MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Noël à la Réunion


- Publié le Vendredi 26 Décembre 2014 à 14:45 | Lu 1067 fois

Le savoir faire réunionnais

J'ai passé la soirée de Noël au Récif, un hôtel ce n'est pas réunionnais, me diriez-vous !! et pourtant j'ai vu une ambiance créole. Du repas à la soirée, tout était réussi.

Le bon cari faisait honneur aux goûts créoles, le groupe de chanteurs nous a fait danser sur nos musiques de coeur réunionnais, la soirée dansante la redécouverte de maloyas d'antan. Quoi de mieux pour un noël sous les flamboyants ??

Sans oublier l'accueil chaleureux, le personnel attentionné, le Chef qui passe aux tables pour discuter avec les clients et le Directeur présent jusqu'au bout pour s'assurer de notre confort.

Le réveillon du 1er de l'an laisse présager une plus belle fête encore.
Gardons ce savoir faire, ne le laissons pas s'envoler dans les raisons économiques et politiques.

Un client réunionnais




1.Posté par véridik le 26/12/2014 19:33

un peu de pub en ces temps de crises...

2.Posté par bouhhhh le 27/12/2014 08:12

Est-ce que vous pouvez nous dire le prix pour cette nuitée SVP ?
C'est juste pour savoir si nous réunionnais nous sommes capaqb pay à nou un chambre ek le repas !!!!!!

3.Posté par iliade974 le 27/12/2014 18:34

Et combien cette escapade a t'elle couté ???
Je ne suis pas contre l'idée de passer une nuit en hotel pour une soiree festive mais certainement pas pour manger ce que finalement je peux faire chez moi pour bien moins cher....
Un carri camaron ?? un civet cerf ?? qqs samoussas et autres bouchons....
Peut être un peu cher l'escapade au récif non ...??

4.Posté par Choupette le 27/12/2014 18:50

Combien ?

5.Posté par Anne-Cécile le 28/12/2014 16:21

Votre avis est très important car je pense comme vous qu'un touriste veut découvrir la culture créole réunionnaise. Vivre au coeur des traditions. Ceux qui critiquent sont certainement des jaloux. Si la personne s'est payée une telle soirée c'est certainement à la sueur de son front. Bien que je conçois que beaucoup de Français ne peuvent pas se le permettre car les temps sont très difficiles, j'encourage les gens a écrire des articles qui valorisent le tourisme à La Reunion.
Votre article décrit bien ce qu'est l' île intense, un Beau Noël sous les tropiques . Ce que recherche un touriste c'est bien l'exotisme, le rêve, l'authenticité. La Reunion typique et vraie, profonde est très bien décrite dans cet article. C'est pour cela que je suis fière d'être née à La
Reunion car c'est une très belle île. Bien que je conçois que tout n'est pas parfait et que de nombreux efforts restent à faire. Mais je pense que beaucoup de personnes rêveraient de vivre au moins un Noël comme celui ci. Même des Réunionnais habitant ici.

6.Posté par Laurent POTIN le 23/10/2017 15:00

Bravo pour cette soirée de fin d'année à La Réunion.
En espérant que les autres prestataires de l'événementiel suivront ce bon exemple !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes