Revenir à la rubrique : International

Nigéria : 63 des 68 lycéennes enlevées le mois dernier par Boko Haram se sont échappées

L’information est tombée cette nuit. Selon des sources sécuritaires du Nord du Nigéria, 63 des 68 femmes et jeunes filles enlevées en juin dernier par la secte islamiste Boko Haram, ont réussi à échapper à leurs ravisseurs. Les captives ont profité des combats qui ont opposé les miliciens de Boko Haram à l’armée nigériane vendredi, […]

Ecrit par S.I – le lundi 07 juillet 2014 à 09H29

L’information est tombée cette nuit. Selon des sources sécuritaires du Nord du Nigéria, 63 des 68 femmes et jeunes filles enlevées en juin dernier par la secte islamiste Boko Haram, ont réussi à échapper à leurs ravisseurs.

Les captives ont profité des combats qui ont opposé les miliciens de Boko Haram à l’armée nigériane vendredi, aux abords de la ville de Damboa. Selon un responsable du district de Damboa, certaines étaient âgées de 3 à 12 ans.

Comme rapporté par un représentant des milices locales de l’État de Borno, qui travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre. « Elles ont eu ce geste courageux au moment où leurs ravisseurs se sont absentés pour mener une opération », a-t-il précisé.

Au cours de leur fuite, les affrontements entre insurgés de Boko Haram et l’armée nigériane ont fait 50 morts côté islamiste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique