MENU ZINFOS
National

Nîmes: Un ex-légionnaire reconnaît le massacre d’un enfant lors de son procès


Le procès d’un Italien s’est ouvert devant les Assises du Gard. L’accusé a avoué avoir battu à mort un enfant de 3 ans. La victime a reçu une centaine de coups.

Par - Publié le Jeudi 16 Juin 2022 à 08:39

C’est dans la nuit du 9 au 10 novembre 2019 que s’est joué le drame. Ce soir-là, une mère de famille sort avec des amis, confiant la garde de ses deux enfants à son compagnon, Martin Barison, âgé de 30 ans. À son retour, elle va affronter l’innommable.

L’aîné de 3 ans est inanimé. L’arrivée des secours ne changera rien : l’enfant est décédé. Son corps est couvert de traces de coups et d’ecchymoses. L’autopsie révèle que la victime est morte dans d’atroces souffrances puisqu’elle a reçu une centaine de coups. Les causes du décès sont une hémorragie cérébrale et des lésions au foie.

Durant les deux ans d’enquête, l’ex-légionnaire va nier les faits et changer 4 fois de version. Lors de l’ouverture du procès, il avoue finalement être l’auteur des coups. Il se justifie en indiquant "ne pas avoir supporté d'être le baby-sitter de sa compagne".

Le verdict est attendu demain. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôvéLang le 16/06/2022 10:42

'' Ce soir-là, une mère de famille sort avec des amis, ''

- J'espère que la mère a été déchue de son autorité parentale, elle délaisse ses enfants pour aller faire la bringue avec des amis, elle devrait être jugée et condamnée avec son chéri

2.Posté par Général cluster le 18/06/2022 07:20

Movelang tu portes vraiment bien ton nom
Tu mériterais de casser des cailloux à vie pauvre tache.
Un enfant es mort dune centaine de coup, un enfant de 3 ans, et toi le seul truc que tu as pour dire c'est qu'on devrait condamner la mère avec?!?!?!???
Elle n'a rien fait que je sache et la sentence qu'elle subit est la pire de toute.
Elle a fait l'erreur de faire confiance à quelqu'un....
C'est toi qui devrait être condamné
Movelang, mi croise un boug kom ou mi détruit aou, ou la pas honte don!
Out monmon doit être fière mettre au monde un débris com ou.
Alé donne ton corps manze rekin don.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes