MENU ZINFOS
International

Noël: Le Pape François appelle à la "tendresse" et la "douceur"


Par . - Publié le Jeudi 25 Décembre 2014 à 11:40 | Lu 666 fois

Le Pape François a tenu la messe de Noël à la basilique Saint-Pierre de Rome pour le réveillon hier soir. Il a demandé au monde entier de la "tendresse" et de la "douceur". Il a aussi demandé aux catholiques de montrer de l'empathie envers les personnes en difficulté. "Seigneur, donne-moi la grâce de la tendresse dans les circonstances les plus dures de la vie, donne-moi la grâce de la proximité face à toute nécessité, de la douceur dans n'importe quel conflit", a-t-il demandé.

Il a également dénoncé les dérives de certains dirigeants de l'Église, critiqués pour leur "excessive planification et l'indifférence envers les autres" et a appelé à la "simplicité".

5.000 personnes étaient présentes pour écouter le Pape François, qui n'a jamais été aussi populaire en France.




1.Posté par un pape abject le 25/12/2014 12:01

Il est vraiment phénoménal celui là !

Il a notamment invité les Chrétiens d’Orient à résister par la “tendresse” pour faire face à la violence et aux conflits. Il n'a qu'à aller partager leur sort quelques semaines et on en reparle ...

C’est donc tout ce qu’il trouve à dire pour toutes ces femmes dont les pères, frères et enfants ont été massacrés et qui sont devenues les esclaves sexuelles de ces criminels sataniques.

Facile à dire quand on pète dans la soie, on voit bien que c’est pas lui qui se fait enc…

2.Posté par EXCLAVE le 25/12/2014 13:27

DE LA TENDRESSE ET DE LA DOUCEUR , C FAÇILE DE DIRE KAN ON ROUL SUR L'OR ,
LA PAROLE OU LA THÉORIE C LE COMMENTAIRE DE LA PRATIQUE .
OU SONT LES ACTIONS DE CES PAROLES BIBLIQUE .
À LA RÉUNION NÉNA L'ÉGLISE CATHOLIQUE , MISSION SALUT GUERRIZON , GÉOVA , PROTESTANT , ÉVANGÉLIQUE , ORTHODOXE ,TOUS RÉUNNIES SUR LA BIBLE , MAIS FINALMENT TOUTE Y DIT CETTE ZOT LÉ MEILLEUR , OU Y DIT CÈT LÀ BAS LÉ PAS BON .
MR LO PAPE VEUILLEZ TRANSMETTRE À MR L'ÉVÈQUE DE L'ÉGLISE DE LA RÉUNION , MR AUBRY DE RÉTABLIR LA VÉRITÉ , QUE LA VÉRITÉ SVP .

3.Posté par Naty 974 le 25/12/2014 14:09

Trop tard mon gars

4.Posté par Lolo LOCO le 25/12/2014 18:05

Tendresse et douceur...c'est mignon tout ça...
François il ferait une belle preuve de générosité en distribuant les richesses accumulées par le Vatican sur le dos des pauvres.
Le Vatican à toujours confondu le Amen du petit Jésus et Amène le pognon dans les caisses de l'église!

5.Posté par KLD le 25/12/2014 19:15

mi aime zot tout !!!!!!

6.Posté par SEVERIN le 27/12/2014 14:03

C'est un grand raté du pape François sur ce coup en cette fin d'année 2014.Pour la France,après le nombre de SDF que la droite/les gauchos ont su créer,entassés dans nos rues.Voilà que la capitale de la bande dessinée,Angoulême,maire UMPS quadrille les bancs publics en expulsant les indésirables de sa belle ville.Ainsi a Paris,le maire Anne Hidalgo ont pris la même initiative par un nouveau design en réduisant la majorité des bancs publics en chaise,que les SDF ne puissent s'allonger.Alors l'appelle a la tendresse et a la douceur de la pâte panzani du Vatican.Nos élus s'en occupent,en participant a exclure un peu plus chaque jour,les quantités de déchets humain qu'ils ont su produirent sous leurs mandats.Vive la France des e???l?s,in yab des Yvelines

7.Posté par Dimitri ALAIN le 27/12/2014 16:08

c'est très commercial le vatican a quand le retour de l'ancien testament et tant la joue gauche si on te frappe la droite et le pédophile de l'église il faut prendre la pose en attendant , croire en dieu jésus et les saints mais aux hommes d'église (dirigeants )non

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes