de redonner du sens à cette fête sans exclure personne, le plus simplement du monde avec un peu de bonheur, d'étincelles dans les yeux, des étoiles plein la tête et un réel partage.
J'ai eu la chance de faire une messe sous les ponts de Paris avec Coluche et des SDF quand il a décidé ensuite de créer les restos du coeur . Et là c'était un moment magique.
Ces hommes et ces femmes qui s'étaient mis propres et qui priaient c'était quelque chose.
Comme sur le front de mer à Saint Pierre, Liberty a raison , c'est un moment intense.

4.Posté par Choupette le 14/12/2017 17:29

1.Posté par bel air

Calmez-vous, prenez un Xanax et faites un gros dodo.
Ensuite, vous reviendrez nous écrire votre petit texte bien comme il faut.

Parce que là, il nous faut un Doliprane, au moins pour décrypter ... .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …