Revenir à la rubrique : Culture

Niko pose son « flow » !

Voici un bel exemple de réussite d’un Réunionnais expatrié. Un jeune qui est parti, des rêves plein la tête, et qui aujourd’hui vit de sa passion. A 25 ans, Nicolas Médéa est un danseur professionnel de hip hop, reconnu sur la scène internationale. En ce début d'année, il est revenu là où il a effectué ses premiers pas, aux côtés d’Ismaël Aboudou, pour deux jours de stage ouvert à tous.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 13 janvier 2009 à 10H44

Il vient de remporter la deuxième édition du Paris Dance Delight, succès qui lui permet d’aller défendre les couleurs de la France au Japan Dance Delight 2009 dans quelques mois…Nicolas Médéa est un pur « produit péi » qui consacre toute sa vie à une chose: la danse.
Depuis hier et à l’occasion de ses vacances, il propose un stage de hip hop, sur deux jours à l’IA2, Institut des Arts dirigé par Ismaël Aboudou. Ouvert à tous, voilà l’occasion de partager son expérience et de se défouler dans une bonne ambiance. « Ce n’est pas évident d’expliquer le hip hop, il faut travailler chaque geste, chaque technique. Ça prend du temps et si l’on veut aller loin, il faut être fort moralement« , explique le danseur professionnel.
Dès l’initiation, la danse hip-hop se singularise par son caractère de challenge constant. On défie les autres danseurs, on cherche des nouveaux pas, on veut être le meilleur et en mettre plein les yeux.
C’est ainsi que Nicolas a commencé. Pour ceux qui le connaissent, il « traînait » souvent du côté de Champ-Fleuri… Ils se défiaient entre jeunes, puis rapidement c’est sous l’aile d’Ismaël Aboudou que Nicolas s’est construit: « Je me souviens encore du jour où je lui ai donné un collant pour faire de la danse classique. Il a finalement appris à s’ouvrir à toutes les danses et les musiques, à ne pas avoir de préjugés« , explique le danseur Ismaël Aboudou.

 

Nicolas rejoint finalement la capitale en 2003, là où tout se passe et où sa carrière pourra décoller.  La formation qu’il suit dans une école de danse renommée lui permet d’ouvrir des portes incontournables.
Depuis 4 ans, Nicolas danse pour M.Pokora. Il a également collaboré avec Lorie, Willy Denzey, Kelia, Lynsha et réalisé des spots pour des grandes marques telles que Nike.
Nicolas fait sa vie depuis cinq ans à Paris mais n’exclue pas de rentrer dans son île natale prochainement. « Cinq ans, c’est déjà bien ! Il y a des choses à faire ici, j’ai déjà quelques projets« , affirme-t-il, en laissant un suspense que l’on se fera un plaisir de dévoiler quand notre « breaker péi » aura fignolé tout cela…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.