MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Noël: Le pape François appelle à la paix en Syrie


- Publié le Dimanche 25 Décembre 2016 à 16:22

Le pape François a livré son traditionnel message de Noël ce dimanche 25 décembre, lançant notamment un appel de paix en Syrie. Il a déclaré qu’ "il est temps que les armes se taisent définitivement et que la communauté internationale s’emploie activement pour qu’on arrive à une solution négociée".
 
"Trop de sang a été versé. Surtout dans la ville d’Alep, théâtre ces dernières semaines d’une des batailles les plus atroces, il est plus que jamais urgent qu’assistance et réconfort soient garantis à la population civile à bout de forces, en respectant le droit humanitaire", a-t-il déclaré.

 




1.Posté par noe le 26/12/2016 08:50

Ce Pape cause beaucoup mais ne fait rien de concret !
Qu'il prie !

2.Posté par Kaya le 26/12/2016 09:54

OUI à la Paix
OUI à l'Amour
OUI à l'Unité
OUI à la Solidarité
OUI à l'Espérance
----
PAUSE.

Mi rèv inta défwa. Parské si tout'd'moune lé atas' moin dimportans à ske lé banal, la vi noré été pli gayar pou toute. Pou sad lé matériél y vo mèm pa la pène trakas' pou li ; miltipli le sens le mo Valèr pou lom, fam, zenfan é tout' lé zote lé bien apré.

Lé mèm pa bezoin le Pape y di sa ; nou dwa lès' nout' prop kèr kozé.. mé in kèr prop y zalouz pa, y rankine pa, y bataye pa. Lès' nout' kèr sourir parské sa mèm défwa yembéli la tristès'.

Aksept' a nou konm noulé, pa bezoin rode la zèl ; nou lé pa né avek
Aksèpt' a nou konm noulé, pa bezoin trap lé zarm ; sa mèm y fé koul nout' larm

Aksèpt' a nou pou ske nou lé ; a mwin, a toué, a li --- ensenm petèt' la vi sra pli zoli é ensenm nou va fé sante a li.

REPLAY.

3.Posté par Zarin le 26/12/2016 11:37

@1

"PARLER NE FAIT PAS CUIRE LE RIZ"

proverbe chinois

4.Posté par Carlo le calamar le 26/12/2016 18:07

Ils vont écouter, c'est le pape!

5.Posté par A mon avis le 26/12/2016 18:09

Les prières du Pape ne semblent pas avoir beaucoup d'effet !
Pourquoi ?
- soit son dieu est impuissant !
- soit il n'existe pas, ce qui explique son impuissance !

Dans un cas comme dans l'autre, ça démontre l'inutilité de l'existence du Pape et de tous autres religieux de toutes obédiences !

6.Posté par Pamphlétaire le 27/12/2016 18:03

Comme il n'y a pas de date de fixée et que les forces en présence n'ont pas été con tactées, cela m'étonnerait qu'il soit entendu ou écouté. Une guerre ne peut s'arrêter que par un armistice avec des conditions...

armistice : nom masculin. Convention conclue entre les belligérants afin de suspendre les hostilités pour une durée déterminée ou indéterminée. Conclure, signer un armistice. Dénoncer l'armistice. Le plus souvent l'armistice précède la conclusion d'une paix définitive.

Les illuminés, les partisans d'un armistice immédiat et sans conditions me faisaient hausser les épaules : le niais qui met bas les armes est armé de nouveau pour le service du vainqueur.
G. Duhamel, la Pesée des âmes, x.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes