MENU ZINFOS
Société

Nicole Dambreville, la Diva réunionnaise, ouvre son "kari téat" à Colimaçons


Par - Publié le Lundi 13 Janvier 2020 à 07:07 | Lu 5974 fois

D'autres avaient lancé la formule avant elle : les célèbres "Pat jaunes" à la Plaine des Cafres et Gilbert Pounia à Terre Sainte. Nicole Dambreville s'est enfin décidée à ouvrir son "kari téat", dans les hauts de Colimaçons.

Certes, un rendez-vous avec notre Diva locale se mérite. La route des Colimaçons ne comporte pas autant de virages que celle de Cilaos, mais plus d'une fois on se demande si on ne s'est pas trompé de chemin. Mais pas d'inquiétude. Le plan fourni par la maitresse de maison (voir en fin d'article) est assez simple à suivre et on arrive facilement à destination, au restaurant Le Marg'Oz.

Une fois arrivé, on découvre un cadre très chaleureux, très chaud, tout en bois avec une immense cheminée qui doit être très agréable en hiver. Une salle capable d'accueillir une soixantaine de personnes, avec une très grande terrasse dominant l'océan et permettant d'admirer le coucher de soleil sur l'ouest de l'ile.

Dans un coin, la scène.

Tout commence par quelques amuse-gueules, avant que notre chanteuse à la voix d'or n'entre en scène, accompagnée d'un pianiste, d'un batteur et d'un guitariste. Comme le faisait fort justement remarquer un ami, Nicole serait capable de donner le frisson rien qu'en lisant l'annuaire...

Elle commence par du blues, avant d'attaquer quelques vieilles chansons créoles revisitées à sa façon. C'est ainsi qu'on (re)découvre Madoré, Michou, Daniel Waro, Luc Donat...

Puis arrive l'heure du cari pat' cochons et de coq. Avant qu'elle n'embraye sur une partie humour où il a beaucoup été question de "PE". Entendez par là perturbateurs endocriniens, ou plein d'autres expressions dont les initiales sont aussi "PE".

Une fois le dessert avalé, on s'aperçoit que le temps a filé bien plus vite qu'on ne le pensait et qu'il est temps de redescendre dans "les bas", retrouver la chaleur.

Une sortie qui fut un véritable plaisir. Le tout, spectacle + diner, pour "seulement" 52€. N'hésitez pas et faites vous plaisir... Soirées tous les vendredis et samedis soirs. Réservations au 0692 02 30 22.

Le Marg’Oz 21 rue Leconte de Lisle 97416 Chaloupe St-Leu
Sur la route des Tamarins prendre la sortie Colimaçons à la Chaloupe, passer l’église
Dépasser le Conservatoire Botanique de Mascarin
On arrive à un embranchement et là on prend à gauche
Suivre La Chaloupe
Continuer jusqu’à un stop Juste après le restaurant Jakadi.
Au stop, prendre à droite, et continuer encore sur 500 m environ.
On arrive au restaurant Marg’Oz situé sur votre gauche en montant.
Attention, ne pas se fier pour le moment à Waze sinon vous risquez de vous retrouver dans les hauts de St-Louis... Une demande de modification a été effectuée auprès de Google.



 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JP le 13/01/2020 07:36 (depuis mobile)

Pour Gilbert Pounia c'est à Grand Bois !

2.Posté par Enirsem le 13/01/2020 08:10

Non merci, je n'écoute que de l'authentique ...

3.Posté par MICHOU le 13/01/2020 14:04

bravo et bonne chance

4.Posté par KATY le 13/01/2020 18:49

La vue est jolie à Grand bois mais je n'aime pas l'interieur et l'environnement.C'est un peu loin,surtout la nuit.Quand un de ce style à St Denis? car il n'y a dans la ville que des bars pour les jeunes et rien pour ceux qui ne partent pas en boîte

5.Posté par Gilberte le 14/01/2020 07:49

Tres belle initiative
Bonne continuation Diva
Et une merveilleuse année à toi ❤️

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes