Société

Noël féerique pour 1.000 sourires

Mardi 20 Décembre 2016 - 16:31

À quelques jours des fêtes de Noël, une trentaine d'enfants parrainés par l'Association 1000 Sourires  étaient invités en VIM (Very Important Marmaille) dans le bâtiment historique occupé depuis peu depuis par la Caisse d’Epargne – CEPAC, partenaire historique de l’association dans l’ancienne demeure coloniale de la Banque de la Réunion.

Bien des surprises les attendaient comme la visite exclusive de ce monument historique : symbole fort de la prospérité coloniale. Les marmailles ont fait un voyage dans le passé en se familiarisant avec les différentes monnaies de leurs ancêtres.

Après avoir admiré le faste de l’architecte intérieure (lieu de vie des Directeurs de Banque de la Réunion de 1853 à 2012), place à divers ateliers « éveil et récréatifs » côté jardin. Avant de passer à table, la venue inattendue de Raïssa Cadarsi, 1ère Dauphine de Miss Réunion 2016 en a émerveillé plus d’un.

Davantage lorsque cette beauté réunionnaise a partagé le repas avec ces petits saint-paulois du quartier de Bras-Canot. Alors que les enfants s’apprêtaient à partir, ils n’auraient jamais imaginé que le Père-Noël, chargé de cadeaux, puisse les attendre sur la varangue.

Du rêve, encore du rêve …  pour les marmailles de l’association qui depuis une décennie se dévoue afin que les petits saint-paulois puissent vivre des moments inoubliables.






Lu 680 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter