MENU ZINFOS
International

Nigéria : une fillette de 10 ans se fait exploser, 20 morts


Par - Publié le Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:10 | Lu 2180 fois

Au moins 20 personnes ont péri samedi lorsqu'une bombe fixée sur une fillette d'une dizaine d'années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria.

La bombe a explosé alors que l'enfant faisait l'objet d'une fouille à l'entrée du marché.

Il n'y a pour l'instant aucune revendication. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un Etat islamique rigoriste au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour mener des attentats.

Peu de temps après, une autre explosion a secoué Potiskum, la capitale économique de l'Etat de Yobe, à une centaine de kilomètres à l'ouest. Un policier a été tué alors qu'il contrôlait un véhicule devant un poste de police. Le kamikaze qui conduisait la voiture piégée a également trouvé la mort.

Ces attentats interviennent une semaine après une attaque meurtrière de Boko Haram sur le village de pêcheurs de Baga dans l'Etat de Borno (nord), qui aurait fait selon certaines sources plus de 2.000 morts.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par William le 11/01/2015 16:26

Quel genre de cause peut justifier cette horreur ???!!!

Manipuler une fillette de 10 ans parce qu'on est trop con et trop lâche... à gerber

2.Posté par Naty974 le 11/01/2015 16:41

Mon Dieu ! 10 ans !!

3.Posté par L'Ardéchoise le 11/01/2015 17:23

Mesurer l'horreur ?
Avec ces tarés, aucun paramètre .

4.Posté par EKOLO le 11/01/2015 17:30

S'il y a une ou plusieurs sourates dans le Coran qui peuvent convaincre que c'est un pêché de se donner la mort pour ces raisons-là, c'est le moment d'en faire la promotion au niveau mondial. Afin que les faibles d'esprit du monde entier arrêtent de croire à la propagande islamiste.

Une fillette de 10 ans est considérée comme une innocente, comme tous les enfants. Si elle meurt, elle a de toute façon la vie éternelle.
Alors qu'est-ce qu'elle a à gagner de plus en mourant de cette façon ? Même dans leur pseudo "logique", il n'y a pas de logique.
Ce sont d'infâmes chacals sanguinaires (sans vouloir manquer de respect aux chacals, qui sont des animaux très respectables, EUX).

Organisations musulmanes nationales et mondiales, ne restez pas silencieux, ne vous contentez pas de condamner après coup. Lancez des campagnes mondiales de contre-propagande, via le net ou tout autre support médiatique.
Votre inaction finira par vous rendre complices aux yeux du monde entier. Alors bougez vous, arrêter de vous comporter comme l'holothurie moyenne !

5.Posté par Jacques Carriti le 11/01/2015 22:34

Et pour elle, il y a sept violeurs qui l'attendent au paradis ? ? ?

6.Posté par Et les papes ? le 12/01/2015 10:10

Tous les papes ont instauré un régime chrétien extrêmement rigoriste au Vatican, le plus rigoriste au monde.
Bilan : Zéro attentat, zéro pendaison, zéro décapitation, zéro lapidation, zéro enlèvement, zéro viol.
Conclusions
1° : ce n'est pas le rigorisme qu'il faut remettre en cause mais tout simplement l'islam lui-même.
2° : les musulmans devraient bien comprendre que les millions de manifestants et les nombreux chefs d'Etat venus à Paris n'ont pas apporté leur soutien à toutes les caricatures de Charlie Hebdo mais sont venus dire "NON à la charia, la loi islamique, en France".

7.Posté par Caffreman le 12/01/2015 19:14

Et la aussi on vas dire que c`était justifiée???
Ce n`est plus de la violence, c`est un massacre criminel déguisé en guerre...

8.Posté par Muzulman Kirigole 974 le 13/01/2015 10:15

@4 : Pardon, je m'excuse, c'est ma faute.

ps : c'est bon la ? ou il faut que je me coupe un bras aussi ?

9.Posté par EKOLO le 13/01/2015 22:06

Post 8 :

Quand j'ai dit :

"Organisations musulmanes nationales et mondiales, ne restez pas silencieux, ne vous contentez pas de condamner après coup. Lancez des campagnes mondiales de contre-propagande, via le net ou tout autre support médiatique.
Votre inaction finira par vous rendre complices aux yeux du monde entier. Alors bougez vous, arrêter de vous comporter comme l'holothurie moyenne !
"

je parlais bien des "organisations" musulmanes, pas du musulman de base, simple fidèle.

Si les perdus du monde entier sont recrutés par les islamistes par voie de propagande (internet notamment), les hauts dignitaires de l'Islam peuvent aussi bien multiplier les sites web de contre-propagande en mettant à bas les faux arguments religieux avancés par les islamistes.

Moi-même, qui ne suis pas musulman, je passe du temps sur Zinfos pour défendre les musulmans en général, pour qu'on ne les associe pas aux islamistes. Et pourtant j'ai autre chose à faire dans la vie.
Alors les hauts dignitaires peuvent bien se consacrer sérieusement à faire une contre-propagande active et efficace, c'est quand-même leur métier (ils ont fait des études pour ça).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes