Revenir à la rubrique : International

Nigeria : Cinq attentats perpétrés à Noël, les églises visées

  Noël a été l’occasion d’une recrudescence des violences inter-religieuses dans le Nord du Nigeria. Environ 40 personnes ont trouvé la mort dans des attentats perpétrés entre le 24 et le 25 décembre. L’attentat le plus meurtrier est survenu lors de la messe de Noël à Madalla. Une bombe a été déclenchée causant 35 décès […]

Ecrit par . – le lundi 26 décembre 2011 à 11H29

 

Noël a été l’occasion d’une recrudescence des violences inter-religieuses dans le Nord du Nigeria. Environ 40 personnes ont trouvé la mort dans des attentats perpétrés entre le 24 et le 25 décembre.

L’attentat le plus meurtrier est survenu lors de la messe de Noël à Madalla. Une bombe a été déclenchée causant 35 décès parmi les fidèles. L’explosion d’une seconde bombe à Jos aux abords d’une église évangéliste a tué un agent de police.

Non loin d’une église à Gadaka, plusieurs individus s’en sont pris à des Chrétiens et les ont poursuivi. Pour l’heure, aucune victime n’est à déplorer.
Enfin à Damaturu, deux bombes qui ont été activées, dont l’une était le fait d’un kamikaze. Celui-ci a péri ainsi que trois policiers.

« Boko Haram », un groupuscule en faveur de la création d’un État islamiste a revendiqué l’action menée contre l’église de Madalla ainsi que d’autres attaques qui ont fait ce mois-ci plus de 150 victimes mortelles, selon les estimations. « Boko Haram » planifierait d’autres violences à venir dans les prochains jour a déclaré l’organisation. Le Vatican condamne les évènements et dénonce une haine « aveugle et absurde ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.