Zot Zinfos

Noces d’or des époux Robert chemin Mango à La Chaloupe

Lundi 23 Décembre 2013 - 11:19

Noces d’or des époux Robert chemin Mango à La Chaloupe
C’est le 21 décembre 1963 que Martin et Marie Christiane Robert se sont dit oui pour la vie.

Aujourd’hui c’est en présence du Député-maire Thierry Robert que 50 ans plus tard ils célèbrent leurs noces d’or accompagné de leur grande famille qui est composée de 10 enfants,  23 petits enfants et 4 arrières petits enfants.

"La vie lontan té plus dure, aujourd’hui lé plus facile mais avant té plus jolie" confie M. Martin "Et puis les filles té gane pas joindre les garçons comme maintenant, c’était une fois par semaine les jeudis sans quoi nous té gane coup fouet'".

Leur mariage fut célébré à l’église des Colimaçons, « après le mariage nous devait remonte La Chaloupe à pied » nous apprend Mme Robert. 

Après plusieurs années en tant que docker au Port de la Rivière des Galets, « mi rappel à l'époque, nous té porte band' sac 70 voir 100 kilos sur nout dos coméla c'est 25 kilos » se remémore le patriarche. Puis M. Robert travail par la suite à la Chaloupe dans son champs comme agriculteur. 

Désormais le couple Robert coule une retrait paisible dans la fraîcheur de la Chaloupe entourés de leurs proches qui partagent le même esprit de famille et de solidarité que leurs parents ont pu leur inculquer.

Noces d’or des époux Robert chemin Mango à La Chaloupe
.
Lu 309 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >