Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Noël Vidot Vs Jean-Michel Moutama: On se retrouve à Paris !

L’audience de conciliation prévue lundi 27 juin entre la Ligue de football et le club de l’AJ Ligne des Bambous n’aura pas lieu. En tout cas pas à cette date. Rappelons que le club sudiste et son président Jean-Michel Moutama [a sollicité la conciliation du comité national olympique et sportif français]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Comite-olympique-francais-de-nouveau-arbitre-du-foot-reunionnais_a102453.html pour contester le mode […]

Ecrit par LG – le samedi 25 juin 2016 à 12H25

L’audience de conciliation prévue lundi 27 juin entre la Ligue de football et le club de l’AJ Ligne des Bambous n’aura pas lieu. En tout cas pas à cette date.

Rappelons que le club sudiste et son président Jean-Michel Moutama [a sollicité la conciliation du comité national olympique et sportif français]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Comite-olympique-francais-de-nouveau-arbitre-du-foot-reunionnais_a102453.html pour contester le mode de scrutin utilisé lors des trois dernières assemblées générales de la Ligue de foot.

Alors que les deux parties devaient faire valoir leurs arguments devant un conciliateur du comité national olympique lundi prochain à 16h, le président de la Ligue réunionnaise de football a obtenu du CNOSF que la conciliation n’ait pas lieu par le biais de la visioconférence. Le procédé d’audition à distance avait été exceptionnellement accepté dans un premier temps par l’instance parisienne, au regard de l’éloignement des protagonistes. Mais cette proposition de facilitation a été remisée au placard suite aux arguments exposés par Noël Vidot.

Dans un courrier adressé au CNOSF, le président de la LRF fait en effet savoir que la Ligue ne dispose pas des moyens techniques nécessaires à la bonne tenue d’une visioconférence. En se collant au Code du sport, Noël Vidot fait également valoir que la conciliation ne saurait être une simple audition. En conséquence de quoi cette conciliation doit « obligatoirement » s’effectuer « en présence des parties ou de leur représentant(s) ».

La LRF explique ses difficultés à répondre à une audition de conciliation via des moyens techniques qui lui font défaut (extrait du courrier) :

 

 

Le CNOSF accède à la contre-proposition de Noël Vidot d’organiser cette conciliation directement à Paris, au siège du Comité olympique (extrait du courrier) :

 

Cet argument juridique soulevé par le patron de la Ligue de football a été accepté par le CNOSF,  puisque l’article 121-22 du Code du sport laisse en effet toute latitude au conciliateur de proposer, ou pas, une audition par téléconférence. Mais en aucun cas le conciliateur ne peut l’imposer si des motifs contraires sont avancés par l’une des deux parties.

Réglez vos dettes !

La « vraie » conciliation aura donc lieu sous sa forme classique, à Paris, où le président de l’AJ Ligne des Bambous et un représentant de la Ligue réunionnaise de football sont du coup attendus. Le conciliateur n’a pour l’instant formulé aucune date de report aux protagonistes.

Cette péripétie intervient à un moment délicat pour le club de la Ligne des Bambous. Simple coïncidence, ou plutôt « moyen de pression » pour Jean-Michel Moutama, son club a reçu ce vendredi un courrier de mise en demeure de régularisation de ses dettes. Date butoir : 30 juin. Expéditeur :  la Ligue.

Noël Vidot s’adresse au conciliateur du Comité national olympique, lui demandant de privilégier une audition au siège du CNOSF à Paris (extrait du courrier) :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique