MENU ZINFOS
International

Nigéria : Les lycéennes enlevées par Boko Haram auraient été localisées


Par S.I - Publié le Mardi 27 Mai 2014 à 10:12 | Lu 481 fois

Nigéria : Les lycéennes enlevées par Boko Haram auraient été localisées
Le chef d'état-major de l'armée de l'air nigérianne, Alex Badeh, a indiqué hier savoir où se trouvent les lycéennes enlevées par la secte islamiste Boko Haram. "La bonne nouvelle pour les filles c'est que nous savons où elles se trouvent mais nous ne pouvons pas vous le dire", a-t-il indiqué.

Le responsable militaire a ajouté que l'utilisation de la force pour les récupérer est proscrite pour le moment, mais assure que l'armée va "ramener les [jeunes] filles".

Le rapt de 276 lycéennes mi-avril à Chibok (Nord-Est du Nigeria) a créé une immense émotion et entraîné une mobilisation internationale pour les retrouver. Actuellement, 223 sont toujours captives.




1.Posté par noe le 27/05/2014 12:22

Hollande devrait sans tarder envoyer nos "Navy Seals" , nos commandos , nos tanks , nos porte-avions pour les libérer au plus vite sinon elles risquent d'être déplacées dans le désert !

2.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 27/05/2014 16:34

Ha Noé! heureusement ke ou la été sauvé des "os" (eaux) sinon koça nous n'aurait sans vous!

3.Posté par fra le 27/05/2014 16:35

276 lycéennes mi-avril à Chibok (Nord-Est du Nigeria) a créé une immense émotion et entraîné une mobilisation internationale pour but interventions porte ouverte Nigéria beaucoup de richesse

assure que l'armée va "ramener les [jeunes] filles". c'est sur !

4.Posté par JD974 le 27/05/2014 18:24

Depuis que les experts étrangers sont arrivés, enfin on sait où elles sont nos 200 jeunes chrétiennes. Quel temps perdu et pour quoi ?

Bon elles sont localisées. Mais les militaires nigérians sont confrontés au dilemme d’envoyer des troupes armées pour libérer les jeunes filles et ils redoutent de faire des victimes non sans raison s’ils veulent effecteur un coup de force. Alors que faire ?

OK ! Dans ce cas on menace de tuer les otages musulmans si on touche à un cheveu des jeunes chrétiennes; ou même mieux on capture de jeunes musulmanes, disons 300 jeunes filles.

Et on propose de les échanger ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes