Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Nocifs feux de jardins

Dans les hauts de Saint-Leu, pratiquement tous les matins vers 4 heures, d’inciviles faignants allument leurs feux de jardin ! Tant que le soleil ne remonte pas la fumée, ce sont nos poumons qui reçoivent, pendant des heures ce poisons, qui équivaut à plusieurs paquets de cigarettes (allez voir sur internet)!    Une loi existe, […]

Ecrit par Un enfumé – le lundi 06 décembre 2021 à 09H53

Dans les hauts de Saint-Leu, pratiquement tous les matins vers 4 heures, d’inciviles faignants allument leurs feux de jardin !

Tant que le soleil ne remonte pas la fumée, ce sont nos poumons qui reçoivent, pendant des heures ce poisons, qui équivaut à plusieurs paquets de cigarettes (allez voir sur internet)! 
 
Une loi existe, qui interdit les feux de jardins, mais qui aurait le courage de demander aux citoyens de remplir des sacs et de les déposer sur le trottoir 2 fois par mois les jours de ramassage (que la mairie a mis en œuvre)  Qui ?
 
Un très utile article avait paru, il y a quelques années, qui donnait le chiffre de 450 euros d’amende pour un feu de jardin. La mairie devrait se réveiller et, au moins, glisser un mot dans les boîtes aux lettres. 
 
Pourquoi ces « jardiniers » ne font pas ces feux sous leurs fenêtres ? Ils sauraient ce que leur famille subirait pendant 3 heures ! 
Il y en a même qui le démarre le soir….. je ne vous parle pas de la nuit de respiration nocive… 
 
Crever d’un cancer du poumon alors que vous ne fumez pas, c’est tout de même grave. Où est l’air pur de la Réunion pour son footing, ou son tai-chi du matin ?
 
Merci d’y réfléchir, au moins ! 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique