Revenir à la rubrique : National

Nlle-Calédonie : 4 morts et 23 blessés autour du conflit d’Aircal

Le conflit qui oppose un collectif d’usagers contre les hausse de tarifs de la compagnie Aircal, qui bloque les accès aux aéroports depuis le 22 juillet, à des habitants du district de Ghuama a viré au cauchemar ce samedi après-midi en Nouvelle-Calédonie. Le haut-commissariat calédonien a annoncé que 4 hommes ont été tués par balles […]

Ecrit par – le samedi 06 août 2011 à 15H10


Le conflit qui oppose un collectif d’usagers contre les hausse de tarifs de la compagnie Aircal, qui bloque les accès aux aéroports depuis le 22 juillet, à des habitants du district de Ghuama a viré au cauchemar ce samedi après-midi en Nouvelle-Calédonie.

Le haut-commissariat calédonien a annoncé que 4 hommes ont été tués par balles et vingt trois autres personnes ont été blessées dans des affrontements qui se sont déroulés cet après-midi sur l’île de Maré. Plusieurs blessés se trouvent dans un état critique.

Ces affrontements font suite à un conflit qui oppose des usagers de la compagnie dénonçant des hausses du prix du billet d’avion. Le conflit a viré au cauchemar quand des habitants de Ghuama à Maré, dont le grand chef Nidoish Naisseline, président de la compagnie aérienne Aircal, auraient mené une expédition punitive pour déloger les manifestants qui bloquent les accès de l’aéroport depuis le 22 juillet dernier.

Une des maisons d’un des usagers du collectif a été incendié et plusieurs commerces ont été vandalisés. « i[Maré a vécu une journée de cauchemar. Deux pelotons de gendarmerie ont été envoyés sur place et nous espérons un retour au calme cette nuit. C’est un résultat dramatique]i », a expliqué Albert Dupuy, Haut-commissaire de la République.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.