MENU ZINFOS
National

Niort : 6 mois de prison pour une mère qui abandonne ses enfants pour aller prier


Une fidèle évangéliste de 34 ans abandonne ses enfants pendant 4 jours pour "se ressourcer" dans un séminaire de prière. Elle écope de six mois de prison avec sursis.

- Publié le Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:28 | Lu 1208 fois

Niort : 6 mois de prison pour une mère qui abandonne ses enfants pour aller prier
"Les voies du seigneur sont impénétrables". Enfin presque... Une mère de 34 ans, de confession évangélique, a été condamnée à six mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Niort (Poitou-Charentes) lui reproche d'avoir abandonné pendant quatre jours, en avril dernier, ses cinq enfants âgés de 2 à 12 ans.

Absente à l'audience, la mère "immature" ou "acculée" est poursuivie pour «délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité» et encourait jusqu'à sept ans de prison.

 Elle était pourtant partie "se ressourcer"à un séminaire de prière

La mère avait prévenu de son absence une "soit disant cousine" alors qu'il s'agissait d'une simple amie qui ne s'est pas déplacée, laissant à la charge de l'aîné, âgé de 12 ans, la lourde responsabilité de ses quatre autres frères et soeurs.

Prévenu par un voisin les gendarmes sont intervenus.

Une ordonnance de placement provisoire a été prise le 14 avril dernier, et le père avait depuis récupéré la garde de ses enfants. Selon le procureur, les enfants auraient en plus été victimes de fait de violence par leurs deux parents. Des plaintes avaient été déposée par l'un et l'autre.

De son côté, l'avocat de la défense a rappellé que le casier de sa cliente était vierge.




1.Posté par noe le 14/10/2011 17:12

Elle est vraiment malade cette dame ....

Dieu pardonne pas la justice des hommes ... Les sectes , toujours les sectes !

2.Posté par piment bouc le 14/10/2011 17:47

Comme le résume si bien Patrick Sébastien : "Le lapin croit que les phares d'une voiture sont là pour lui éclairer la route... Un peu comme les adeptes d'une secte."

Ce qui pousse dans les bras des sectes : le mal être , l'angoisse face à la mort, la solitude, le besoin d'affection, la perte de repères familiaux ........ mais c'est avant tout la très grande crédulité des adeptes qui fait prospérer les sectes.

3.Posté par fiuman le 17/10/2011 17:48

L'homme est-il une erreur de dieu ou dieu une erreur de l'homme?
Frédéric Nietzsche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes