Revenir à la rubrique : Culture

« Noël sous les flamboyants » version violon

Plusieurs écoles de musique ont repris "Noël sous les flamboyants" de Jacqueline Farreyrol au violon. Il a été proposé à l’artiste de participer à un enregistrement, ce qu’elle a accepté. Le résultat est un clip que le professeur à l'initiative du projet a souhaité partager avec Zinfos974.

Ecrit par GD – le mercredi 29 décembre 2021 à 10H32

À l’initiative de ce projet, il y a l’idée un peu folle de Claude Olivier Cordonin. Ce professeur de violon et violoncelle voulait permettre à ses élèves de mettre en valeur leurs apprentissages dans une époque où l’organisation de concert est difficile et incertaine. Il a donc eu l’idée de réaliser un clip avec les élèves des quatre écoles de musique où il enseigne (l’EMD de Saint-Joseph, l’atelier de musique de Saint-Pierre, l’ACEOI de Saint-André, Klé de Sol de Saint-Louis).

Le choix de la chanson s’est arrêté sur « Noël sous les flamboyants » de Jacqueline Farreyrol. Le musicien a proposé à l’artiste d’enregistrer avec les élèves, ce qu’elle a gracieusement accepté. Ils nous partagent le résultat final.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.