MENU ZINFOS
International

Noël : Rome et Bethléem prient pour la paix au Moyen-Orient


Bethléem fêtait lundi son premier Noël depuis la reconnaissance de la Palestine comme Etat observateur à l'ONU. A Rome, le pape Benoît XVI a condamné le refus de Dieu et la violence religieuse.

Par S.I - Publié le Mardi 25 Décembre 2012 à 09:34

Noël : Rome et Bethléem prient pour la paix au Moyen-Orient
A Rome, le pape Benoît XVI a allumé dans la soirée à la fenêtre de son appartement une bougie, symbole de la lumière de Noël, tandis que la crèche était inaugurée au même moment sur la place Saint-Pierre, à quelques heures de la messe solennelle dans la basilique Saint-Pierre. Lors de la célébration de Noël, le pape Benoît XVI a dénoncé "le refus de Dieu par le monde contemporain" qui conduit au "refus de l'autre" et d'abord des plus "vulnérables".

"Nous sommes totalement remplis de nous-mêmes, si bien qu'il ne reste aucun espace pour Dieu. Et c'est pourquoi il n'y a pas d'espace non plus pour les autres, pour les enfants, les pauvres, les étrangers", s'est exclamé le souverain pontife au cours de la messe solennelle dans la basilique Saint-Pierre.

Le pape, qui a concélébré avec une trentaine de cardinaux, a prié pour la paix en Palestine, en Syrie, au Liban et en Irak en plaidant pour "que les chrétiens puissent y maintenir leur demeure" et que "chrétiens et musulmans construisent ensemble leurs pays".

A Bethléem, le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Tawal, a présidé la grand-messe de Noël en l'église catholique Sainte-Catherine, contiguë à la Basilique de la Nativité.

Il a fait son entrée solennelle dans la ville berceau du christianisme lundi après-midi, accompagné de troupes scoutes palestiniennes avec leurs cornemuses héritées du mandat britannique (1920-48).

Mgr Fouad Twal, a appelé à oeuvrer pour la paix et la réconciliation au Moyen-Orient "meurtri", en particulier pour la Syrie, lors de son homélie de Noël à Bethléem, en Palestine.

"Depuis ce lieu saint, j’invite les politiciens et les hommes de bonne volonté à travailler résolument pour un projet de paix et de réconciliation qui embrasse la Palestine et Israël, et ce Moyen-Orient meurtri", a exhorté Mgr Twal, la plus haute autorité catholique romaine en Terre sainte.




1.Posté par noe le 25/12/2012 15:15

La paix c'est pour l'image !
On a de grandes quantités d'armes qu'il faudra utiliser un jour !
La vie est un perpétuel recommencement , n'est-ce pas ?

2.Posté par Le Corbeauu le 25/12/2012 20:52

JUSTICE OU INJUSTICE

Ce n'est pas pour défendre Gérard Depardieu, il sait le faire tout seul, mais force est de reconnaitre que l'on avait besoin d'un bouc émissaire pour lui faire porter le châpeau.
En effet, ce qu'on lui reproche, c'est de faire ce que d'autres ont fait avant lui: les patrons voyous qui délocalisent leurs usines dans les pays du tiers monde, les artistes, les footballeurs etc...etc....
Les médias, avides de servir la soupe aux puissants de ce monde ont fait le reste.
Il semble qu'il n'a fait que respecter l'Espace Schengen qui prévoit la libre circulation, dans les Etats Européens , des personnes, des capitaux, des marchandises et des biens. Où est le mal ?
Ceci dit quelle est la personne qui accepterait de se fare manger la laine sur le dos ?
SVP Ne répondait tous en même temps.

3.Posté par Le Corbeau le 26/12/2012 10:55

RECTIFICATIF

Dans le post 2 en dernière ligne il faudrait lire " répondait avec un z et pas tous ensemble ( inatention ). Merci de votre compréhension.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes